Oulàlà, je m'imagine déjà en train d'ésquiver les balles avec la télécommande, me mettre contre un mur avec le module, pour ensuite dégainer l'arme en appuyant sur le A, et de viser avec la zapette et de tirer avec le B ( situé derrière la console, telle une gachette )
Il y a aussi Brother in Arms 3 de prévu, edité par Ubi, je suis impatient de voir ce que ça donne
Ubi Soft on l'air actif sur Révo, ça fait plaisir !
Le magazine GameInformer présentait dans sa dernière édition les premières images d'un titre en développement sur Nintendo Revolution. En préparation dans les studios parisiens d'Ubisoft, Red Steel est un First Person Shooter mixant affrontements à l'épée et combats à l'arme à feu tout en tirant parti des possibilités offertes par le contrôleur de la Revolution. En effet, Red Steel permettra aux joueurs de manipuler des armes comme bon leur semble, dépendant de la façon dont ils tiendront la manette. Il nous sera, par exemple, possible de tirer via le contrôleur de la main droite, tout en parant les coups grâce à l'épée tenue en main gauche. Attendu pour la période de lancement de la console, Red Steel sera également doté d'un mode multijoueur jouable en ligne. Dans Red Steel, vous incarnez un américain fiancé à une américaine d'origine japonaise nommée Myu. Vous décidez d'aller rencontrer son père pour la première fois dans un restaurant à Los Angeles. Le père de Myu se révèle être un Yakuza réputé nommé Sato, qui possède un très célèbre Katana. Les hommes d'un autre groupe Yakuza dirigé par Tokai pénètrent brusquement dans la salle pour voler ce Katana, mais Sato, bien que très gravement blessé, réussit à conserver l'arme, sa fille Myu se fera néanmoins kidnappée par le groupe de Tokai en vue d'être échangée avec le Katana par la suite. Avant de mourir, Sato décide de vous donner ce Katana pour retrouver sa fille Myu. L'action peut enfin commencer... Il s'agira donc d'apprendre les différentes techniques de maniement de cette arme tout au long de l'aventure, certains membres importants des Yakuza spécialisés dans les armes blanches vous enseigneront des techniques de combats. Votre but sera de constituer une bonne équipe pour affronter Tokai et ses hommes. L'environnement devrait être largement destructible, l'intelligence artificielle des ennemis sera également très poussée. Nous en saurons certainement davantage lors de l'E3 2006.
Nouveau messagePosté le: 08 Avr 2006, 00:11
AHAHAH
Je peux déjà vous réveler quelquechose :
Le deuxième module de la manette (avec le stick) ets également détecter de la meme manière que la télécommande, à ceci près que la distance Télé/manette n´est pas pris en compte.
Et Je tiens ça d´une source qui travaille à ... Ubisoft Canada "
La nunchaku serait lui aussi Gyroscopique pour permettre de se déplacer tout en utlisant un objet ??? Evitant ainsi l'usage de 2 télécommandes. On aurait alors "2 mains" !!!! ça multiplie augmente considérablement les possibilités de gameplay.
« -le devellopement a commencer peu de tps apres l'E3. Ubisoft avait vu et fait quelques demo sur le pad avant l'E3
-Ubisoft Paris ont montré directement leurs idées a Iwata et Miya qui ont donner leurs accord pour qu'il continuent . Apres cette rencontre, un prototype du controller leur a été donné. L'article precise que Ubi et Nintendo travail de ma,iere tres proche sur ce titre
-GI rajoute que durant cette entrevue avec Ubi, ils ont eu en main la derniere version du controller. »
Multiplayer:
« -ecran partagé comme dans les deathmatch classiques
-un mode multi completement original qu'ubi revelera plus tard, à l'E3.
-ils ne parleront pas tout de suite du Wifi Connection, probleme de NDA
-Vous pouvez vous tenir a n'importe quel angle par rappoort a la télé sans perdre de precision. On peut meme prendre sa telco, l'ammené chez un pote et commencer a jouer sans le moindre reglage !
-meme en ecran partagé, vous n'avez pas a restreindre vos mouvements, malgré l'etroitesse de votre portion d'ecran. vos mouvements n'interferent pas avec les autres joueurs (heureusement !!) »
Les specificités du maniement revo :
« -Agitter votre épée dans tout les sens en bourrinant n'est pas efficace..
-Dans le jeu final, des mouvement spéciaux executé avec le pad declencheront des combos.
-tracé un X en l'air liberera une attaque surpuissante par exemple.
-pour stopper ces combos il suffit de ne plus bouger la manette.
-de nouveaux mouvements seront enseignés par deux mentors.
-l'un enseigneras l'art des armez a feux, l'autre l'art de l'escrime.
-si vous ne leur montrer pas le respect qu'ils leurs est dû, ils ne vous aideront pas !
-les comportement Respectueux/amicaux sont gerer avec la telco.
-les reponse Oui/non par exemple sont faites en agitant la manette de bas en haut ou de gauche a droite
-pour montrer votre respect total, vous pouvez vous courbez devant votre maitre, en abaissant le pad.
-Ubi prevoi beaucoup d'autres interactions.
-"Vous pouvez bien sur agir de maniere irrespectueuse : comme ds half life, ils n'y a pas de cuy-scene, les dialogues sont joué "en live". et si vous partez quand quelqu'uns est en train de vous parlez, ils verra cela comme une marque d'insolance. »
Mecaniques du jeu
«
-Rester sous la protection de votre maitre est la clef : il vous donne des mission (que l'ont execute dans l'ordre que l'on veut)
-le but est de recruter les chef de gang adverse. si vous n'y parvenez pas ils s'engage avec tokai, votre principal ennemi.
-Vous devez leur prouver votre valeur en les affrontant.
-Ils en faudra un maxiumum de votre coté au moment d'affronter Tokai. sans ca, ca va etre galere
-On recrute un chef de gang en les affrontant et en stoppant un coup fatal quelques miliseconde avant qu'il le touche. (le coup venant de vous)
-les mentors vous proposent des entrainement pour parfaire vos techniques.
-Au debut du jeu, on vous encourage a utilisé vos armes sans pitié, sans finesse. mais plus le jeu progresse et plus vous devbenez efficace et utilisé les bonnes stratégie.
-le premier tiers du jeu est plutot du genre : "etre brutal par necessité". On sera donc moins precis mais avec une puissance de feu superieur (machinegun )
-plus vous progresser et gagnez de la precision, plus les armes sont petites.
-"le but.....et d'utiliser 5 balles pour descendre 5 ennemis" yeah 8)
-"quand on se bat avec ce niveau de maitrise, l'ambiance du jeu s'en ressent avec une music cool et zen"
-"quand on se bat de maniere brutale, les sons sont plus violent, l'ambiance est bruillante"
-il y a de l'"audio feedback" : un retour de force audio quoi
-Freeze shot: en ce battant efficacement on remplit sa barre de "freeze". elle diminue qd on joue bourrin
-quand la jauge est pleine, on peut momentanement arreter le tps et ainsi visé des parties precise du corp des ennemis.
-Les headshot sont tentant mais parfois un shoot non mortel (comme un tire dans une main) peuvent etres plus intelligent.
-en battant un gang hautement classé et en epargnant sa vie, il vous recompensera : Nouvelles armes, nouveau passage, couverture etc...
-Le respect a une place prepondérante ds le jeu »
Impréssions de Game informer:
« -les deux bouton (z1 z2) de la petite manette avec stick servent a s'accroupir et a sauté. le stick gere les mouvements et la telco gere la visée.
-le niveau (d'entrainement certainement) qu'ils ont pratiqué permettait de shooter des cibles qui sortaient de leurs couvertures.
"visée est aussi simple qu'avec un pointer laser. on pointe sa main vers la cible, presse la gachette B et PAN.
-"COntrairement aux autres fps, qui rassemble la visée et les mouvement de caméra (a la quake), la caméra de Red Steelsuit vos mouvement de visée avec un leger retard. par exemple si vous déplacez le viseur vers le bord de l'écran, la caméra tournera pour recentrer le viseur apres 1 seconde. (une version amélioré de la gestion du reticule dans Goldeneye en fait). Avec la reacticité du controlleur, une gestion standard de la caméra aurais été trop chaotique, risquant de rendre les joueurs malade
-"grace a la precision du pad, les dev vont pouvoir créer des scene de gunfight jamais vu avant.
-la plupart des FPS console limite les depacement d'ennemis sur un plan horyzontal. avec le controleur revo, shooter des ennemis se deplacant dans n'importe quelles directions dans l'espace est aisé
-Red steel, bien que permettant de shooter partout sur l'ecran, ne donne jamais l'impression d'etre un TimeCrisis-like, c'est un veritable FPS, mixant les feelings des meilleurs fps PC et console.
-selon le Game designer (Oriola), ca prend en gros 3 sec pour faire un demi-tour sur un fps console quand ca en prend 1/4 sur PC. sur revo ca sera de l'ordre de la seconde.
- leur model pour l'IA des ennemis est FEAR. les ennemis ne contourne pas forcement les obstacle (comme une table) mais grimpent carrément dessus. »