Le magazine de jeux vidéo britannique très populaire, EDGE, a fait un guide de pré lancement de la Nintendo Wii, voici un résumé des éléments essentiels à retenir :
Informations générales sur la Wii :
- CNN a signé un accord avec Nintendo dans le but de fournir du nouveau aux News Channel de la Wii aux USA et aux Japon. Les nouvelles seront présentées par catégorie, mais une autre façon sera de parcourir le globe météorologique pour trouver des news dans divers pays.
- Sega a déplacé un nombre important de ses équipes de développement des projets PS3 à ceux de la Wii au cours de l'été !
- Bien que Nintendo ait enlevé la fonctionnalité de lecture de DVD à la Wii, la société nippone compte lancer l'année prochaine au Japon, un accessoire Wii permettant la lecture de DVD.
- Nintendo avait l'intention de proposer la Wii aux magasins du Royaume-Uni et aux Etats-Unis pour £ 150 et 200 $, mais devant la pression des plus grandes chaînes de ventes (qui voulaient des marges bénéficiaires plus importantes en rapport avec la valeur du produit), Nintendo a finalement augmenté le prix du bundle.
- Il y a énormément de cases Wii Channel qui sont toujours vides.
- Edge dit que Wii Sports sera à la Wii ce que Mario 64 fût à la N64. Ils prétendent que le jeu de golf a le meilleur mode solo mais que la boxe reste leur favori.
L’interview de Laurent Fischer (Nintendo Europe) :
- Il ne s'attend pas à ce que toute la société achète la Wii à ses débuts. Pour lui ce sera d'abord principalement les joueurs expérimentés mais aussi des joueurs occasionnels qui vont l’acheter, mais peu à peu il s'attend à ce que plus de personnes s’intéressent à la console, grâce à la publicité, notamment comme ce fût le cas de la DS. Il dit que le bouche à oreille a joué un grand rôle dans le succès de la DS en Europe.
- Il déclare qu’en Europe la DS a fait un travail fantastique pour attirer la gente féminine et les joueurs occasionnels, mais que de nombreuses possibilités doivent encore être exploiter pour intéresser les non joueurs. Le but du NOE est d’obtenir des ventes de DS aussi élevé que celles du Japon où toutes les semaines la demande est supérieure à l’offre : "En Europe je ne m'attends pas à ce que nous soyons dans cette position pour encore quelque temps, mais nous y arriverons. Cela prendra un an certainement et ce sera aussi le cas avec la Wii. Nous savons que le chemin est encore long pour sortir le jeu vidéo du ghetto."
- Il dit qu’en créant des jeux, Nintendo ne dit pas "celui là va être un jeu pour joueur et celui-ci non." Il dit qu’un grand nombre d’hardcore gamers aiment Brain Training parce que c'est quelque chose de différent et un autre bon exemple est Animal Crossing sur DS. Personne à Nintendo n'aurait imaginé qu’Animal Crossing serait un jeu aussi populaire. Il était perçu comme un jeu pour des joueurs confirmés, avant que le monde entier se l’arrache, ce qui lui a permis de toucher des catégories de joueurs très différents comme des femmes ou des personnes cherchant un concept différent. Au Japon ils ont été étonnés du niveau des ventes d’ Animal Crossing et chaque semaine NOE disait "WOW" en voyant les ventes. Sur Gamecube, il s’était seulement vendu à 150 000 exemplaires en Europe mais la version DS a déjà passé les 850 000 exemplaires vendus.
- Il dit également que pendant des mois et des mois il a dû s’asseoir en face de journalistes lui souriant poliment quand il leur disait que la DS allait faire mieux que la PSP, mais il savait depuis le début que ce qu’il pensait était juste, parce qu'il avait fait une sorte de test avec les personnes vivant autour de lui. Il nous apprend que sa femme lui avait carrément volé sa DS, que sa voisine - une vieille dame terrible - est devenue accro à Zoo Keeper. Elle avait joué à Tetris, il y avait longtemps et maintenant elle était captivée par Zoo Keeper. Et "S'il y avait une personne qui n’aurait plus joué aux jeux vidéos, c’était bien elle."
- Il n'est pas inquiet par le fait que les gens peuvent télécharger les anciens jeux sur leur PC. Pour lui, ce qui est important c’est la possibilité de pouvoir y jouer sur une TV car jouer à un jeu NES sur PC n’est pas quelque chose de réellement enthousiasmant. "Bien sûr, vous pouvez également les jouer sur votre PSP via l'émulation! [Rires] En réalité la plupart des possesseurs de PSP que je connais les utilisent pour jouer à la Nes et à la SNES"
Les impressions sur les jeux :
Zelda : Twilight Princess (Attention Spoiler!)
Spoiler
"Le message est clair, cette fois-ci Nintendo a fait un jeu qui peut se dresser fièrement à côté des deux épisode considérés comme les meilleurs de la série, Ocarina of Time et A Link to The Past. Ce n’est pas un jeu à la Wind Waker ou The minish cap. TP est un pur Zelda et sous de nombreux aspects c’est le plus abouti, le plus ambitieux, tout simplement le plus grand Zelda qu’il n’y est jamais eu."
"La richesse du contenu de TP est ahurissante. Il apporte de nouvelles capacités, de nouveaux items et des énigmes plus rapidement que n'importe lequel des Zelda le précédant."
"Epona n'est pas un petit poney cette fois-ci, mais un animal puissant, énorme, et invincible."
Pendant les 6 premières heures de jeu, vous recevrez plus que ce qu’offraient 3 donjons d’un autre Zelda en termes de nouveaux items, des compétence, etc.
Le premier donjon est une réminiscence du temple de la forêt.
"Tout en étant plus dure, il est probablement aussi plus surprenant et intéressant que le premier donjon des autres Zelda."
"Vous commencez à apercevoir la vertigineuse richesse de ce Zelda, il est absolument immense, une épopée sans concurrence dans le secteur des RPG (et encore moins au niveau des jeux du lancement d’une nouvelle console) et surchargé sur le plan des items, des détails et des possibilités encore imperceptibles lors d’un test de 6 heures qui nous a semblé durer 6 minutes."
"Il devrait être interdit de croire que TP serait seulement une refonte de Zelda auquel on aurait rajouté les fonctionnalités de la Wii. Au contraire c’est une incroyable arme d'assaut aux répercussions puissantes, la réalisation d’un véritable rêve pour les fans."
"Cela se ressent dans les commandes spécifiques de la version Wii, différentes de ce que l’on a connu à l’E3, où la frustration n’était pas loin. Maintenant, les mouvements d'attaque sont magnifiquement fluides, mais sont quand même difficile à maîtriser au début surtout la visée qui peut être désorientant. Cependant cet apprentissage nécessaire est largement compensé par les sensations offertes, le frisson ressenti avec les effets du haut parleur et la sensation de liberté et de confort d’avoir finalement seulement un fil entre les mains, et pas un morceau de plastique. Un facteur important à prendre en compte pour la version Wii, c’est le mode widescreen- et ce n’est pas un petit détail - ainsi vous voyez très bien la version qui se doit d’être posséder."
"Les questions auxquelles il répond sont celles qui sont importantes. Est-ce que c'est un défi ? Est-ce que c'est un mystère ? Fera-t-il s’arrêter votre coeur ? Est-ce cela Zelda ? Oui, oui, oui et oui."
Elebits
"Immédiatement accessible et immédiatement agréable. Tout n’est pas parfait mais le système de commande est intuitif, vous permettant de facilement naviguer dans l’espace 3D et de sélectionner rapidement la cible. Ajouté à cela, un système de physique plus complet que ce que l’on peut en penser au premier abord."
Excite Truck
"Ce jeu de course est aussi facile d’accès que vous pouvez l’imaginer. On dirait qu’il correspond parfaitement à la Wii"
Wii Sports
"Le Tennis, est le jeu le plus accessible. Le Bowling, le Baseball et le Golf se résument peut être à quelques actions, mais révèlent d’entrer les capacités de la wiimote. Le golf est particulièrement excellent avec un design simple, il récompense la douceur et la grâce et sera le plus agréable en solo. Le jeu qui sort du lot est la Boxe, qui propose des parties intenses, sa conception est étonnamment élégante et sophistiquée : il offrira des rivalités physiques qui révolutionneront les parties entre amis pour toujours."
Mais trop j'ai vraiment trop hâte! Rien que de penser à la plaine d'hyrule qui doit être mais vraiment immense... puis les quêtes annexe ex... j'en bave d'avance
Mais trop j'ai vraiment trop hâte! Rien que de penser à la plaine d'hyrule qui doit être mais vraiment immense... puis les quêtes annexe ex... j'en bave d'avance
Je suis revenu du micromania Games Show hier ^^ et la Wii c'est géniallissime un truc de malade, la meilleure console du monde pour moi! J'en reviens toujours pas c'est indescriptible, elle me rend fou cette console c'est incroyable! 1000 fois mieux que ce que je pensais, les jeux sont splendides, fun, c'est dingue! La meilleure console du monde je vous dis! la vache j'en reviens pas les trucs qu'on peut faire! Je vais rédiger mes impressions et les met en ligne ce soir!
Je suis revenu du micromania Games Show hier ^^ et la Wii c'est géniallissime un truc de malade, la meilleure console du monde pour moi! J'en reviens toujours pas c'est indescriptible, elle me rend fou cette console c'est incroyable! 1000 fois mieux que ce que je pensais, les jeux sont splendides, fun, c'est dingue! La meilleure console du monde je vous dis! la vache j'en reviens pas les trucs qu'on peut faire! Je vais rédiger mes impressions et les met en ligne ce soir!
Vive la Wii! Merci Nintendo!
Ne le prends pas mal, mais ça sent l'avis partial à 2 km
La sortie de la Wii et de Zelda Twilight Princess approche à grands pas. En fin de semaine nous devrions pouvoir présenter une vidéo inédite ainsi que des images.
Mais des journalistes australiens ont été plus chanceux que nous : Nintendo leur a présenté la version finale du jeu et une toute nouvelle vidéo ! Malheureusement un embargo leur empêche de nous montrer quoi que ce soit... Snif...
Mais vous allez maintenant pouvoir connaître malgré tout des détails exclusifs de ce trailer du dernier Zelda ! Sachez toutefois que si vous ne voulez pas connaître des détails sur le jeu, arrêtez-vous de lire ici.
Attention, des secrets sur Twilight Princess, issus du trailer inédit, vous attendent ci-dessous :
Spoiler
- L'histoire commence dans le village Ordon où vous êtes un fermier (sic !)
- Vous apprenez aux habitants le maniement de l’épée (en bois)
- Vous gardez un troupeau de buffles pour le compte du chef de village
- Hyrule est envahie par la pénombre à cause de créatures maléfiques
- Link est piégé dans la pénombre et se transforme en loup
- Midna, une créature étrange, vient vous aider et expliquer le pourquoi du comment
- Link loup peut rester loup dans la partie éclairée de Hyrule pour parler aux animaux (mais fait peur aux villageois)
- Parler aux animaux est très important
- Au minimum 9 châteaux à visiter
- Midna (votre aide) rit à travers le speaker du wiimote
- Link aura de nouvelles armures.
Le trailer débute sur l’attaque des créatures de la pénombre dans le village d'Ordon. On voit ensuite Link se transformer en loup et s’échapper du château d’Hyrule en ruine. Les graphismes sont semble-t-il magnifiques surtout quand Zelda utilise des sorts magiques.
Link dévale une rivière en Canoë (avec de sublimes effets d’eau). A la fin du trailer, on comprend qu’une nouvelle aventure débute pour Link : sauver Hyrule de la pénombre. Le trailer se finit sur Link qui lève une gigantesque épée vers le ciel.