Jim Merrick
Eurogamer a eu l’occasion d’interviewer Jim Merrick, directeur du marketing de Nintendo Europe, afin d’en apprendre plus sur la prochaine console de Nintendo, la Revolution. Voici ce qu’il faut retenir de cette interview:
- nous avons cherchés des idées sur le online pendant longtemps, mais nous n’avons pas eu la bonne combinaison pour satisfaire les consommateurs en terme de puissance et de gameplay.
- la Revolution sera bien compatible avec le dongle Wi-Fi mais avec des conditions et des possibilités différentes.
- la mémoire de la Révolution qui est de 512MB permettant de télécharger des jeux Nes, Super Nes et Nintendo 64 sera extensible.
- un certain nombre de développeurs ont déjà prévus de mettre des jeux en téléchargement sans pour autant avoir des noms précis sur ces développeurs et de leurs jeux.
- il serait possible de télécharger des films ou des démos de jeux qui expireraient en 30 jours. Il y a beaucoup de possibilités concernant le téléchargement comme les jeux, les films, les démos ou encore la musique.
- il y a beaucoup de développeurs travaillant en ce moment même sur Revolution. C’est à eux de décider à quel moment ils dévoileront leurs projets. Après ou avant que Nintendo aura dévoilé officiellement toutes les infos sur la Revolution ? Mystère.
- il semble probable que Hideo Kojima développe sur Revolution. D’ailleurs, il a été impressionné par le contrôleur de la Revolution lors de sa présentation au Tokyo Game Show.
- la Nintendo DS a été lancé en 14 semaines dans le monde, Jim Merrick pense qu’il est possible de faire mieux avec la Revolution.
- la Revolution est toujours un nom de code. Il y a quelques problèmes avec des marques déposées qui doivent être réglés.
Source : Ngcfrance.com