Citation:
Envoyé par hardlock75
Mac Gyver est dur a battre en t'en que poseur de puce, c'est trop jolie comment il fait ca.. oufff. En passant quelqu'un sait comment le rejoindre? fait longtemps qu'on la pas vu sur meta.
|
Dur à battre ? ça ça m'étonnerai héhéhé
Un peus d'histoire :
La méthode qu'il utilise est une variante de celle de Walter ( ******** ), et cette variante j'ai été le premier à la mettre en oeuvre, ensuite Pedro93 s'est mis à la copier avec une grande habilitée ( sans aide, juste avec des photos de mon taf,il a réinventé tout le procédé "on the scratch", chapeau ! ), puis MacGyver est passé à l'atelier et je lui ai enseigné le "truc"... il a quand même mis presque 1 an à atteindre mon niveau mais il y est arrivé
( le seul truc qui m'embéte c'est qu'il éssais souvent de réinventer l'histoire en se jettant des roses lui même tout en ayant moins de connaissances technique que la plupart des monteurs, fin bon...)
Tout est basé sur la technique de mise en place et non sur le matériel
En matos il suffit de se munir d'un double face plat ( double face moquette de chez Leroymerlin suffit - prendre la finesse de grain minimale - ), un double face épais ( 3mm d'épaisseur environ, même rayon ) pour les zones ou l'on doit passer par dessus des composant CMS mineurs ( diodes/résistances... etc.. ) ainsi que d'une colle glue cyanoacrylate en pinceau ( tube à bouchon bleu et SURTOUT pas noir )
Il faut également un bon pti fer à souder ( j'ai ma préférence pour le JBC14s depuis mes début en 1995 ) et une pince à épiler avec un angle optimal et surtout une zone plate ( imaginer 2 mini bouts de lame de cutter en train de tenir un fil et cela donne à peut pret le design )
la soudure se fait suivant ces étapes :
- détermination des trajectoires du câblage
- pose des doubles face ( découper de la bonne dimension et les placer aux zones de forte tenssion mecanique )
- soudure des fils sur la carte mère ( un bus à la fois pour éviter de s'enmeler ^^ )
- routage le long des trajectoire définies, chaque nappe de fil est scéllé sur chaqu'un des doubles face qu'elle survole par de la glue