Hello,
Je voulais vous faire partagager ma mesaventure sur la wii d'aujourdhuit.
Etant employer dans une grosse boite de jeux video francaise (ce qui montre l'ironie de la situation)
j'ai un gout d'amertume conscernant la Wii et une enseigne bien connu ; des le deballage de la wii.
Pour cause elle s'allume meme pas !!!
Bon avant que vous me traitier de newbie je tien a préciser que j'utilise la wii depuis plus 6 mois dans un cadre professionel ( enfin bref tout ca pour dire que je pense masteriser le on/off).
Donc apres la "cérémonie" d'instalation, je lance la fameuse console version retail et rien... le vide sideral !!!!
Je vérifie donc mes cables ( ca arrive aussi au meilleur d'entre nous...) mais ils sont helas bien brancher.
Je teste alors dans le doute sur une autre télé et toujours rien !
Là, la colere commence s'installer (ce qui est bien légitime!)
Un de mes collegues graphiste arrive , je lui explique la situation et il essaye a son tour en connaisant lui meme trés bien aussi la wii ...
Le verdic tombe... --> Wii HS sans jamais avoir été branché
.
Une diode, pas de syncro de pads ni d'image... rien...
Je contacte alors les revendeurs... et dans ce cas la cest de "MICRO...IA" que vient la console.
Je leurs explique et me presente mème (il nous connaisent bien...trés bien vu que notre studio de dévelopement ou on travaille n'est pas loin...) .
Là, le vendeur me dit qu'il pourait certainement pas me la remplacer
.
Aprés moultes explications , le vendeur me dit qu'il demandera à son patron et qu'il faudrais rapeller demain car il pourra avec un peu d'espoir faire quelque chose... (ouai c'est le téléthon en ce moment , on sait jamais !!) mais il n' a meme pas l air d'y croire lui mème et vu que je suis le seul dans ce cas il me mettait presque en doute (alors que je le rapelle , je travail surwii depuis son stade de prototype ...!)
Cerise sur le gateau il ne m'on mème pas deconter mon avoir de 30 € versé pour la reservation de la boite vide (dite Wii) car je n' avais pas le ticket d'avoir mais juste le ticket de réservation (j'ai du mal a croire qu'ils n'avaient aucune trace informatique de ca, comment on peut avoir l'un sans verser l'autre !!!).
Je trouve cela inadmisible que une panne de débalage ne soit pas échanger immédiatement!!!
On devrait mème pas avoir à quaimander un remplacement il devrait le proposer d'eux mème.
C'est inadmissible.
359 € la console + 2 jeux et ils se sentent a peine conscerner...!
Ils espere vendre un wii de plus et bousiller leurs réputation via la clientele ?
Je vous parle meme pas du coup de tel a nintendo qui eux sont ouvert de 14h a 16h !!!
Demain j'en réitaire ma demande SAV / echange et je vous tien au courant de l'évolution...