Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2006, 17h27   #381 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 51
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
( la dernière rumeur parle d'un tout nouveau type de processeurs ultra méga giga puissant et pas cher à produire
Faut pas faire attendre c'est les pro N, ils font que répéter à chaque jeu wii présenté que les graphs c'est pas ce qui compte.
Et pourtant il lancent des buzz ridicules....

Nan mais c'est clair IBM, sony et toshiba ont dépensé des millions dans le CELL et nintendo comme est les meilleurs ils vont sortir un CPU plus performant et moins cher...

:jycroisamort:
Reito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 17h44   #382 (permalink)
Profil
moonlight
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Nan mais t'as rien compris au monde du JV toi

[HS]Peut-être bien Mais il n'y a que Nintendo qui fait du jeu vidéo ? ^^ Les autres ils font quoi alors ?[/HS]

Concernant la puissance du processeur, éffectivement rien d'officiel pour le moment, mais s'ils font des doubles versions Wii / Gamecube (comme avec Zelda) c'est que la différence ne doit pas être si grande que ça avec le Gamecube.

Bref, pour en revenir aux jeux, je trouve que c'est bien pauvre pour l'instant, mais c'est pas vraiment pire que la PS2 en son temps.
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 18h02   #383 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
( la dernière rumeur parle d'un tout nouveau type de processeurs ultra méga giga puissant et pas cher à produire  )

Qu'est ce que je disais,
Nintendo boulverse même les lois de la physique et de la technologie
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 18h07   #384 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MASTERHD
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Messages: 4 477
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Code:
Concernant la puissance du processeur, éffectivement rien d'officiel pour le moment, mais s'ils font des doubles versions Wii / Gamecube (comme avec Zelda) c'est que la différence ne doit pas être si grande que ça avec le Gamecube.


ça ne veut rien dire.

si la wii fait tourner des jeux NGC, c'est qu'elle a le même power.
c'est comme si : la 360 fait tourner des jeux XBOX, donc elle a quasi la même puissance.



pour la wii et la NGC, ce serait le cas si la NGC faisait tourner des jeux wii.
ce qui en soit est super con : car ils font une nouvelle console (en gros moins puissante) pour faire tourner des jeux fait 5piges avant.

donc, pourkoi sortir une nouvelle console.



la wii est bien plus puissante que la NGC : c'est une certitude.
après, on verra les jeux qui sortiront dessus.
en espérant qu'il y en ait bien plus que sur NGC (où là, c'est quasi la ramasse).
à part kelkes jeux supers; en comparaison j'en trouve plus sur d'autres consoles.


donc, j'espère que N va bien faire bouger (et surtout se bouger, pour attirer le plus grand nombre de dévelopeurs sur wii).

__________________

voici les compteurs en temps réel :



MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 18h43   #385 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de Bowser
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 464
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 7
Remercié 28 fois dans 15 Posts
Par défaut

Code:
On parle d'originalité, mais il y a toujours Mario, Zelda, Metroid ... Nintendo, pour faire dans l'original, ne pourrait pas changer de personnages, d'histoires ?

T'y va trop fort. Mario n'est pas un jeu scénarisé, et le passage a la 3D à été un vrai régal (contrairement à Sonic ). Le Sunshine sur GameCube a également son lot de nouveautés, même si les bases restent les mêmes ( pourquoi changer quansd c'est bon? ). Surtout grêce au Jet d'eau de Mario et au pad GC. C'est le jeu qui utlise le mieux les effets "hardwares" de la GameCube. ( Multi-texturing, Real Environment Mapping, Motion Blur, Alpha Blending, Pixel Shading, S3TC, etc. ). Et la version Wii va encore donner un énorme coup de pouce à la série, à l'E3, les réactions sont plus que positives et unanimes.

Pour Zelda, Il ya toujours du changements, suffit d'jouer pour comprendre ( et pas seulement checker des images sur le web ), si OOT est un Zelda classique dans son déroulement, le MM est surement le plus original. La notion du temps (3 jours), les quêtes annexes nombreuses, son scénario ( on ne voit Zelda qu'en flashback au début ), pas de Ganon à l'horizon également ! Ce qui fait sa force, c'est la richesse de l'univers, d'une jouabilité parfaite et les masques spéciaux qui te transforme en Zora par exemple, qui te donne des mouvements spéciaux. De même que le style de Wind Waker, c'est également une énorme audace à lui tout seul.

Tu choisis mal tes exemples.


Code:
mais s'ils font des doubles versions Wii / Gamecube (comme avec Zelda) c'est que la différence ne doit pas être si grande que ça avec le Gamecube.



Code:
mais s'ils font des doubles versions Ps3/ Ps2 (comme avec Grand Turismo HD/4) c'est que la différence ne doit pas être si grande que ça.

Rien d'autre à ajouter.

Code:
Faut pas faire attendre c'est les pro N, ils font que répéter à chaque jeu wii présenté que les graphs c'est pas ce qui compte.
Et pourtant il lancent des buzz ridicules....

Confonds pas les torchons et les serviettes. Et t'es vraiment mal placé pour parler de pro-quoiquecesoit.

Pour le prix, on ne le connait pas, donc ça sert à rien d'en parler. Mais croyez moi qu'avec 729Mhz et un PowerPC, on peut faire de trés belles choses, surtout qu'on on voit les gros jeux GameCube ( 485hz, moins de RAM, etc. ).

Les éditeurs restent méfiants encore, tant le succés de la Wii est hypotétique. C'est exactement le même schéma que la DS il y a 2 ans. Une console axée grand public, novateur, faisant pâle figure question puissance face à la concurrence, cette dernière est x fois plus puissante et multimédia.
Aujourd'hui, la DS explose de partout et les gros projets "ambitieux" d'editeurs suivent : Dragon Quest J (Enix a reniflé la DS au Japon, carton assuré ), Tale of Tempest, FF III, Boktai II, Hotel Dusk, sans oublier Marvelous avec River King, Rune Factory, etc.). Même Ea se dit de vouloir délaisser la Psp pour la DS Si la Wii suit le même chemin que la DS, on voit avoir droit à de superbes jeux ( par exmeple un bon RPG en cell shading, avec la puissance de la Wii, ça peut etre excellent pour les yeux ! )

Bowser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 19h40   #386 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 51
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tiens un article marrant
Comme quoi même les sites se foutent des pro N

http://www.factornews.com/news-18273..._Nintendo.html
Reito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 20h50   #387 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
mais s'ils font des doubles versions Ps3/ Ps2 (comme avec Grand Turismo HD/4) c'est que la différence ne doit pas être si grande que ça.

wai enfin bon
y a quand même largement plus de difference entre GT4 et GT4HD qu'entre Zelda GC et Zelda Wii
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 21h33   #388 (permalink)
Profil
moonlight
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'espère que Nintendo ne va pas se louper Je critique, bien sûr, mais aucune société n'est parfaite, quelle qu'elle soit.

Code:
T'y va trop fort. Mario n'est pas un jeu scénarisé, et le passage a la 3D à été un vrai régal

J'y vais un peu fort, c'est vrai, je grossis le trait. Mais disons que je voulais dire que j'aurais presque attendu plus d'audace de la part de Nintendo, genre lancer de nouveaux jeux, originaux (et innovants) et donc avec de nouveaux personnages, etc ... certes Mario a sa place mais je trouve qu'on le voit beaucoup (Super Mario, Mario Golf, Mario Tennis, Mario Party, ...).

Je suis aussi d'accord que Sega a foiré ses Sonic en 3D Qu'attendre de la version Wii ?

Code:
si la wii fait tourner des jeux NGC, c'est qu'elle a le même power.
c'est comme si : la 360 fait tourner des jeux XBOX, donc elle a quasi la même puissance.

Je me suis mal exprimé : je parlais des jeux Gamecube qui pourraient être revendus comme jeux Wii, tels quels, avec juste le support du wiimote. La PS2 lance les jeux PS1, c'est pas pour autant que les éditeurs ont resortis des jeux PS1 dans des boîtes de jeux PS2 (même si certains sont même pas dignes d'une PS1, c'est vrai).

Pour la puissance, je me projetais un peu dans l'avenir, et je disais que la différence pourrait se creuser vu que la PS3 et la X360 ne sont/seront pas exploités à fond encore. Il y a les graphismes, certes, mais aussi l'intelligence artificielle, qui peut rentrer en ligne de compte.

Code:
à l'E3, les réactions sont plus que positives et unanimes.

Certes, mais est-ce que les journalistes représentent une majorité de clients ? Je ne pense pas Je pense qu'une bonne partie des gens qui jouent aux jeux vidéos ne connaissent pas vraiment l'E3, ou en ont juste entendu parler sans plus.

Pour l'instant, je vois des plus pour la Wii :

- design assez classe
- nouvelle manette, originale pour une console
- la possibilité d'avoir, en une seule console, potentiellement, la ludothèque de toutes les consoles Nintendo + la Megadrive + la Turbograph (après, la lnon-présence des jeux Rare est à mon sens un petit handicap, vu qu'ils faisaient partie des meilleurs jeux de la N64).
- le navigateur internet Opera
- le Online gratuit

Et des moins (il en faut) :

- processeur peut-être un peu limite pour dans quelques années (mois ?).
- peu de jeux prévus pour l'instant.
- inconnue sur le gameplay, et l'état de fatigue genre je pense pas qu'on puisse y jouer aussi longtemps que sur d'autres consoles.
- des jeux plus ou moins exclusif, à cause de la manette (exclue des jeux multiplateforme x360 / ps3).
- risque, à terme, d'avoir surtout des jeux Nintendo (en tout cas de qualité).

L'optimisme des fans de Nintendo m'étonnera toujours. Nintendo est toujours le gentil qui fait des choix judicieux enfin même si personnellement j'espère me prendre la Wii un jour
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 22h33   #389 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MASTERHD
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Messages: 4 477
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont dire le 14septembre.
__________________

voici les compteurs en temps réel :



MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 23h07   #390 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Nico9volt
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Code:
j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont dire le 14septembre.

Moi aussi... Et là, on pourra parler sans spéculer sur des rumeurs venues d'une 4eme dimension...


Code:
Faut pas faire attendre c'est les pro N, ils font que répéter à chaque jeu wii présenté que les graphs c'est pas ce qui compte.

ça fera peut être fanboy si vous voulez mais je confirme que y'a pas besoin de graphismes de folie pour prendre plaisir dans un jeu...
Après, je suis pas sectaire comme itachigo ^^ et je sais que je vais bien triper sur la PS3 chez des potes et que je vais aimer en prendre plein la vue...

Seulement voilà, comme le dit makaveli, y'a qu'à comparé la DS et la PSP, je m'amuse réellement... sur DS.

Mais bon, tout ceci restent des points de vue... C'est clair qu'aujourd'hui, il y a 2 publics => 2 marchés => sony et crosoft / tendo
Je me fais pas de soucis quant au succès de la Wii et j'espère qu'elle aura un catalogue aussi bon que la DS sur le long terme...

Sinon, je voulais dire que je suis un gros fan de zelda et que dans mon état de fanboy zeldaïque, j'aurai pris la Wii rien que pour zelda - TP... mais c'est une autre histoire ^^
__________________
Top but PES 2v2 online
Nico9volt est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
nouveau jeux a venir avec firmware 5.55 stepgir2000 Playstation Portable 4 09/08/2009 01h41
[JEUX A VENIR] Kono Quiz Yarô ! : nouveau jeu de Schmimkers Gameboy and DS 0 23/01/2006 20h07
quelle sont les jeux a venir momo_ps2 Playstation Portable 17 19/01/2006 13h09
Pour les jeux a venir Invité Playstation Portable 2 22/11/2005 15h34
Meilleurs jeux xbox présents et à venir Invité Xbox 24 05/08/2004 10h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.