Il faudrait un topic général, encore plus simple que l'historiette (car apparemment, même l'historiette est trop compliquée pour certains).
Avec un titre en majuscule du genre
"HACK WII : COMMENT FAIT-ON"
Qui regrouperait les étapes principales d'un hack correct et simple.
Pas forcément un nouveau tuto mais dans quel topic aller avec les étapes à suivre.
Les tutos sont super complets ici, voire trop. Quelqu'un qui ne connais rien sera vite perdu je pense (peut-être à cause du manque de clarté dans certains tuto mais on a pas 36 choix d'édition et de mise en page). D'où l'idée de mettre la démarche la plus simpliste du genre
"suivez I.1) puis II. 2) lorsque des choix s'offrent à l'utilisateur.
(certains penseront que c'est bien beau de penser, mais qu'en attendant je ne me bouge pas le cul
)
Mais je doute qu'on puisse éviter pour toujours des topics à-la-con.
Et puis ce sont ces topics qui (malheureusement) maintiennent la section Wii en mouvement. Parce qu'à part les questions sur le hack, il n'y a pas vraiment d'autres sujets de conversations (comme on peut voir dans la section PS3 par exemple). A part les MAJ de hack et homebrew de temps en temps. Ca donnerai une section comme celle de la PSP, presque morte ^^"(mais la PSP est morte diront certain, ce qui n'est pas faux). Enfin c'est un autre problème.
Sinon dernière option, demander à FreeZou de venir se défouler sur tous les noobs qui viennent. Mais là la section Wii sera définitivement morte