Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum et j'espère ne pas m'être trompé de section! (Et aussi, je suis un gros noob en la matière donc si je sors quelques âneries, soyez indulgents s'il vous plaît! :p - Pourtant j'ai lu beaucoup d'articles à ce sujet avant de poster, je le jure!!)
Voilà ce qui m'amène:
Je dispose d'une wii blanche que j'ai achetée il y a quelques années et qui est restée un long moment au placard, dernièrement je l'ai ressortie pour jouer avec ma copine et j'ai eu la "super idée" de dépenser mes points wii pour acheter un jeu SNes et donc...j'ai été obligé de mettre la console à jour (càd en 4.3) pour accéder à la chaîne boutique.
Pas plus tard que le lendemain, je me suis intéressé aux diverses manières de "hacker" une wii (entendre par là que j'aimerais pouvoir lire des backups, sur dvd ou via disque externe) et j'ai donc aussi très vite remarqué mon énorme boulette (=> la màj 4.3...) qui m'empêche d'utiliser la méthode "bannerbomb" si je ne dis pas de bêtise.
Bref, tout n'est pas perdu puisqu'il existe tout de même d'autres alternatives en utilisant des jeux comme "Lego Indiana Jones: La Trilogie Originale" ou "Yu-Gi-Ho! 5Ds's Wheelie Breaker" ou encore "Super Smash Bros Brawl NTSC", sauf que ces deux premiers jeux sont introuvables à un prix raisonnable voire même introuvables tout court pour le troisième... (Ou alors j'ai mal cherché mais bon, j'pense que j'ai fait toutes les pages de la recherche google pour chaque jeu.)
Ce qui m'amène à avoir envie de poser quelques questions:
-Premièrement, y-aurait-il une personne (en Belgique de préférence) avec qui je pourrais m'arranger afin de faire un échange temporaire ou je n'sais quoi dans le genre, moyennant quelques euros s'il faut, histoire que je puisse faire ça en vitesse sur ma console? (Si ce genre de pratiques ne sont pas autorisées ici, je m'en excuse
)
-Deuxièmement, existe-t-il une autre manière que ces 3 jeux cités plus haut, qui fonctionne suffisamment bien? J'ai lu quelques articles à propos de la "Wiikey Fusion" qui nécessite d'être connectée sur le lecteur DVD de la console (donc il faudrait démonter la coque au préalable...) est-ce que cela vaut vraiment la peine pour le prix? (environ 30€)
Voilà, c'est tout pour le moment!
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises (et aussi ne pas m'être trompé de section ahah.)
Bonne soirée!