euh supergrey je crois avoir repondu a ta kestion :
"ca pourait etre comme tu dis pour METROID ki necessite l immobilisation du prerso pour viser mais pas les FPS classik
pour ces derniers je pense ke lorske l on appuy on controle le perso et on lache pour recentrer le viseur (comme sur DS ou il fo ke le stylet touche l ecran.
la le controle passerai par le boutons A ou la gachette endessous la telecomande )
en esperant ke ce soit clair "
ca ne devais pas l etre finalement?
de plus ok pour "En plus cette télécommande est supposer permettre de viser directement sur l'écran "
mais pas pour les FPS la technologie utiliser pour ces derniers le sera de maniere differente c la capacité a capter le mouvement ki sera utiliser (entendez par la ke ca ne sera pas comme 1 jeu de tir avec pistolet laser on ne visera pas directement l enemi mais on deplace le viseur comme tout FPS)
mais bon je ne suis pas shigeru myamoto je peux me tromper mais le plus probable c k il y est plusieur facon de jouer comme sur metroid DS
"Par contre ce n'est pas comme la DS car le stylet est comme une souris on peut le soulever"
si il suffit de remplacer le contact du stylet par 1 bouton . au niveaux de la programation je pense ke c pareil maintenant dans la pratik c beaucoup moins aisé mais avec de l entrainement je pense ke ca ira