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Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

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Vieux 18/05/2007, 13h36   #1461 (permalink)
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La beauté d'un jeu n'a rien à voir avec les moyens des développeur, n'importe quel amateur serait capable de faire un beau jeu sur Dreamcast, pas forcément un jeu à la pointe de la technique, mais un jeu qui passe très bien à l'oeil, comme le sont d'ailleurs beaucoup de jeux sur DC...

Alors bon, faire un jeu moche en 2007 sur une console comme la Wii, c'est juste de la fainéantise, ou un manque évident de talent...

Qu'un jeu ne soit pas une tuerie technique qui utilise du pixel shading à gogo avec 1596456 sources de lumières avec ombres projetés etc, OK, ça se comprend sur une console limitée, mais qu'un jeu ne soit pas capable de proposer un affichage agréable avec de jolies textures etc, c'est inadmissible de nos jours, quelle que soit la console... ça fait depuis la Dreamcast qu'on ne devrait plus pouvoir dire d'un jeu qu'il est moche, mais non, même comme ça y en a qui arrivent à en pondre...
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Vieux 18/05/2007, 14h10   #1462 (permalink)
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Ca n'a rien a voir avec un manque de moyen??? T'es sur??, car la plupart du temps ce sont les petits studio qui font des jeux limités techniquement. Par exemple le project de supinfogame qui s'apelle Capucine. Le jeu n'est pas ''beau'' (bien que j'aime quand même le design), un peu limité et c'est fait par des etudiants ayant peu de moyen je pense, donc c'est certainement dû à un manque d'argent, car à priori ces étudiants ont envie de faire un truc vraiment pas mal et s'ils pourraient ils le feraient sans aucun doute.
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Vieux 18/05/2007, 14h45   #1463 (permalink)
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Bien sûr, les studios modestes ont moins les moyens de faire un jeu techniquement poussé, mais là je parle pas de ça, mais de jeux esthétiquement réussis, qui passent bien à l'oeil, et ça, ce n'est pas une question de moyens, mais de sens artistique et de travail, regarde la Dreamcast, selon les standards actuels, elle est techniquement dépassée, la plupart des jeux se bornent à de la 3D brute avec de jolies textures, mais peu d'effets etc... néanmoins, ils sont toujours très jolis, agréables à regarder, même maintenant, et c'est ça que je disais, y a pas besoin d'utiliser de fonctions avancées genre directX10 pour faire des jeux que l'on trouverai beau, genre le jeu de chasse là, c'est du foutage de gueule, aujourd'hui, n'importe quel petit studio est capable de proposer un jeu visuellement attractif comme ceux qu'on trouve sur Dreamcast, ça devrait être un minimum de nos jours, mais même comme ça, y en a qui arrivent à nous pondre des jeux vomitifs visuellement lol
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Vieux 18/05/2007, 15h50   #1464 (permalink)
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Meme certains jeux N64 ont bien vieilli. ( Par contre les jeux PSX pas du tout :p )
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Vieux 18/05/2007, 17h15   #1465 (permalink)
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Voilà un jeu qui l'est bôoôôôô !!!

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-8390.htm

C'est Harry Potter! Et franchement je suis agréablement surpris par la realisation.

Wouaaa il se passe quoi ???? Les editeurs se sortent enfin les doigts du c..l !!!

Il a l'air prometeur harry le boiteux
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Vieux 18/05/2007, 17h48   #1466 (permalink)
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Envoyé par Kakyo Voir le message
Meme certains jeux N64 ont bien vieilli. ( Par contre les jeux PSX pas du tout :p )
J'aurais tendance à penser le contraire, je trouve que la N64 vieillit assez mal (faut dire que je la trouvais déjà pas terrible à sa sortie, je me demande encore à quoi servait le chiffre 64 lol), les jeux sont vides, pauvres en textures (en plus elles sont floues lol), le frame-rate asthmatique, et en plus, le manque de signal RGB finit par flinguer un rendu qui est déjà pas terrible à la base...

Y a beaucoup plus de jeux PS1 qu'on pourrait encore trouver beau aujourd'hui, les Resident Evil, les Parasite Eve, FF 8 & 9 (et la plupart des RPG de Squaresoft), les Gran Turismo (en US/jap' surtout), les Fear Effect, les WipeOut, Crash Team Racing (à résolution égale, il est plus beau que MK64 en mode 1 joueur) etc...

Même sur Saturn il y a des jeux qui passeraient mieux que la plupart des jeux N64, Nights, Virtua Fighter 2, Dead Or Alive, SEGA Rally, Panzer Dragoon 2 & RPG, Shining Force III etc...

Si on devait faire un bilan de la N64, on remarquera que la plupart des jeux sont "propres", mais n'impressionnent pas vraiment, ils manquent de "cachet", ils sont fades, aujourd'hui, il n'y a guère que les Zelda, Conker et une poignée d'autres jeux qui sont plus ou moins réussis esthétiquement et qui peuvent vraiment séduire encore maintenant d'un point de vue strictement visuel...
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Dernière modification par Devilman ; 18/05/2007 à 17h55.
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Vieux 18/05/2007, 20h53   #1467 (permalink)
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Sur PS1 y a que le précalculé qui rend bien, dès qu'on parle de 3D pur, on a le droit à de la bouillasse de pixels. Compare RE2 sur PSX et N64 et tu verras qu'ils sont identique malgré une mémoire bien moindre dûe au support cartouche.


Enfin on va pas rentrer dans une énième guerre des consoles mais comparons ce qui est comparable. Après certaines personnnes préférerons avoir une 3D avec des textures vairées mais pixellisée tandis que d'autre préférerons des décors vides mais lissés. Questions de perception/interprétation réthinienne je suppose.
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Vieux 18/05/2007, 20h57   #1468 (permalink)
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Le Harry Potter faut voir la maniabilité. Ca a pas l'air evident.

Resident Evil, Parasite Eve, et les FF n'ont pas de décors en 3D aussi il me semble. ( Fear Effect aussi ? ). C'est quand meme tres polygoné sur PSX, ms bon elle est un peu moins "puissante".

Et il faut aussi se dire qu'il y a pas eu bcp de bon jeu a la base sur N64 ^^ Mais Banjo Et Kazooie, Zelda, Conker, 'fin bref.
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Vieux 18/05/2007, 21h23   #1469 (permalink)
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salut les gars j aimerai savoir pour eviter 2 topic je peut laisser ma wii sou tension tous le temp ou il faut que jetein l interupteur le soir merci mille foix !!
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Vieux 18/05/2007, 22h57   #1470 (permalink)
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Tu peux la laisser sous tension, pas de problème comme tout appareil electrique. Sinon moi j'eteind l'interrupteur de ma multiprise! A savoir que ta Wii en veille (lumiere orange quand elle est en Wiiconnect 24) chauffe un peu!
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