Malheureusement je crois qu'officiellement il n'y en a pas... Mais bon on peut se dire que Metroid Prime 1 et 2 n'ont pas de online et pourtant ils sont géniaux.
Voila un petit comparatif concernant l'evolution de Metroid
Citation:
» {Wii} MP3: traduction complète + screens
J’ai traduis la preview du magazine Play dans sa quasi-totalité. Vous découvrirez donc plus en détails les impressions du rédacteur qui a eu le plaisir de tester Metroid Prime 3 : Corruption. Des déclarations intéressantes de certains membres de l’équipe de développement sont également au rendez-vous. Bonne lecture !
« La scène d'intro de Metroid Prime 3 : Corruption rappelle quelque peu Halo. Samus, sur un vaisseau de la fédération, calibre ses armes, puis rencontre le capitaine quand soudain une attaque survient. Je ne sais pas si l'allusion est intentionnelle - la scène est semblable à celle de Halo qui nous a plongé dans un monde nouveau et d'une manière extravagante a réussi à devenir une référence console des FPS -. Metroid Prime 3 : Corruption pourrait bien être le premier jeu qui accomplira ce même exploit.
L’option ‘Avancé’ enclenchée, vous vous déplacez avec le Nunchuk et commandez la réticule à l’aide de la Wiimote. Plus vous éloignez la réticule du centre de l'écran, plus vous bougerez rapidement la caméra, vous permettant ainsi de scanner lentement une salle, ou de se retourner rapidement pour attaquer un ennemi en approche. La Wiimote offre plus de précision qu'un contrôleur à deux sticks et un niveau d'immersion que l’on pourrait comparer au combo clavier/souris. Mais la sensibilité du contrôleur à un ‘hic’- vous ‘affolerez’ la caméra au moindre geste brusque.
Les changements pénibles des viseurs, des armes…etc… ont été au maximum évités dans Metroid Prime 3. Vos diverses armes et missiles s’approprient facilement, tellement enfantin qu’il n'y a nul besoin de commuter entre eux, vous pouvez switcher rapidement sans aucun bouton mais juste en effleurant la Wiimote vers le côté approprié de l'écran. Le Grappin peut être déployé avec le nunchuk d’un geste de votre poignet vers l'avant, puis récupéré en faisant le mouvement inverse. Avant que Samus s’échappe du vaisseau de la fédération pour investir la première planète, toutes les prises de gameplay à employer seront comme une seconde nature.
A l'atterrissage, la première mission de Samus voit une action s’emballer au mieux, pour déboucher vers une lutte intense avec Ridley, faisant penser à une mise en scène de God of War. Les deux autres boss de la démo étaient un peu plus traditionnels, mais les trois fûts extrêmement bien rodés ; je suis mort une fois pour chacun, je devais donc ensuite mettre en œuvre la tactique apprise lors du premier combat afin de m’en débarrasser.
Nintendo a donné à Retro Studios du temps supplémentaire pour s'assurer que Metroid Prime 3 soit aussi fignolé qu’un Zelda, et le Président Michael Kelvaugh de Retro déclare qu'ils ce sont principalement concentrés vers 'beaucoup d’équilibre, beaucoup de finition, et beaucoup d’action.' «Après Metroid Prime 2 : Echoes, nous avons entendu deux reproches forts et clairs : des allers-retours trop fréquents et une difficulté globale ardue. Note défi est donc le suivant, comment satisfaire ces points sans simplifier l'expérience ? Comment rendre le tout plus accessible à davantage de personnes sans faciliter le jeu ? Nous avons dépensé beaucoup de temps pour s'assurer que cela soit au mieux réalisé.»
La courbe de difficulté progressive est évidente, ce même dans les premières heures du jeu ; beaucoup de menaces se profilent tout en vous enseignant subtilement comment les surmonter. Mais ne vous inquiétez pas, Metroid Prime 3 ne s'est pas transformé en une sorte de titre familial affilié au ‘Blue Ocean’. «Il n'est certainement pas destiné à votre grand-mère.» promet le directeur. «En premier lieu, nous sommes ici pour faire un grand jeu pour nos fans. Au delà de cela nous avons voulu apporter une chance aux autres gamers qui ont été déçu par leur premier essai avec un FPS.»
Et Metroid Prime semble disposer de tout ce que nous espérions voir. Après que la première planète ait montré outre des contrôles solides, la seconde nous rappelait que l'exploration demeure la force principale de la série. Elle comportait une belle ville en lévitation riche en mystères - une grande localité qui exhibe des graphismes améliorés. «Plus de polygones, des textures très recherchées, des effets de lumières éblouissants.» fait remarquer Pacini lorsque nous lui avons demandé comment a t-il employé la puissance supplémentaire de la Wii. «Nous voulons que le joueur vive l’histoire lorsqu’il voyage dans le jeu, et c'est avec ces environnements plus grands où on bénéficie d’un horizon et d’une interaction accrus que nous comptons y parvenir, cela n’aurait pas été possible sur GameCube.»
L’ 'HyperMode' était absent dans les démos. Cet aspect du jeu devient disponible après que Samus ait trouvée un costume lui permettant d'exploiter la puissance du Phazon. Kelvaugh explique : «C’est un dispositif vraiment frais, et nous voulons le dissimuler pour engendrer une certaine spéculation.» (…) tandis que la puissance du Phazon est inégalée, l’employer excessivement semble être mortel. »
Voilà une nouvelle qui va ravir tous les possesseurs de Wii :
Citation:
Selon un rapport très concret de Variety Asia, les plus grands éditeurs japonais sont vraiment en train de retourner leur veste en swithchant des projets des consoles Sony et Microsoft vers les consoles Nintendo Wii et DS.
Ainsi, Namco Bandai prévoit maintenant 115 jeux sur Wii et DS (+119%), Sega en aura 96 (+ 49%) et 20 titres pour Capcom (+ 5%).
Cela ne concernera pas uniquement la diversité des jeux, mais également le nombre de copies : 26.8 millions de soft seront ainsi envoyés aux revendeurs pour les consoles Nintendo dans le monde d’ici à mars 2008, contre 23.3 millions pour les trois consoles de Sony, dont la PS2. A titre d’exemple, Capcom augmentera sa production de jeux Nintendo de 81 % mais diminuera celle pour Sony de 30-40 %.
L’explication ? Les excellentes ventes aux USA et au Japon des machines BigN et les coûts de développement vraiment bas.
La cerise sur la gâteau ? Square Enix annoncent qu’ils ne développeront pas de nouveaux titres PS3 avant que la console ne soit assez répendue pour que les coûts de développement soient rentabilisés. De nouveaux projets Wii en perspective ?
Rappelons pour mémoire que Yoichi Wada, PDG de Square-Enix a récemment déclaré au Financial Times, je cite « La Xbox et la PS3 sont disproportionnées au niveau de la puissance et mal adaptées ». Rien que ça.
Espérons que cela ne portera pas atteinte à la pérennité du marché et à la bonne santé de la concurrence, qui est toujours source de diversité pour nous joueurs.
Ubisoft vient d'annoncer Red Steel 2. Ce jeu s'annonce beaucoup plus complet que le premier notament grace à un mode online...
Beaucoup l'attendaient, eh bien c'est désormais officiel : Red Steel 2 est en développement dans les studios d'Ubisoft. Cette suite vient d'être annoncé lors d'un congrès à Cannes. Même si l'on s'en doutait, cette annonce était très attendue.
Après les excuses d'Ubisoft en ce qui concerne le premier épisode, et ce malgré près d'un million de ventes à travers le monde, on nous promet un épisode plus travaillé, avec une maniabilité du sabre complètement revue et un mode online apparemment de la partie. En tout cas, l'annonce étant faite, il ne nous reste plus qu'à attendre les détails.