Citation:
Envoyé par remyar
personellement je le repete pour un utilisateur lambda , l'usb loader et trés contraignant car il faut suivre et mettre a jours soit meme sa wii avec les derniers patch / firmware et tout le tralala l'utilisateur lambda sera content au debut mais en voyant que ces derniers jeux ne se lancerons pas il fera un connerie tot ou tard et brickera sa wii a coup sur !!!
|
Ceci dit un certain pourcentage des utilisateur qui annoncent des wii brikés font suite à des manip plus que malheureuses :
- "j'ai pas compris j'ai débranché..."
- "un copain a fait ca et..."
- "Ma wii c'est briké toute seule pendant que j'étais au toilettes"
Si tu suis les tutos, étapes par étape calmement en te donnant le temps de le faire, le risque de brick est quasiment équivalent à ce qui peut arriver avec une maj officielle (qui à dit 4.2 ?). Ce n'est pas plus compliquer de vérifier que le tuto correspond à ton cas que de trouver la maj qui corresponde à ta puce.
Enfin n'oublions pas qu'aujourd'hui tous les tutos démarrent par l'installation de bootmii qui est vraiment un plus en boot2 que toute wii hackée soft ou hard devrait avoir pour éviter toute mésaventures.
D'autant que dans quelques cas il s'agit juste de mettre à jour l'usb loader, ce qui ne consiste qu'a remplacer un fichier sur la carte SD et bientôt (todo list) les maj seront en ligne et automatique.
Citation:
Envoyé par remyar
pour la puce tu met ton DVD , et basta au pire c'est juste une histoire de config suivant la puce pour accepter ou non les mises a jours . En cas de souci l'utilisateur lambda connaissant sa puce trouvera une mise a jours sur le site du fabriquant s'il c'est munie au préalable de l'outillage necessaire ( programmateur externe pour certaines puces ) ou effectuer une mise via DVD
|
Restons objectif dans un cas comme dans l'autre, peut on réellement parler d'utilisateur lambda ?
Honnêtement l'utilisateur lambda il utilisera ses originaux avec précaution, là il sera sûr de pas avoir de soucis.
Imaginons l'utilisateur lambda qui a besoin de mettre à jour sa puce, déjà il faut qu'il se souvienne de laquel il sagit, A l'époque c'était la derniere mais maintenant y'a une V2 ou plus, apres sur certain modèles il faut savoir choisir sa maj en fonction du nombre de fils câblés.
A mon sens si l'on veux sortir des sentiers battu, d'un coté comme de l'autre faudra mettre les mains dans le cambouis...
Pour ce qui est de la fiabilité, je suis électronicien de formation (tout du moins c'est ce qu'il y a d'écrit sur mes diplômes). Mais pour qu'un backup soit accepté, il y a forcement un moment ou le chipset de la wii dit NON et ou la puce force un OUI, sachant qu'électriquement on n'isole pas le chipset vu qu'on soude dessus, certes via le jeux des hautes impedences/pull up/down le mal est contenu mais ca reste du fonctionnement "anormal".
Quand à la lentille il est reconnu que celles ci sont utilisées et forcent différemment avec des disques gravés ce qui même si il existe des exemples de vieilles consoles qui fonctionnent toujours, ca influera à plus ou moins court terme mais ca influera sur la durée de vie de celle ci.
Enfin les disques gravés ont une tenue dans le temps toute relative.. Alors oui on pourra toujours refaire un backup depuis l'original sauvegardé c'est sur.
Par contre à l'inverse je ne cautionnerait pas l'argument pro HDD qui permettrait d'économiser sur les Dvd-r parce que bon voilà quoi on peut en acheter quelques un des DVD-r pour le prix d'un hdd...