interview : Jim Merrick
Lors d'un interview avec le magasine en ligne Meristation.com, Jim Merrick, le directeur marketting de Nintendo Europe, a dévoilé quelques infos croustillantes concernant la Nintendo Révolution.
Monsieur Merrick confirme tout d'abord l'intention d'un lancement mondial, et précise que la console sera disponible partout dans le monde en l'espace de 14 semaines (le même trimestre). Quand seront ces 14 semaines de marathon pour Nintendo, on ne sait pas...
On apprend ensuite que la Révolution reprendra l'idée "single-card" de la Nintendo DS, pour le jeu en multi-joueurs (pour les LAN certainement, mais on voit malheureusement mal comment cela pourrait se passer lors de parties Online - problèmes évidents de transfert). On pourra donc se faire des LAN de folies à Mario Kart ou Smash Bros avec une seule copie du jeu.
Côté online justement, chaque région disposera de sa batterie de serveurs distribuant les jeux dans le bon language, mais chaque région pourra accèder au serveur de la région souhaitée. Vous pourrez donc logiquement télécharger des jeux en japonais jamais sortis chez nous.
Jim Merrick affirme aussi que les jeux Nintendo 64 téléchargé bénéfieceront d'un meilleur framerate sur Révolution, mais ajoute que il n'y aura pas d'amélioration graphique signifiante.
En parlant de graphismes, notre Jim international assure que il n'y aura pas de grande différence entre la Révolution et ses deux concurentes. Même si elle ne possèdera pas la même puissance de calcul, le non-support de la Haute-Définition par celle-ci lui permettra d'afficher des graphismes dignes de la nouvelle génération.
Cette interview de Jim Merrick vient aussi briser les affirmation du très réputé SPOnG, affirmant que Mario Révolution sera dévoilé le 2 décembre prochain. Le directeur marketting de NOE affirme en effet que nous ne verrons aucun jeu Révolution cette année. Il faudra probablement attendre l'E3...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui concernant la Révolution !
Source : perfect-nintendo