Citation:
Quand il s'agit d'émulation professionnel, la console n'a pas besoin d'être plus puissante pour faire tourner les jeux émulé.
|
Ya pas d'émulation pro et amateur! Désolé mais ça ne veut absolument rien dire "émulation professionnelle".
De l'ému reste de l'ému et le principe reste le même : simuler le fonctionnement d'une machine A sur une machine B. La théorie veut que pour simuler la machine A, la machine B doit être au moins 2X plus puissante car pendant l'émulation de la machine A, le système de la machine B tourne toujours en arrière plan.
Les seul choses qui différencient la qualité d'une émulation sont la propreté du code (cad pas d'instruction parasites/doubles) et la gestion de la mémoire.
La gestion de la mémoire est apparemment plus poussée/optimisée/complexe (rayer la mention inutile) sur la Snes et la GBA, ce sont donc des machines difficiles à émuler.
Après la force de ce genre d'émulation est de type humaine : pour le homebrew c'est 2/3 geek dans un garage et pour la VC par exemple, c'est une équipe de codeur h24 pour chaque console depuis des mois qui optimise les ému avec une architecture hardware de la console en partie dédiée à l'émulation.