J'ai lu une interview de Seabass où visiblement, il aurait été intéressé par la création d'un PES Wii, mais visiblement, la Wiimote lui pose problème, certes, c'est un challenge intéressant d'adapter le jeu, mais vu que la réputation des PES se font avant tout sur le gameplay presque sans failles (tout du moins comparé aux autres jeux de foot), je pense pas qu'ils prendront le risque de faire un PES sur Wii...
Et puis, certes, jusqu'ici la Wii s'est bien vendu (reste à voir sur la durée), mais les habitués de Nintendo, ou même les novices ne sont pas forcément clients des jeux de foot, c'est d'ailleurs un argument souvent mis en avant par les "fanboys", genre "de toute façon, la PS2, je m'en fous, j'aime pas le foot, j'aime pas ceci, j'aime pas celà blablabla" lol
En plus y a un autre facteur à prendre en compte, c'est que si aujourd'hui, contrairement à ce qui a été fait avec PES6 sur 360 qui exploite toujours le même moteur que les version PS2, Konami décide de développer un moteur de jeu tout neuf pour coller à la puissance des next-gen, en améliorant à fond tous les domaines, graphismes, IA etc, je les vois mal perdre du temps à pondre des sous-versions pour Wii qui ne feraient rien d'autre que de ternir leur image... et vu le boulot qu'ils ont, je les vois mal aussi faire une vraie bonne version Wii bien optimisée, exploitant toutes les ressources de la console, ils ont d'autres chats à fouetter...
|