Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Affichage des résultats du sondage: Enfin la puce pour wii...
ce sera pour janvier j'en suis sûr! 3 4,11%
Avant Mars c'est bon! 6 8,22%
Si c'est avant cet été je suis content (juin-juillet) 12 16,44%
ptêtre d'ici la fin de l'année pour une solution fiable! 4 5,48%
En tout cas même si une première puce voit le jour, je ne me jetterais pas dessus! 10 13,70%
Je pense qu'une puce ne sera pas nécessaire, la solution sera software! 38 52,05%
Votants: 73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2007, 19h10   #21 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce qui est con c'est qu'elle ne puisse pas le faire..
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 09h37   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 1 Post
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
C'est un débat qui pourrait être long...

Car d'un côté c'est vrai pour les jeux respectables que l'on se doit d'acheter

mais de l'autre, une puce permet également de découvrir des jeux que l'on aurait jamais acheté et donc de les acheter peut-être par la suite!
Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
et tu sais, quand on se fait baiser 1 ou 2x en achetant des jeux neufs, juste en ayant comme possibilité de test, de lire ce qui est indiqué au dos de la boite
Sans vouloir relancer le débat, la diffusion de démo dans le commerce avec les bouquins spé ou encore sur les sites spé et maintenant de plus en plus sur le réseau de la console qu'on a achetée (je pense à la xbox 360, la ps3 et bientot la wii) permet justement de tester les jeux avant de les acheter.
Ensuite, avant d'acheter rien ne t'empêche de te faire une idée en lisant des tests (ce ne sont pas les chroniqueurs de jeux qui manquent!!!!) et en demandant les avis dans des forums (si la presse n'est pas unanime).
Reste encore la solution du test du jeu chez les revendeurs spé (pour ma part micromania ne m'a jamais refusé un test, idem dans les autres magasins) mais là faut être sérieux et ne pas squatter la console toute la matinée ou essayer trente jeux le même jour....

Je pense qu'il y a assez de moyens de découvrir un jeu sans avoir à le télécharger et à le faire passer avec une puce ou un hack...

La puce c'est la mort du plaisir de jouer (après tout on s'en tape si on l'a pas fini, on l'a pas acheté!!!).

Dernière modification par mamecab ; 06/01/2007 à 09h40.
mamecab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 09h43   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 524
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 1 Post
Par défaut

Citation:
Mon avis ? Comme d'hab , la puce gache les jeux
Oui ca dépend à quoi sert la puce, si ca permet de lancer les jeux US et JAP et les homebrews, ca ne gache rien, mais si on s'en sert pour les soit disant backup je suis d'accord !
__________________

supergrey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 09h52   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 1 Post
Par défaut

On aurait dû faire un topic "pour ou contre une puce ou un hack"

Pour les jeux import (j'entends par import les jeux qui ne sortiront pas chez nous, pas les jeux qui sortent d'abord aux us ou au jap pour arriver chez nous un an après) c'est sûr que c'est pratique.
mamecab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 10h58   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de -Jeff-
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En quoi ca gache le jeu ? (je suis curieux)
Puisque au final la difference entre avoir un jeu original ou copié c'est ni plus ni moins que le poid du porte monnaie au niveau du consommateur...(et du distributeur aussi remarque ^^)

Les puces et/ou hacks tuent le marché du jeu video j'aurais dis plutot, mais bon

Bien qu'une partie de moi me dis que les responsables sont les concepteurs de la dite console, si la console permet de le faire je vais pas insulter le mec qui utilise cette "faille", à mon avis il n'est pas responsable de ca...au bout d'un moment faut arreter de déconner :/

Dernière modification par -Jeff- ; 06/01/2007 à 11h14.
-Jeff- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 13h25   #26 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce qui est triste c'est de voir la proportion de bons jeux qui ne sortent qu'au japon et qui ne seront jamais traduit, c'est vraiment naze ça, et ça dure depuis toujours!
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 14h07   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
laisser moi donner mon avis

je pense que quand on achete une console c'est pour jouer et non pas pour avoir une station multifonction(qui lit divx,dvd,mp3,.... y'a des appareils dédiés) donc de ce coté la on achete pour jouer... combien j'ai vu de personne qui acheté une playstation2 pour lire des mp3 et des divx, et qui ne joués quasiment pas .....

Pour la puce, je pense que c'est bien globalement.... comme l'ont dit certaines personnes precedemment, ils y a plein de titres qui ont l'air pas terrible et qui pour 60 euros piece ne tentent pas a etre achetés,et donc c un bon moyen de test et d'acheter ensuite. Ayant une psp, ayant acheté pa mal de jeux, j'me suis quand meme fait bien baisé, et c sur ke kan on claque 50 euros pour un game pourri, c'est la facilité d'en mettre des backup (telechargés), et je pense que malheureusement dans la société de consommation ou l'on vit, les gens preferent pirater que d'acheter.....certes c'est malheureux mais c'est une réalité, les 95% des gens qui ont des consoles pucées, ou hacké, jouent a des backup(téléchargés) c'est une evidence, et la pseudo explication de dire ""j'ai installé une puce pour jouer a des émulateurs""", moi je dis lol !! si tu ve jouer a la neogeo t'en achete une d'occaz, ou une nintendo64 ........

enfin tout ça pour dire... qu'une puce sur Wii fera basculée les ventes de jeux ... et les gens qui ici disent qu'ils acheteront des jeux, seront certainement séduits par la facilité des backup..... alors arreté de dire n'importe quoi .....

désolé d'avoir été aussi long mais bon jen ai marre qu'on me la serve, ""meme si y'a une puce, je continuerai a acheter des jeux..." tout le monde sait que ce sera pas comme ça ...

@++++
K_mizol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 14h42   #28 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Ben y a bien une puce sur NGC et je ne l'ai pas acheté cette puce! Et sur NGC j'ai plus de 80 jeux originaux! et il m'en manque encore un peu pour terminer ma collection ^^!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 14h43   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 524
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 1 Post
Par défaut

Citation:
En quoi ca gache le jeu ?
Ce que j'en pense juste apres...
Citation:
enfin tout ça pour dire... qu'une puce sur Wii fera basculée les ventes de jeux ... et les gens qui ici disent qu'ils acheteront des jeux, seront certainement séduits par la facilité des backup..... alors arreté de dire n'importe quoi .....
Tu dis ca parceque ta vision des chose est limité, tu n'as peut etre pas eu de console pucée jusqu'ici, je ne sais pas. Je crois que c'est Sangokuwil qui a dit que ca gachait le jeu, et je pense que beaucoup de ceux qui ont "profité" d'une puce et qui aiment profondemment le jeu video sont aussi de cet avis, j'en fait parti, je n'ai apprécié aucun des jeux que j'ai gravé dans le passé ou du moins pas plus de quelques dixaines de minutes, je plain d'ailleurs tout ceux qui sont gavés de tunes et qui achètent sans compter car une chose a retenir c'est que trop de jeu tue le jeu !
Et je rajouterais une superbe métaphore: si le jeu video est du caviar ce n'est pas a la louche mais sur un petit toste qu'on l'aprécie le mieux !
Voila

PS je sai que je fai plein de faute d'orthographes
__________________


Dernière modification par supergrey ; 06/01/2007 à 14h47.
supergrey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 14h54   #30 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Citation:
je plain d'ailleurs tout ceux qui sont gavés de tunes et qui achètent sans compter car une chose a retenir c'est que trop de jeu tue le jeu !
Arf je sais pas si ça fais allusion à moi et mes 80 jeux NGC mais je repond quand même ^^!

J'en ai fini bien plus de la moitié ça c'est certains, et je m'y attele à tout finir! C'est vrai que je suis un acheteur compulsif (depuis que mon ex m'a quitté en fait... Bouh c'est triste...snifff)! Et puis je joue assez souvent, enfin quand je peux! J'ai une nouvelle copine dont il faut que je m'occupe aussi ^^ Donc en fait là j'y ai bcp moins de temps pour jouer, mais ma copine est bien plus importante que les JV!

En fait c'est peut etre aussi ce manque de temps de jeu qui me fais acheter des jeux, comme ça je "touche" du JV en quelque sorte! ^^

Enfin bref je raconte ma vie comme un con! J'aime le JV, j'aime collectionner et pourtant j'ai vraiment pas bcp de fric en étant étudiant sans revenue, sans bourses, etc. Je fais avec l'argent qu'on me donne lors de fete annuel et avec les Kdo qu'on m'offre!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aimerait avoir votre avis sur la puce Xeno MickeyBlue Game Cube 12 17/03/2007 13h32
J'aimerais votre avis sur la puce Ripper 2 Gold Invité Playstation 2 5 19/08/2005 09h49
Votre avis pour les guns PS2 Invité Playstation 2 15 18/06/2005 15h27
Votre avis pour un DD (ps2) Invité Playstation 2 14 10/01/2005 02h07
votre avis: puce xbox Invité Xbox 10 25/02/2004 18h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.