L'ESA (Entertainment Software Association), association américaine représentant diverses compagnies du monde des jeux vidéos et informatique dans la lutte contre les infractions de copyright vient de faire fermer le site principal de la Team Cyclops qui a mis sur le marché la fameuse puce pour Wii, la Cyclowiz.
La cause de cette fermeture est apparemment une infraction au DMCA (Digital Millennium Copyright Act) qui interdit la vente de produits permettant de contourner des protections dont le but est de protéger certaines propriétés intellectuelles. Il est donc reproché à la Team Cyclops la vente directe de ses puces Cyclowiz et CycloDS. L'ESA a contacté l'herbergeur de la Team Cyclops et ordonné la fermeture de leur site.
Fort heureusement, il semble que la Team Cyclops avait paré à toute initiative du genre puisque deux autres sites quasi identiques avaient été mis, en place,
CycloWiz - The first and only upgradable Wii modchip, shipping now! et
http://cyclopsds.com/ à la différence qu'aucune vente directe n'est proposée sur ces derniers mais simplement des informations, qui restent pour le moment autorisées.
Pensez à mettre à jour vos bookmarks.
Source : gx-mod.com