Re-coucou et désolé de remonter mon vieux post mais je me suis dit que ça ferait moins désordre si je posais ma (mes) question(s) ici..!
Donc demain je vais aller faire installer HBC sur ma wii chez un type. Visiblement ce bon monsieur fait payer ses services (20€...Voire plus si d'autres "options") donc j'ai dit que juste le HBC me suffirait, je ferai le reste moi-même! (Grâce à la mine d'informations disponible ici :p) (Et je vous rassure de suite, je n'ai pas trouvé ce type sur ce forum!)
Au téléphone tout à l'heure le mec m'a parlé d'IOS ect, j'imagine donc qu'il compte effectuer les points 1 à 4 du
MET@TUTO (section firmware 4.3).
Si j'ai bien tout compris, une fois de retour chez moi, je devrai faire une sauvegarde de la nand avec bootmii en suivant le tuto correspondant et ensuite suivre n'importe quel tuto concernant un homebrew (selon mes désirs quoi)?
Par exemple, j'aimerais avoir un loader usb/sd (ou réseau style OPL ce serait le top), donc je dois installer Wiiflow simplement et ça fonctionnera (si je fais tout comme il faut quoi :p)?
Dernière chose: à propos de pimp my wii j'avais cru comprendre qu'on pouvait installer diverses choses assez aisément de cette manière mais j'ai lu aussi dans un post sur ce forum (j'arrive pas à le retrouver) qui disait que c'était fortement déconseillé... Du coup voici ma question: y'a-t-il une alternative à cela?
Et euh pour préciser un peu ce que je souhaite faire avec ma wii, en gros je voudrais pouvoir centraliser la totalité de mes jeux Gamecube sur un support commun (parce que j'en ai un paquet et ça prend vraiment beaucoup de place ces p'tites bêtes là - et je supporte pas de voir mes jeux traîner partout lol. Quand je vois les remakes des Resident Evil à 70-80€/pièce, j'ai encore moins envie de voir les miens mélangés aux autres. ^^")
Et pourquoi pas dans le futur faire pareil avec mes jeux wii mais bon j'm'en sers tellement peu que pour le moment c'est pas la priorité (puis j'dois en avoir 6 ou 7 en comptant le truc de la wiifit donc c'pas vraiment gênant).
(Je sais que j'avais dit "dernière chose" plus haut mais tant que j'y suis, y'aurait pas un post qui recense tous les homebrews qui peuvent être installés sur la wii histoire que je fasse un peu mon "shopping"? Parce que j'ai zieuté un peu partout mais en général ce sont toujours les même qui reviennent - genre lancer des backups de telle ou telle manière - on doit bien pouvoir faire autre chose que lancer des backups avec la wii, noo?)
Voilou, merci à tout ceux qui liront jusqu'au bout!
Désolé (encore) pour le up et bonne soirée quand même!