Après des permières images ô combien attendues par toute une communauté, il est temps de se tourner vers le jeu en lui-même. À cette occasion, qui de mieux placé que Takeshi Iizuka, un des hommes forts du projet, pour nous en dire (beaucoup) plus concernant le titre... (traduction Shelder)
- Journaliste : Comment vous est venue l'idée de développer NiGHTS sur la nouvelle console de Nintendo ?
Takeshi Iizuka (TI) : Mon envie de réaliser cette suite est présente depuis toujours, et le moment m'a paru parfait pour me mettre à l'oeuvre. Le jeu est idéal afin de profiter des possibilités de la télécommande Wii.
- Allons-nous à nouveau embarquer dans les rêves (et cauchemards) de Claire et Elliot, ou existe-il de nouveaux personnages humains dont nous pourrons visiter les rêves ?
A l'image du jeu original, le nouveau NiGHTS se réveillera dans le monde des rêves, et l'histoire suivra les aventures de ces deux personnages. J'espère pouvoir annoncer des détails supplémentaires dans les mois qui viennent.
- Le personnage principal (qui se nomme également Nights) sera-t-il seul dans l'intrigue, ou est-ce que d'autres types de Nightmarends à contrôler seront présents ?
Je peux dès à présent confirmer que NiGHTS sera bien le personnage principal et qu'il aura de nouvelles habilités, que nous dévoilerons plus tard. Pour ce qui est des éventuels nouveaux personnages, vous allez devoir attendre pour le découvrir...
- Quelles seront les nouvelles acrobaties que notre charismatique protagoniste sera capable de réaliser ?
NiGHTS aura un nombre considérable de mouvements acrobatiques, beaucoup d'entre eux inédits, que le joueurs pourra facilement maitriser à partir de la Wiimote. Vous pouvez vous attendre à des loops, toupies, ainsi qu'à de nombreux autres mouvements encore secrets.
- Jusqu'à quel point vous sentez-vous attiré par cette nouvelle console ?
Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de voir toute cette avancée technologique et de savoir qu'enfin, en tant que développeur, je pourrai créer des jeux sur lesquels je ne pouvais que rêver il y a de cela quelques années, et ceci sur de nouveaux supports.
- Nous sommes de véritables fans de ce personnage. Pensez-vous qu'il sera capable de maintenir cette attractivité auprès du public, passé toutes ces années ?
J'espère surtout que les fans apprécieront autant ce titre que le premier. Je suis convaincu qu'avec les nouveautés que je pense apporter, le jeu va également attirer une nouvelle base de joueurs qui ne connaissaient pas encore l'univers du personnage.
- A quoi pouvons-nous nous attendre en ce qui concerne les modes de jeu ?
A côté du mode solo que tout le monde connait déjà, il y aura aussi un mode pour deux participants ainsi que quelques fonctions online spéciales.
- Avez-vous l'intention d'adapter l'univers NiGHTS à de nouvelles plateformes ?
Pour le moment, ce NiGHTS est une exclusivité Wii.
- Quelles autres licences classiques, développées par vous ou la Sonic Team, souhaiteriez-vous ressusciter ?
Au moment où j'ai créé NiGHTS, je ne l'ai jamais perçu comme une licence classique, mais j'ai toujours eu la volonté de lui dédier une suite quand le bon moment viendrait. Pour le moment, c'est la seule série dont j'ai envie que les gens reparlent.