Après 3 semaines de Wii, j'ai testé pour s'amuser à plusieurs :
- Wii Sports : tennis ok pour tout le monde ; les filles font de grands gestes, les mecs ne bougent que le poignet (question d'habitude ?)
. Les autres jeux, bof : boxe imprécise, golf un peu limite, bowling chiant, base-ball personne ne veut y jouer.
- Rayman et les lapins crétins : unanimité pour "bouge ton corps" puisque tout le monde adore et ne veut jouer qu'à ça. Mais ce n'est pas du multijoueur puisque on joue chacun son tour. D'autres jeux sont sympas pour quelques minutes (c'est trop fatiguant sinon).
- Mario Party 8 : on a essayé qu'un jeux, style jeux de l'oie donc c'est pour les gosses parce qu'il n'y a rien d'autre que la chance (lancement du dès) qui entre en jeu. Je ne sais pas encore ce que valent les autres.
- Bust a move (pas acheté, faut pas pousser) : moins fatiguant visuellement que sur PS2 mais pour le coup, jouer avec la wiimote n'est pas intéressant.
Bref, s'amuser oui (Trauma Center, Rayman, etc.) mais du multi, pas vraiment. Je ne connais aucun jeu à part Wii Sport qui puisse se jouer par le net et pour ceux qui se jouent en local, pas trouvé de quoi s'affronter vraiment.