Reggie Fils-Aime, homme fort de Nintendo of America, est THE monsieur communication de la maison toute entière. Un show-man, un botteur de culs, une grande gueule comme les aime. Ou comme on les déteste. Aujourd'hui, monsieur petites phrases revient calmement sur les derniers détails avant le décollage imminent de la fusée Wii.
"Il ne reste plus de formidable secret [à propos de la Wii] à dévoiler. Du moins pas que je sache. Ou alors ce serait vraiment très secret." Reggie met donc ici fin aux dernières rumeurs isolées qui promettaient une énième révélation.
"La seule chose que je peux dire aux consommateurs, c'est que cela va être dur [de se procurer une console] à cause de la demande qui est tellement élevée, pas parce que nous buttons sur la production." Là c'est pour remplir le quota de coups de boules obligatoires envers Sony. Et Reggie d'enchaîner par un gros bouquet de fleurs : "Il n'y a jamais eu de lancement avec 4 millions d'unités. Jamais."
Enfin, notre homme précise que les producteurs de South Park n'ont jamais approché Nintendo avant de créer leur épisode à propos de la Wii. Il n'y a donc pas de connivence. Et ceci permet à Reggie de rappeler la confiance sans faille que Nintendo porte en son projet :
"C'est fantastique d'appartenir ainsi à la culture populaire. Et je vais vous dire, ce ne sera pas la dernière. Parce que nous avons conquis l'imagination du consommateur, car nous avons conquis l'imagination de tellement de gens qui créent du divertissement, il y a bien plus de choses de ce genre qui vont arriver."
On l'aura compris, Nintendo est sûr de ses forces et compte bien faire parler de lui et reprendre sa place dans l'inconscient collectif que le constructeur japonais a perdu après la Super Nes. On prend les paris ?
A moins d'un mois de la sortie de Wii en Europe, le degré d'impatience des joueurs a atteint son apogée, non seulement dans la presse spécialisée mais également dans les médias plus courants.
Popular Science, le très respecté magazine américain a élu la nouvelle console "meilleure innovation de l'année 2006", dans la catégorie "divertissement à domicile".
Popular Science, qui dispose d'un lectorat de plus de 7 millions, a décerné la première place à la Wii devant un téléviseur haute définition dernier cri, un système de musique sans fil, le lecteur de disques Blu-ray et une paire d'enceintes hi-fi à 2 000 $.
C'est ce que représente la Wii pour vous : une machine abordable et qui mérite tous les honneurs !
Voici ce qu'avait à dire le site du magazine, PopSci(ndlr : le site est en anglais), sur la nouvelle console de Nintendo.
"Vous vous rappelez de l'époque où les jeux vidéo étaient fun ? Où les manettes n'avaient que quelques boutons et où l'on n'avait pas à passer des heures à apprendre la valse des doigts en sept temps pour faire avancer son personnage ? Chez Nintendo, il semblerait qu'on n'ait pas oublié cette époque. Ils ont donc pris du recul, regardé leurs concurrents super puissants et pris un chemin totalement différent pour leur nouvelle console, Wii."
Et, en parlant de récompense, la Nintendo DS Lite se porte comme un charme. La console portable fait en ce moment l'objet d'un vote pour être élue par les lecteurs du site du Time Magazine "Gadget de l'année 2006" devant quelques autres gadgets high-tech.
Les votes sont toujours ouverts sur le site du Time Magazine (ndlr : le site est en anglais) donc vous pouvez, vous aussi, voter pour aider la DS à atteindre la distinction qu'elle mérite !