Voila des news de Guilty Gear! Avec une video! Est ce que quelqu'un pourrait me tirer des images de cette video et les mettre ici svp??? C'est pour ma liste! Et je n'arrive pas a faire d'impression ecran, ça me fait un truc tout noir...
Voilà quelques news que j'ai trouvé en naviguant sur le net et plus prècisement sur le forum Wii de JV.com
L’équipe a elle aussi de quoi faire baver les plus sceptiques. En effet, c’est avec un immense plaisir que l’on retrouve Yannis Mallat, ainsi que Jordan Mechner (le créateur du tout premier Prince of Persia), avec aussi, attention tenez-vous bien, Michel Ancel en personne (le créateur de Rayman et de Beyond Good&Evil) ! Vous l’aurez compris, avec des développeurs de talents comme eux, nous pouvons d’ores et déjà être plus que confiants sur la qualité générale de PoP:GotP.
Dans une interview qu’il a donné lui-même lors d’une conférence privée, Yannis Mallat a pu révéler aux journalistes quelques informations. Voici des bribes de l´interview. Une des toutes premières questions posées au PDG d’Ubisoft Montréal a été celle de l’histoire et de l’ambiance, auquel s’est empressé de répondre YM :
« Nous ne voulons pas révéler d’hors et déjà l’histoire de Prince of Persia : Ghost of the Past. Premièrement, parce que nous nous sommes rendu compte que le plaisir de jeu du joueur pouvait être diminué en connaissant d’avance l’intrigue. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’a rien à voir avec l’ancienne trilogie La deuxième raison, c’est parce que nous n’avons pas encore achevé le scénario ! (rires) Néanmoins rassurez-vous, tout a été fait pour que celui-ci soit exceptionnel. Quant à l’ambiance générale du jeu, elle sera changeante, tantôt sombre voire horrifique, tantôt gaie, tantôt somptueuse ! Mais nous avons mis un accent sur l’ambiance orientale qui devrait être omniprésente, un peu à l’instar de PoP:SoT. Les musique y feront également beaucoup. ».
Un autre journaliste s’est alors empressé de demander si le jeu aurait un mode online, question à laquelle Mallat a simplement répondu par un rire.
La question que tout fan attendait a ensuite été posée : sur quelles machines le jeu sera-t-il prévu ?
« Sur cinq machines au total, mais le jeu ne sera pas identique sur tous les supports. Je m’explique. Une première version concernera le PC, la PlayStation 3 et la Xbox 360, et un soin particulier sera donc appliqué aux graphismes. La deuxième concernera uniquement la Wii, et, vous l’aurez deviné, utilisera les fonctionnalités des manettes, à savoir la reconnaissance des mouvements. Ce qui ne veut pas dire que les graphismes seront faits à la va-vite, comme beaucoup de jeux Wii ! La qualité graphique sera légèrement inférieure à celle de la première version. La dernière des trois versions concernera en priorité absolue la PlayStation 2, et sera peut-être adapté sur Xbox et GameCube, bien que je vous conseille de ne pas trop vous faire d’illusions à ce sujet. Tout dépendra du temps de développement total. Cette version aura donc des graphismes moins bons que les autres, c’est indéniable, ainsi qu’une maniabilité plus classique, ce qui signifie que les habitués ne devraient donc pas trop avoir de mal à s’y retrouver. À propos de ces différentes versions, celles-ci n’auront de différences que celles que j’ai déjà cité. Quand au contenu, il sera identique, bien qu’il est envisageable d’apporter des bonus différents pour chaque version. »
Une autre question traitait alors un sujet assez épineux : celui de la durée de vie.
« Rassurez-vous tous. Le principe innovant de PoP :GotP fera en sorte que cinquante heures soit le minimum absolu pour terminer le jeu. Tout d’abord parce que notre PoP aura une difficulté modulable allant de facile à très difficile, ainsi que des énigmes novatrices, mais aussi parce que le jeu sera différent dans son approche de l’ancienne trilogie. Certes, il s’agira encore d’un jeu d’action/aventure/plates-formes où notre héros est un gymnaste hors pair, mais il y aura un degré de liberté beaucoup plus vaste ! L’action se déroulera pour la plupart du temps à Babylone, où vous pourrez librement circuler dans les rues, conduire des chars ou monter à cheval, escalader des bâtiments et rentrer dedans, sauver des gens ou même les tuer ! Malgré les possibilités déjà vastes, Babylone ne sera pas le seul lieu de ce PoP, loin de là ! Certaines parties du jeu demanderont de quitter la ville pour partir à l’aventure. Que ce soit un temple dans un désert, le palais d’un empereur, celui d’un vizir machiavélique ou une île mystérieuse, ces parties demanderont en moyenne une dizaine d’heures chacune ! »
Ahuris, les journaliste demandèrent peu après : « Comment un jeu d’une telle envergure peut-il être développé en même temps que le très prometteur Assassin’s Creed et ce par la même équipe ? ».
YM : « Le développement d’AC étant suffisamment important, nous avons décidé avec plusieurs collègues de passer à autre chose tout en laissant le soin à des développeurs de confiance de se charger du reste des opérations avec leur équipe. Rassurez-vous : je garderai un œil minutieux sur la suite du développement d’AC, parallèlement à celui de PoP. » . Après quoi YM a déclaré de plus vouloir répondre à d’autres questions, laissant les journalistes sur leur faim. Des papiers ont été ensuite distribué, où se trouve le message codé que voici : CELPGPDADF.
Si cette interview nous a permis d’appendre des choses cruciales sur PoP4, il a été en revanche impossible de connaître la date de sortie approximative du jeu. Nul doutes que l’attente risque d’être, encore une fois, impitoyable.
Donc ce jeu sortirai sur tous les supports!!!! Sur Wii, Xbox 360, PS3, PS2 et peut etre NGC et Xbox!
On peut donc penser que PoP : Rival Swords sur Wii est comme une sorte de test pour voir ce que donnerai une maniabilité Wii au futur PoP.
Ce qui ne veut pas dire que les graphismes seront faits à la va-vite, comme beaucoup de jeux Wii
Justement ils disent qu'ils ne vont pas se contenter d'un simple portage PS2/Wii contrairement à d'autres portages! C'est plutot bien!
En même temps, j'ai pris ces infos sur JV.com qui sont apparemment tiré d'un site dedié a Prince of Persia! On ne sait pas vraiment si c'est officiel même si c'est peut etre le cas, et qu'il n'y a rien de douteux (mis a part le fait que personne n'en parle)
Le projet Ivalice Alliance n'en finit plus de s'élargir. Après Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift (DS) dévoilé cette semaine, Square Enix vient tout juste d'annoncer le développement d'un tout nouveau projet. La rumeur lancée par le magazine américain EGM il y a peu de temps s'est révélée vraie : ce nouveau titre est un MMORPG reprenant l'un des univers déjà posés par la saga. Vous l'aurez compris, il s'agit bien sûr d'Ivalice. Et voici le logo de... Ivalice Online: Chronicles of Galtea !
Mais Ivalice Online (dont le sous-titre est Galtea no Rekidaishi en japonais), contre toute attente, n'est pas prévu sur Xbox 360, Windows Vista ni même PlayStation 3 : c'est la Wii de Nintendo qui a été choisie pour abriter ce MMORPG, le premier de la console. Les très bonnes ventes à travers le monde ont sans doute motivé cette décision. Pour le moment, le titre est prévu pour le printemps 2008. Pas encore d'images in-game, mais deux superbes illustrations d'une région côtière exotique et d'une savane qui laissent présager du meilleur :
Pas de détails sur le contexte scénaristique du jeu par rapport au reste de la mythologie d'Ivalice, mais au vu du sous-titre, on peut penser que ce sera plus près de FFXII (qui se déroule lui aussi sur la péninsule de Galtéa) que de FF Tactics. La seule chose que nous avons pour le moment est le prologue, qui est suffisament vague pour ne rien dire tout en restant alléchant.
L'histoire d'une ère où la magie était monnaie courante
et où les dirigeables remplissaient le ciel.
Ivalice est un monde gigantesque, hostile mais captivant.
Découvrez une nature vierge, volez vers des cieux encore inexplorés,
faites équipe avec vos amis pour accomplir des missions périlleuses
et chassez les innombrables créatures qui errent à travers le monde.
Le futur d'Ivalice est entre vos mains.
Les principaux développeurs ont également été annoncés. A la production exécutive, on retrouve bien sûr Akitoshi Kawazu, mais le reste de l'équipe semble partagé entre celles du onzième et du douzième épisode : Kôichi Ogawa (FFXI) et Hiroshi Minagawa à la réalisation, Ryôsuke Aiba (FFXI et III sur DS) à la direction artistique, avec une supervision d'Isamu Kamikokuryô (FFXII), Kazutoyo Maehiro (FFXII) à la conception des combats, Daisuke Watanabe et Jun Akiyama (FFXII) à l'écriture du scénario (il y en aura un vrai alors ?), et enfin, peut-être le plus réjouissant, Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata (FF Tactics) à la musique !
Au niveau du gameplay, les annonces sont évidemment encore plutôt légères. On apprend néanmoins que la Wiimote et son extension, le Nunchuk, serviront à se battre peu importe les armes équipées, mais aussi à se protéger. On peut penser que le système de combat sera plus proche de l'Action-RPG que de celui de FFXI. La Square Enix Party 2007 arrivant bientôt (début mai, pour être précis), il y a fort à penser pour que Square Enix dévoile de nouvelles informations et peut-être les premières images d'ici-là.