Un gars a réussi a trouver un moyen de faire passer ses jeux import gamecube sur sa wii sans puce, super nouvelle donc
1. put an orig gc game into the wii.
2. hover the remote over the start button.
3. press the eject button.
4. press start at last second. ie. before the button is disabled
5. swap discs really fast .ie get it started before blue light comes on.
6. away we go AR and imports. note: AR not needed for imports
(source: maxconsole)
testé par plusieurs forumers et validé ( pas le temps de traduire chui fatigué )
__________________ Asus g73j, 2 x ps3 ( slim, fat ), ps2, 2xpsp, 2x xbox360 (jtag et slim), wii, ds, 2xdreamcast, saturn, nes, super nes, megadrive, gamecube, gizmondo, Amiga 500 ( qui sert toujours! ), ps vita, galaxy s2
Ben c'est une Technique de Swap connu du monde des console, mais bon est ce que cela abime ou non, moi je pense que a force d'ejecter un CD a chaque fois, ça doit morfler.
terrible le truc. j'ai hate d'avoir ma wii pour essayer^^
Sinon je traduis en french le tuto:
1. Insérez un jeu gc pal
2. Allez sur le "disc channel"
3. Pointez start avec la wiimote
4. Appuyez sur eject et enlevez le disc de la wii
5. Appuyez sur start avant que la fonction disparaisse
6. Insérer le jeu gc jap ou us et il sera booté
De 4 à 6 faut être super rapide pour que ça marche.
PS: ça marche pour booter un freeloader ou un AR anciennes versions même si c + ou - inutile
doqube prétend aussi avoir créé un disque spécial qui lui permet d'utiliser cette même méthode pour lancer des jeux Wii NTSC, en bref : un freeloader. Mais comme ce disque est gravé, il faut une puce pour pouvoir le faire fonctionner...
avec la video du boot de l'ar, on peut faire tourner des homebrews sans rien du tout. le hack wii sans rien, c fort pour une console sortie ya si peu de temps. ça laisse envisager des trucs forts sympatik, même si perso, je m'en fout totalement^^