C'est clair que ça depend des testeurs!
Un jeu qui a été bien defoncé par les notes, c'est Matrix (le premier) et ben perso j'ai vraiment bien aimé! Courir sur les murs, les acrobaties, les gunfights et combats etc.. Je l'ai vraiment bien aimé! Malgré les mauvaises notes! Et c'est pareil pour plusieurs d'entre vous qui ont du aimé un jeu alors qu'il avait des sales notes!
chez gamekult j'ai surtout l'impression qu'ils pétent plus haut que leur cul, ils veulent trop se donner un style mais finalement ils sont bidons. Le pire c'est qu'ils sont balèze parce qu'ils arrivent quand même à semer le doute avec leurs notes souvent contradictoires par rapport au contenu du test.
honnetement si j'avais suivi leurs tests (que ce soit sur n'importe quelle console) je serais passé à coté de pleins de grands jeux (d'ailleurs je suis sur que je m'eclaterais bien sur red steel malgrès qu'ils lui ai mis 4 sur10)
De toute façon on mettra tous nos avis et test de jeux sur meta! Faudra faire un topic pour chaque jeux avec en premier post une fiche du jeu et un test puis les autres membres postent un test en dessous ou redige juste un avis! Comme ça on aura plusieurs avis sur le jeux!
chez gamekult j'ai surtout l'impression qu'ils pétent plus haut que leur cul, ils veulent trop se donner un style mais finalement ils sont bidons. Le pire c'est qu'ils sont balèze parce qu'ils arrivent quand même à semer le doute avec leurs notes souvent contradictoires par rapport au contenu du test.
honnetement si j'avais suivi leurs tests (que ce soit sur n'importe quelle console) je serais passé à coté de pleins de grands jeux (d'ailleurs je suis sur que je m'eclaterais bien sur red steel malgrès qu'ils lui ai mis 4 sur10)
Tu as tout dit.. +1 pour l'éclate que sera Red Steel, c'est pas une note d'un testeur bidon qui va me faire changer d'avis
Gracieusement fourni avec la dernière née de Nintendo, Wii Sports va enfin permettre à toute la famille de s'essayer au jeu vidéo en toute simplicité, et en toute convivialité.
Un peu comme c'était le cas pour la NES, la Master System et pour la majeure partie des consoles d'antan, chaque packaging européen de la Wii sera accompagné d'un exemplaire de Wii Sports, une compilation de 5 activités sportives permettant de découvrir pour la première fois les joies de la Wiimote, et de la nouvelle jouabilité souhaitée par Nintendo.
Ainsi, le soft offre la possibilité de s'essayer au désormais incontournable jeu de tennis, seul, à deux, à trois, voire même à quatre joueurs, cette dernière option demandera toutefois de disposer d'un espace de jeu suffisamment grand pour ne pas éborgner son voisin, briser la dernière dent restante de mémé ou éventrer pour la seconde fois Le Rêve, le dernier Picasso fraîchement acquis par papa. Wii Tennis s'articule autour d'un principe extrêmement simple, puisque le soft ne propose pas le moindre mode carrière ou tournoi, juste la possibilité de s'essayer à quelques échanges lors de rencontres en double (même lorsque l'on joue en solo), soutenu par des graphismes des plus basiques, et une gestion des déplacements entièrement gérée par le CPU, ne laissant alors au joueur plus que le soin d'effectuer les mouvements adéquats avec sa Wiimote pour renvoyer la balle jaune de l'autre côté du court. A ce niveau, sans être non plus d'une précision chirurgicale, la jouabilité est très bonne, et l'on se surprend à effectuer des coups plus ou moins puissants selon la vitesse du geste, à effectuer un lob en exécutant le mouvement nécessaire, et l'on prend alors un malin plaisir à participer à ces quelques échanges. Rien de mieux et de plus simple pour s'initier à la Wii. Wii Sports propose également de troquer sa Wiimote contre une batte de baseball dans le jeu éponyme, jouable jusqu'à deux joueurs, et si le premier doit lancer la balle, toujours en effectuant le mouvement de lancer avec sa Wiimote, le second devra évidemment tenir sa Wiimote telle une batte, et frapper un grand coup dès que la balle sera à sa portée. Toujours aussi cheap graphiquement, le soft est, à l'image de Wii Tennis, plutôt précis dans l'ensemble, même si hormis le plaisir de la découverte, on fera rapidement le tour de cette activité.
Dans un registre quelque peu différent, on découvre également Wii Boxe, absent de l'E3 en mai dernier, et qui demande cette fois de jouer à la fois avec la Wiimote, mais également avec le Nunchuk, de manière à symboliser les deux poings de votre Mii. Loin d'être complet et très technique, le soft offre toutefois la possibilité de se protéger et de donner des coups différents en fonction des mouvements effectués. Cette activité reste toutefois nettement plus brouillonne que ses deux consoeurs, avec notamment une précision moindre et un concept qui s'essouffle très rapidement. Et après une bonne suée, quoi de mieux pour se relaxer qu'une bonne partie de golf ? Pas de problème, Wii Sports intègre également l'activité préférée des nobles snobs et mondains de notre société, et la Wiimote se transforme alors en club virtuel. Même si l'ensemble manque encore une fois de profondeur, on appréciera de taper dans la balle blanche en reproduisant le geste, avec là encore une bonne gestion de la force de frappe en fonction du mouvement. Enfin, reste le bowling, lui aussi absent de la grande messe du jeu vidéo à l'E3 dernier, qui se révèle sûrement le plus convaincant et le plus addictif de tous. Comme vous vous en doutez, il s'agira simplement de reproduire le geste du parfait kéké gominé et suintant de la salle de bowling du coin de la rue pour faire tomber les quilles. Les mouvements sont ici très bien reproduits, avec la possibilité de donner plus ou moins de vitesse à sa boule ou encore de donner de l'effet.
Bref, même si chaque activité se révèle d'une légèreté effarante sur le plan technique, le concept mis en avant ici est évidemment le fun immédiat, et surtout la convivialité, notamment avec le tennis ou le bowling. A noter également la possibilité d'importer son propre Mii dans le jeu. Mais Wii Sports possède surtout cette précieuse tendance à plaire à tous, gamers invétérés, joueurs occasionnels, mais aussi (et surtout), à tous ceux qui ont toujours catégoriquement refusé de s'adonner au moindre plaisir vidéoludique. Les parents ou même les grands-parents découvriront alors une manière nouvelle, simple et amusante de s'essayer à ce fléau impitoyable qui frappe leurs pauvres enfants depuis quelques années, le jeu vidéo. Et à ce niveau, il faut avouer que voir mémé faire un home-run ou maman et papa s'affronter dans une partie de tennis endiablée à quelque chose d'assez jouissif finalement.
Imposé à tous les joueurs désirant acquérir la console de Nintendo, Wii Sports est une excellente initiation aux joies de la Wiimote et du Nunchuk. Certes, on pourra toujours critiquer sa technique basique, son manque de profondeur et son côté éphémère, reste que l'on prend malgré tout un grand plaisir à jouer, aussi bref soit-il, et que le soft permettra aux non-initiés (le public clairement visé par Nintendo) de découvrir le jeu vidéo d'un angle résolument nouveau.