surtout qu'un gameplay révolutionnaire dépend uniquement des développeurs...
y a plein de jeux de l'Atari, jusqu'à la NES, en passant par la Master System, la Xbox (et j'en passe, car là liste est surement longue) révolutionnaire. De plus, révolutionnaire est un grand mot. La Wii n'est pas radicalement nouveau, loin de là. Une console elle-même (de nos jours) ne peut être révolutionnaire. Le jvx, oui, mais la console ne nous apportera rien de nouveau. On peut parler de graphisme, manette, animation, ect... mais c'est pas nouveau, c'est un évolution.
niveau jeux, voici qql révolution à mes yeux:
- Tetris
- Blinx
- The Elder Scroll
- le premier Mario
- Mario 64
- Alone In the Dark
- Fire Emblem (surement que y a d'autre t-RPG, mais c'est le plus vieu que je connaisse)
- Castle Of Wolfenstein
- Vagrant Story (y en a pas deux qui propose ce genre de gameplay)
- MG (il instaure les bases. MGS sera bcp mieu réaliser, certes, mais la révolution avait été inventé par Kojima sur le micro ordinateur MSX)
- DQ
et surement d'autre
alors oui, le gameplay de la Wii est intéressant, mais il faudra le coup de génie de la part des développeurs. Et de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, en y réfléchissant bien, y en a aucun. On est peut-être dans la next-gen, mais à mes yeux, y a pas encore eu de révolution quelcquonque