J'veux dire, le but était de proposer un accessoire qui changeait radicalement l'expérience de jeu, hors, dans 99% des jeux, on est face à deux cas de figure :
1°) des jeux sans aucune profondeur de gameplay, genre party-games où la détection de mouvement se limite à de la gesticulation frénétique, basée sur des mouvements très simple
2°) des jeux où la Wiimote se contente de faire office de clavier/souris
Pour ma part, on pourra dire ce qu'on veut, mais je trouve qu'un jeu comme L.A.I.R. sur PS3, bien que perfectible, est bien plus convainquant que la plupart des jeux sur Wii, dont la détection de mouvement est pourtant le principal argument...
Il y a sur Wii finalement peu de jeux où les spécificités de la console jouent vraiment un rôle central... la vérité, c'est que pour l'instant, 90% des jeux Wii auraient pu se jouer au pad, et ça aurait été mieux dans la plupart des cas... et visiblement, aucune "killer-app'" n'est inscrite sur les plannings pour me faire mentir lol
Hum ouais et on voit ce que ça donne sur des jeux comme dbz hormis être un génie, difficile d'imposer à ses potes des séances de 5 heures de jeux s'ils veulent ne serait ce que durer 3 sec sur le ring...
Enfin c'est logique quoi que les party game se cogne un gameplay simple.
Citation:
2°) des jeux où la Wiimote se contente de faire office de clavier/souris
oui et on peut dire que le pari de ce coté est gagné là où une manette se révèle complétement débile pour un fps par exemple (on a que la moitié des mouvement disponible facilement avec une manette standard)
la wiimote montre que le couple clavier/souris n'est pas la seule alternative valable!
Citation:
Il y a sur Wii finalement peu de jeux où les spécificités de la console jouent vraiment un rôle central... la vérité, c'est que pour l'instant, 90% des jeux Wii auraient pu se jouer au pad, et ça aurait été mieux dans la plupart des cas... et visiblement, aucune "killer-app'" n'est inscrite sur les plannings pour me faire mentir lol
la wii propose une nouvelle manière de jouer jusqu'a aujourd'hui totalement inconnu et oui à peu près tout les jeux peuvent se jouer à la manette mais de quelle manière pour certain!
La wii a l'image de toutes les nintendo manque de jeu... Mais ça on le sait avant l'achat!
Oui, quand on est un joueur un tant soit peu expérimenté et informé... mais va dire ça à tout ceux qu'ils l'ont achetée en pensant trouver une vraie révolution (car c'est ce qui était annoncé) et qui finalement l'ont rangée au placard au bout de qques semaines (souvent après avoir fini Zelda d'ailleurs, en tt cas dans mon entourage) parce que pas du tout à la hauteur du phénomène annoncé, aussi bien dans le concept, que dans les jeux sortis jusqu'ici...
Oui, quand on est un joueur un tant soit peu expérimenté et informé... mais va dire ça à tout ceux qu'ils l'ont achetée en pensant trouver une vraie révolution (car c'est ce qui était annoncé) et qui finalement l'ont rangée au placard au bout de qques semaines (souvent après avoir fini Zelda d'ailleurs, en tt cas dans mon entourage) parce que pas du tout à la hauteur du phénomène annoncé, aussi bien dans le concept, que dans les jeux sortis jusqu'ici...
Ouais enfin les boulets qui croient la pub... Ca n'excuse personne, je dirais meme bien au contraire!
Nous sommes plus de 20 millions à nous être trompé en achetant la Wii... Ben mince alors ?
Je l'ai depuis décembre 2006... Et elle n'a jamais rejoins le fond du placard, tout simplement parce que je savais ce que j'achetais... Une console peu puissante incapable de rivaliser avec la haute technicité de la PS3 ou xBox.
Mais avec un GamePlay qui me ravie.
Du Fun à l'état brut pour beaucoup de Jeux.
Biensurs elle n'est pas sans défaut. Le plus gros défaut à mon avis est le nombre de WiiDaube que l'ont peu voir, mais ce n'est pas la faute de la console... mais uniquement des développeurs ultra fainéants qui veulent faire du profit rapidement en toute simplicité.
En Bref ! Je suis ravis de ma Wii, mais j'attends plus encore.
Elle est encore, trop, sous exploité.
Encore un gar qui a decouvert les jeux videos avec sony. Soit plus objectif et evite les patés personne a envie de te lire en entier.