l'utilisation de la wiimote sur
PC continue sans cesse de faire des progrès. C'était, dans un premier temps, les fonctions gyroscopiques de la bête qui étaient exploitées, puis le pointeur était entré en jeu. Le nunchuk peut à présent également servir, et un nouveau pionnier s'essaie donc à
World of Warcraft par ce biais. Pas de folie à l'horizon, ni même un moyen révolutionnaire de jouer permettant de coller une raclée à tout le monde (j'aimerais bien le voir lancer ses sorts avec sa nouvelle technique), mais juste le plaisir de tester des trucs inutiles. Nous l'en remercions. Même s'il parle anglais. Et qu'on n'essaiera jamais chez nous.
Un rien plus sophistiquée et geekesque, voici la manipulation d'un amateur de Robosapien, ces petits robots plutôt évolués, programmables et capables de réagir à la voix. Toujours via son PC, il remplace le contrôleur de son robot (une sorte d'énorme manette de jeu avec 2 joysticks, deux sets de boutons et 4 gâchettes) par une simple wiimote. Couplé à sa voix et à un logiciel spécial exécutant de scripts prédéfinis pour le robot, il nous montre la facilité qu'il a à faire interagir ses robots comme s'ils étaient réels. C'est, comme toujours, en anglais d'un bout à l'autre, mais si vous avez quelques bases, son articulation presque exagérée devrait vous permettre d'en saisir l'essentiel. Et de vous entraîner à la compréhension orale de la langue de Shakespeare.
Si vous n'êtes toujours pas rebuté par l'anglais, je vous invite à aller voir la
page de la communauté Wiili, qui regroupe les derniers téléchargements, scripts et explications pour l'utilisation de la wiimote sur votre PC.
__________________
TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333