Voila ce que je viens de lire à propos de Red Steel :
"Matt d'IGN s'est décidé à contacter Ubi Soft vu la polémique sur les forums d'IGN concernant Red Steel et sa présentation en vidéo au GDC 2006, d'autres l'acceptant, d'autres ayant déclaré la guerre à Ubi Soft.
Ubi Soft a alors déclaré que les vidéos du GDC ne sont pas celles de la version améliorées, mais de l'ancienne, de l'E3 2006.
Graphiquement ce sera donc mieux et les combats au sabre mieux aussi."
Non, ce n'est pas ironique du tout. Si tu as une assez bonne compréhension de l'anglais, je t'invite à regarder la conférence de l'E3, c'est S.Iwata (President de Nintendo Japon, également producteur exécutif de nombreux jeux Nintendo) qui l'a dit lui même.
Ok, alors ca va ;-)
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Tu ne remarque pas que le chateau est en carton plat
Ben vus la distance ou se trouve le chateau c'est normal qu'il paraisse plat: dans la réalité le yeux ne font pas trop la différence entre une objet a 1000m ou un objet a 1010m mais on ne s'en rend pas compte parcequ'on est habitué. Dans un jeu et surtout sur une photo on le verrai plat qu'il le soit ou pas. Bon je sais que je fait tout un flan d'un détail mais fallait le prendre en défaut alors que rien ne dit que s'en aest un.
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c'est une question de bon sens de la part des développeur :
- pourquoi j'irais me faire chier et gaspiller des ressources CPU et/ou GPU pour afficher un truc en 3D alors que ce n'est pas utile
si le château reste en arrière plan (qu'on a pas moyen de l'atteindre et d'y rentrer, etc ...), le modéliser en 3D est une pure perte pour les dev'
Ca semble évident qu'on va s'en raprocher a un moment ou a un autre de ce chateau d'ou l'interet qu'il soit en 3D. Et puis sans rentrer dans la technique on peut afficher un chateau lointain sans les détails qui serait invisible a cette distance, et afficher c'est dernier a mesure qu'un se rapproche histoire de pas bouffer du cpu/gpu pour rien toute les consoles gere ca de la GC a la ps2 ou plus récente.
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franchement je prefere des image en 2d comme sur oot super jolie que des truc en 3d pixélisé a fond
Justement si le chateau est en 3D il n'y aura pas de probleme de pixélisation en se rapprochat alors que s'il est en 2D : si.
Bon tout ca pour dire que j'attend zelda avec impatience comme tous je crois, inutile de cherché des defauts ou il n'y en a pas (ou peut etre pas) perso j'espère et je crois qu'il est (sera) en 3D, je serais un peu decu du contraire, imaginer arriver en cheval au cahteau d'hyrule et rentrer a l'intérieur sans aucun temps de chargement, ce serait simpa nan? Et possible, regardez oblivion en extérieur il n'y a pas de chargement...
regardez oblivion en extérieur il n'y a pas de chargement...
Oblivion, c'est du streaming, c'est à dire qu'il affiche les éléments petit à petit, pendant que tu joues ( comme dans Wind Waker, la distance d'affichage est tout simplement énorme, on voit une île à des kilomètres ).
Ce qui n'est pas le cas dans Zelda TP. Le monde de Zelda est moins grand qu'Oblivion, c'est le meilleur choix. Et puis sur GameCube, tu n'as quasiment pas de chargements pour Zelda WW, Mario Sunshine, etc.
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Graphiquement ce sera donc mieux et les combats au sabre mieux aussi.
C'est donc pour cette raison que le système de combat du GDC n'avait pas changé par rapport à l'E3 ? Me voilà (à demi) rassuré. On attendra le 14 spetembre pour surement la présentation officielle de Red Steel.
En même temps il ne faudra pas s'attendre à une détection parfaite des mouvements de la "manette" pour les coups d'épées ( cf red steel ).
Il s'agira d'une détection de 6 à 8 coups je pense ( estoc , lateral, etc ... )
jespere que tu as tort, car cette detection de mouvement c'est LE PLUS de la Wii, et franchement je serai déçu si ca ressemblait plus a un gadget qu'a une vrai super manette
Plus qu'à esperer une bonne utilisation du pad. Graphiquement, exepté certaines textures, ça va. Attendons quand même de meileurs scans pour se faire une idée.
Oblivion, c'est du streaming, c'est à dire qu'il affiche les éléments petit à petit, pendant que tu joues ( comme dans Wind Waker, la distance d'affichage est tout simplement énorme, on voit une île à des kilomètres ).
Ce qui n'est pas le cas dans Zelda TP. Le monde de Zelda est moins grand qu'Oblivion, c'est le meilleur choix. Et puis sur GameCube, tu n'as quasiment pas de chargements pour Zelda WW, Mario Sunshine, etc.
Streaming peut etre, l'important c'est c'est possible, c'est juste ca que je souligne: le chateau peut etre en 3D, voila !
Call of duty a l'air sympa, mais bon je sais pas si j'arriverai a accrocher a ce jeu meme sur wii. Pas assez original pour moi...