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Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

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Vieux 28/03/2006, 15h32   #61 (permalink)
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Jamais entendu une telle rumeur entre N et M$. La seule chose que j'ai entendu c'est que le créateur de Halo était interessé par le projet Révo.
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Vieux 30/03/2006, 06h32   #62 (permalink)
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CNN Money vient d'interviewer le président Satoru Iwata. Voici les informations principales concernant la Revolution :
- Les jeux "premières parties" ne couteront pas plus chers que 50$.
- Les jeux issues de la console virtuelle seront stockées sur les 512 Mb de la mémoire flash. Le slot SD pourrait également être utilisée. Le port USB ouvre également la voie à de nombreuses extensions, telle qu'un disque dur externe par exemple.
- Les téléchargements sur la console virtuelle pourraient être temporaires : la place serait libérée pour de nouveaux contenus.

Source : http://www.nintenblog.fr
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Vieux 30/03/2006, 12h43   #63 (permalink)
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Pour le prix c genial, les extensions memoires c genial aussi par contre je comprend pas trop le 3e point... "les telechargements sur la console virtuelle pourraient etre temporaires..."
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Vieux 31/03/2006, 21h49   #64 (permalink)
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Petit indice sur le fameu secret?

"il y a quelques autres dispositifs uniques du matériel de la revolution de Nintendo que nous n'avons pas discuté encore et que nous annoncerons à E3"

Suite de l'interview d'Iwata publiée aujourd'hui sur MTV.com (en englais)

http://www.mtv.com/games/video_games...tml?id=1527445
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Vieux 09/04/2006, 13h19   #65 (permalink)
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George Harrisson de Nintendo Of America s'est récemment entretenu dans une interview à paraître avec le magasine Game Informer. Bien évidemment, la prochaine console de salon de Nintendo, nom de code Revolution, fut au centre de cette entrevue. Ainsi, on y apprend que Big N reconnaît qu'un simple Game Cube boosté aurait réalisé des ventes aussi mauvaises que celui-ci, c'est pour cela que la firme a décidé de faire quelque chose de radicalement différent. Le défit majeur de ce nouveau produit est d'apporter un nouveau souffle au marché japonais. La Nintendo DS n'était que la première ébauche de ce projet, la Nintendo Revolution devrait en être le point d'orgue. Harrisson a déclaré que : « Pour nous le marché japonais devrait clairement être le plus important. C'est notre marché naturel et nous avons une chance de remettre les compteurs à zéro avec notre concurrent principal qui est Sony. » Mais le reste de la planète ne sera pas oubliée puisqu'il est question selon lui d'un lancement mondial cette année. Quand au prix de la Nintendo Revolution comparé à celui de la 360 : « Oui, notre but est de l'introduire à un prix bien plus bas destiné au marché de masse. » Il a aussi réaffirmé que les jeux coûteront dans les 50$ mais toutefois rien ne dit que certains titres ne seront pas proposés à 60$. Pour ce qui est des jeux de la Virtual Console aucun tarif n'a été pour l'heure encore arrêté.

L'obsédante question des graphismes fut abordée. Harrisson a indiqué que les jeux auront un rendu aussi expressif que photo réaliste. La Revolution démultipliera la puissance du Game Cube. La meilleure des technologies ne gagnant pas toujours, Nintendo a su tirer les leçons du succès de la PS2. On peut donc raisonnablement s'attendre à une grande variété mais aussi à un grand nombre de titres : « L'autre chose que nous reconnaissons et que la réputation se créée vraiment lors de la première année. Nous devons sortir des jeux et pas seulement pour le lancement mais pendant la période des 6 à 9 mois suivants. Cela doit être plein de titres. Avec le Game Cube, nous n'avons pas fait cela, nous avons été dans le creux de la vague pendant les 6 mois qui ont suivi le lancement. A ce moment là, notre réputation a commencé à devenir assez glaciale et c'est dur d'inverser la vapeur après cela. »

Pour ce qui est du marketing, il a affirmé que la Revolution est un défit majeur pour la firme qui n'avait pas pris autant de risque depuis le Virtual Boy. C'est pour cela que les publicités vantant cette nouvelle console ne montreront pas principalement des extraits de jeux mais surtout des gens en train de jouer. La couverture marketing de la Nintendo Revolution sera donc en cela différente de celle de la concurrence.

Nintendo n'a toujours pas complètement définit quels accessoires accompagneront la console. Pour l'instant un contrôleur et le fameux nunchuck feront parti du pack mais il est tout à fait possible qu'un deuxième contrôleur soit aussi inclus.

Pour ce qui est du nombre de titres du lancement, Harrisson a affirmé qu'environ 20 jeux seront disponibles à cette date, dont : « peut-être un tiers seront des jeux Nintendo. » Red Steel est un titre prévu pour le lancement et devrait être aussi populaire que GoldenEye 64 a son époque.


source : http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=2537
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Vieux 09/04/2006, 13h51   #66 (permalink)
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Un 2ème controlleur cela me semblait déjà logique en fait. Pour jouer à certain jeux (red steel par ex) même seul, il faudra un 2ème pad.

20 titres pour le lancement dont 1/3 de N !!! ça promet d'être sympa !!! Y'aura un nouveau MARIO un nouveau gameplay déjà!!! Et le Red steel il promet !!!
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Vieux 09/04/2006, 15h19   #67 (permalink)
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Nintendo avait annoncé que de nouvelles franchises feront leur apparition

Regis avait démentis la sortie mondiale :/
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Vieux 09/04/2006, 17h44   #68 (permalink)
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Ils ont démantit le fait de faire une sortie mondiale pcq les autres en fesaient une aussi. Il y'aura une sortie mondiale sur une intervalle de 3 semaines maximum.
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Vieux 10/04/2006, 09h02   #69 (permalink)
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Aie aie aie !!! Vivement ...
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Vieux 20/04/2006, 14h03   #70 (permalink)
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Keita Takahashi critique la Revolution

Code:
Starisé pour avoir imaginé le concept délirant Katamari Damacy, le créateur japonais Keita Takahashi a fait part de son scepticisme vis-à-vis de la Revolution et de son contrôleur. Là où tant d'autres se seraient contentés d'exprimer leur "intérêt pour cette manette unique", Takahashi a une nouvelle fois fait parler son côté franc-tireur dans une interview accordée à Game Developer, publication chapeautée par Gamasutra. "Je ne suis pas vraiment intéressé par les possibilités de la Revolution. Je ne pense pas qu'une manette puisse avoir autant d'influence sur le plaisir de jeu", a déclaré Takahashi, avant d'ajouter : "Je vois bien ce que Nintendo essaie de faire, mais ils mettent tellement l'accent sur la manette, du genre "ouah, ce contrôleur permet de faire ça !", que j'en viens à me demander, est-ce qu'ils se fichent de nous ?". Au vu des déclarations, rien d'étonnant à ce que Keita Takahashi n'ait actuellement aucun projet en tête pour la Revolution.

Source : http://www.gamekult.com/tout/actus/a...000047913.html

Il a pas tort sur toute la ligne je trouve aussi que nintendo font un peu trop de hype autout du controlleur comme-ci c'était "le messie" du gameplay et du plaisir vidéoludique.
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