Citation:
le jeu "la rom en locurence" est modifiés pour etres comprise par ta WII.
|
Pas sur, ça prendrai du temps à retrouver mais il y a 1 an de celà, Nintendo présentait sur slide la VC et l'on pouvait voir que des ému de chaque console étaient intégrés dans la mémoire interne. Pour ce qui est de la différence de taille des roms celà peu être dû à beaucoup de chose comme la gestion de la rom dans les channel, la signature, un module de compatibilité avec différente manette selon le jeu ...
Parce que je sais pas ce que vous en pensez mais les MAL de la WII prennent 3 plombes alors qu'un firmware en général c'est plutôt light. Alors soit on retélécharge le firmware de toute la console et pas juste un module de mise à jour qui est flashé, soit la compression chez Nintendo c'est vraiment pas leur fort. Ce qui reste quand même étonnant vu les jeux N64 qu'ils nous pondaient comme Zelda.
Pour ce qui est de la signature, elle n'entre pas en compte si on arrive à injecter une rom dans le channel d'un jeu acheté. De plus, si l'ému est téléchargé en même temps que la rom, il nous suffirait d'acheter un jeu de chaque console émulée pour faire tourner tous les jeux de celles-ci.
Enfin perso ça me saoule de devoir racheter des jeux que je possède déjà en cartouche. Enfin la loi n'est pour l'instant pas clair sur les droits d'un acheteur sur le contenu d'un support, mais théoriquement on devrait pouvoir jouer aux jeux que l'on possède sans les repayer en toute légalité!