Yoshur, pas bien de faire du quote inter-forum en le sortant de son contexte
le problème rencontré ici n'a rien à voir avec ma réponse formulée sur GX, à savoir
- lorsqu'un VC réclame un certain IOS et que celui-ci n'est pas présent, la console reboote toute seule
- lorsque l'IOS est présent mais n'est pas la version attendue par le VC, ça freeze sur un écran noir (on parle bien d'un freeze complet de la console, pas d'un écran noir + son avec retour possible au menu)
maintenant, pour ce qui est de la Snes (toujours en VC), tu as une bonne dizaine de base IOS différents suivant le jeu. Les plus vieux se contenteront d'un bon vieil IOS9 ou 21...les un peu moins vieux l'IOS33, 53, 17...jusqu'aux plus récents qui veulent un IOS56 (à jour)
tu veux lancer x ou y ? tu ouvres le fichier avec ShowmiiWads 1.4, tu vois le base IOS qui lui est nécessaire, tu mets à jour (ou tu installes) l'IOS correspondant dans sa dernière version.
le problème d'écran noir d'elianx ressemble surtout au bug qui touche (touchait ?) la Virtual Console à ses débuts, l'incapacité d'afficher correctement l'image si tu utilises autre chose que le câble à 2 balles en composite ! (à l'époque il fallait faire une combinaison de touches pour forcer le mode vidéo, Z + A + 2 dans le menu du manuel du jeu VC lancé)
voir la FAQ de Nintendo à ce sujet :
http://www.nintendo.com/consumer/sys...und.jsp#neogeo
ps : dans tous les cas, snes9x écrase la Virtual Console (rien que pour le filtre bilinear)...sans pourrir la NAND avec des fichiers enormes (un jeu snes pèse 1 mo tout mouillé et se transforme en 15Mo une fois en virtual console, balèze quand même
)