Le mystère des triangles
Salut à tous,
Ayant fini la lecture du Magazine Officiel Nintendo je voulais vous faire part d'une question d'un lecteur dont le pseudo est Itchy. C'est une question que je me posais également depuis quelques temps et je suis certains que beaucoup d'entre vous se le demande. Alors voilà la question :
''- Bonjour à tous,
Je me suis toujours demandé à quoi correspondaient les triangles de couleur que l'on trouve sur la tranche des boîtes de jeux Wii et Nintendo DS ?
- Bonjour Itchy,
Ce genre de marquage, surtout utile à la distribution, se retrouve à la fois sur les boîtes de jeux GameCube, Nintendo DS et Wii. Il est réservé aux territoires PAL qui regroupent des pays de langues différentes. Ce triangle de couleur permet donc d'identifier rapidement la langue, non pas du jeu en lui-même, mais de son manuel. En effet, un jeu comme Animal Crossing Wild World sur DS est en six langues sur une seule cartouche (français, anglais, italien, espagnol, allemand et néerlandais), mais son manuel n'est qu'en français et néerlandais. Ainsi, le manuel d'un jeu, comme Mario & Luigi : Les Frères du Temps, arbore un triangle vert foncé car son manuel est à la fois en anglais, allemand, français et néerlandais, alors que le triangle rose, présent sur la plupart des jeux Wii actuels, indique que le manuel n'est qu'en français.''
Voilà vous savez tout sur ce mystère des triangles colorés ^^!
Bon réveillon à tous!!!!