Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2006, 21h58   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
J'ai pratiquement jamais acheté de jeu en import, donc j'en ai strictement rien a foutre!

Big-N un rapace?? Ha bon...ils ont toujours fait les consoles les moin chere du marché, mais c'est un rapace...je cherche a comprendre...
Consoles moins chères, certes, mais les jeux ont toujours été plus chers (de 50 à 100 francs plus cher que chez la concurrence des époques 8 à 64 bit), sans compter les royalties qui prennent en plus sur les éditeurs-tiers, en gros, quand tu développes pour console Nintendo, si tu te plantes, t'es dans la merde, Nintendo non, car ils auront déjà touché les sous que tu auras avancé pour faire ton jeu, et si tu réussis, le gros du bénéfice sera pour Nintendo, demande-toi pkoi depuis la N64 les éditeurs-tiers ont du mal avec Nintendo...

Citation:
Envoyé par remy68200 Voir le message
si nintendo sont des rapaces sony c' est quoi???
N'importe quel développeur te dira qu'il est plus libre en développant pour une console Sony ou Krosoft, que ça lui revient moins cher, et que ça rapporte plus quand ça marche...

Citation:
au contraire nintendo a toujours cherche a renouveler le jeu video pour nous proposer de nouvelles experiences
Je vois pas grand-chose de nouveau depuis 10 ans chez Nintendo, ça arrive à peine, avec la DS et la Wii, et encore, c'est pas pour nous faire "vivre de nouvelles expériences", c'est juste paske les consoles Nintendo sont complètement larguées sur les genres de jeux qui marchent le mieux, alors ils inventent cette excuse de "nouvelle expérience" pour se démarquer, mais dans les faits, t'as pas besoin de nouveau matos pour te démarquer, y a qu'à voir des jeux comme Nights sur Saturn, Parapa The Rapper sur PS1, Shenmue et Jet Set Radio sur Dreamcast ou Phantom Dust sur XBox pour s'en convaincre, tous des jeux au concept novateur, et pourtant jouables avec une simple manette...

Dis-moi ce qu'il y a eu de si novateur et inédit sur GC ?

Rien, quasiment que des refontes de jeux des consoles précèdentes, de même que la N64 n'apportait rien de plus que la 3D à des jeux déjà existants, certes, c'était déjà énorme, mais encore une fois, rien de bien novateur, c'était dans la logique des choses... la Saturn et la PS1 le faisaient déjà... à la limite, on peut parler de son orientation multi-joueurs, mais sorti de là... rien de bien nouveau...

Citation:
Envoyé par shenkei Voir le message
Surtout que la 360 n'est bien qu'a partir du pack a 400 euros; la wii a donc 150 euros de décallage avec elle, ce qui fait 150 euros de jeux, voire 100 si vous vous prenez une autre manette, et vous avez la une console avec plusieurs jeux et deux manette contre une console nue sans jeux .......
En même temps, la Wii, sorti de son côté capteur de mouvement, c'est grosso-modo un GC techniquement parlant, donc des composants plus ou moins déjà datés et bon marché, rien à voir avec la 360 ou la PS3 qui adoptent les dernières technologies, donc forcément, c'est plus cher à l'arrivée...

Citation:
Envoyé par ikaruguy Voir le message
tout a fait

là jme disais .....une nouvelle console Nintendo sans le moustachu a casquette!!!!

les temps changent...mais ça fait chier!
Arrête, c'est un de mes fantasmes ça, que Nintendo prenne enfin de vrais risques en créant de nouveaux univers, paske Mario à ttes les sauces, ça me file la gerbe depuis un moment, j'aimerai que Nintendo prennent des risques comme SEGA en a pris avec la Saturn et la Dreamcast en mettant de côté ses anciens univers pour en créer de nouveaux encore plus fantastiques, Nights, Panzer Dragoon, Shenmue, Jet Set Radio etc...

J'en ai marre de voir qu'à chaque fois que Nintendo ponde un nouveau truc, faut que ça se passe dans l'univers Mario, Mario Kart, Tennis, Party, Baseball, Footbal etc, ça devient lourd à force, faut pas s'étonner si beaucoup de joueurs ont fini par aller voir ailleurs...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 22h12   #42 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
c'est vrai... mais un Zelda avec une nouvelle console Nintendo c'est je pense du jamais vu. et de ce point de vu c'est cool de ne pas à avoir à attendre un zelda 2 ans après la sortie d'une console nintendo, ça change un peu
Ca c'est bien vrai !


Citation:
Dis-moi ce qu'il y a eu de si novateur et inédit sur GC ?
Je suis pas tout a fais d'accord.

Par exemple sur cube, certain jeux comme Zelda 4 sword te permetent de brancher 4 gba et de jouer en meme temp sur l'ecran de tv a 4 et a tout moment se separer pour jouer sur chaque ecran de gba .Ca parrait con mais c'est tres impressionant et amusant , ca permet un tas de chose allucinantes .
Par exemple a l'ecran de tv tu descend en sous sol ,paf tu passe sur la gba , les autres te voient pas , pendant ce temp tu prepare une petite bombe dans ta gba pour eclater les autres ect

C'est trop bon ,mais faus tester ,car avant de le faire j'eter pas chaux et depuis que j'ai tester
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 22h30   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Citation:
j'aimerai que Nintendo prennent des risques comme SEGA en a pris avec la Saturn et la Dreamcast
Ha ouais, ca les a mené loin


Sinon tu dis que Nintendo est largué techniquement, et que la Wiimote est une excuse.

Dans ce cas je dis tant mieu qu'ils soient largué...Car des RR, des Burnout etc etc....j'en ai marre....vraiment marre. Le fait qu'elle sois comme une GC va facilité le developpement dessu, et j'imagine, que contrairement a la 360 par exemple, y'aura pas 1/2 consoles deffectueuse. (Perso, mes deux X360 sont foutu, je vais me taper le SAV)
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 22h40   #44 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je parlais pas de "larguage technique", mais plus dans le contenu du jeu...

Une bonne partie des joueurs veut des jeux de plus en plus béton scénaristiquement parlant, ou du moins, des jeux qui immergent totalement le joueur, comme un Silent Hill, un Final Fantasy etc... un peu tout ce qu'on ne trouve pas chez Nintendo depuis la N64 (y en avait déjà plus sur GC, mais le fait que c'était surtout des jeux multiplateformes pénalisait le GC), sans même parler de considérations techniques, qui, effectivement, posent aussi problème dans la conception d'un jeu très axé scénario, mise en scène et narration, les développeurs s'inspirent de plus en plus du cinéma pour faire leurs jeux, et beaucoup d'entre eux ont plus envie de raconter une belle histoire qui en met plein la vue plutôt que de faire sauter un plombier moustachu avec une télécommande... même si ça peut être fun un temps...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 22h44   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Ben c'est justemment la le problème.

Ca fait bien longtemp que je n'ai plus pu finir un jeu comme Zelda...pas le temps...

Sur PSP, j'ai aucun jeu qui me convient, car dans le bus, ou dans une salle d'attente, j'ai pas le temps ni l'envie de me faire un jeu qui demande 30h a finir.

J'aime les jeux de comba...on peut se faire quelque partie, et finit.

J'ai l'impression que la Wii se penchera de ce coté la aussi, parties tres fun, tres rapide, beaucoup de rire je pense.

EDIT : Au fait, j'ai lu sur Gamebe que Nintendo ne comptait pas Zoner leurs jeux. Esperons que les editeurs tierces fassent de meme
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 23h05   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 215
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

moi c'est mon critere d'achat entre autre si elle est pas zoner je la prend de suite
momo_ps2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 23h09   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Mais disons que certain jeux le seront, d'autre pas, mais Nintendo ne va pas les Zoné selon Gamebe, et comme c'est souvent les meilleurs jeux, c'est une bonne nouvelle.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 22h04   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de dark1
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 74
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

alor la wii est zoner ou pas car sur plusieur je vois q'elle est dezoner
comme le site www.gamehope.com c'est vrai ou c'est un fake

de toute facon zoner ou pas je la prendrai c'est graphismes sont magniphique pas autan que la ps3 mais sa me suffit largement
dark1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 22h38   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 789
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Il n'y a rien d'officiel par contre si nintend a annoncé que ses jeux ne serait pas zoné,c'es plus simple pour eux de ne pas zoner la console
donc comme d'abitude faut attendre les infos officiels
__________________
Midi moins le quart,c'est l'heure du ricard!Midi moins dix,c'est l'heure du pastis!
Mes consoles:Amstradcpc464+Atari2600+5xGame gear+3Xtoutes les gameboy+5xMD+2xMGCD+ 3xSnes+3xNes+PS bancale+Saturn+3xDC+5xN64+GC+ WII+Borne SFII SCE+Jaguar+qq trucs
C'est moi qu'à la plus grosse
Changar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 22h21   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de ptit_rat
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 302
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à ptit_rat
bon j'ai beau chercher je trouve que des reponses datant d'avant la sortie de la console..
Maintenant ma question :
en dehors de la version Euro est ce que les versions JAP et US sont zonées?
de souvenir la notion d'application de zone venait de developeurs UK
et du coup cela s'est fait en europe.... mais pour les autres??

-PS je sais pour le WII Loader c'est juste pour envisager à l'avenir sur l'achat d'une wii Eur, US ou Jap-
__________________
et avec tout ça j'achete encore des jeux...
Quand on aime vraiment faut le prouver
ptit_rat est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Config gamer pour futur X-fire maya34 Informatique 5 23/07/2009 09h45
nouvelle config pour gamer et multimédia hakusho Informatique 0 30/03/2009 19h29
Demande d'avis pour un pc gamer arnadsl Informatique 24 21/04/2008 20h36
[VDS] Portable pour Gamer! krapatouille Petites Annonces 0 14/12/2006 17h58
Je pleure de dégout : impossible de graver en 1x Invité Game Cube 24 22/02/2005 22h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.