ça fait des mois qu'on sait que la Wii est une gamecube amélioré, je vois pourquoi vous n'arrivez pas a comprendre ça...c'est pas une critique je fais la.
Les homebrew GC se sont des .dol je crois, c'est juste un fichier exécutable, qui peut tourner sur les deux machines.
Pour moi les homebrew Wii seront en .dol comme pour la GC sauf qu'il passeront sans doute par les ports SD de la console et non pas un adaptateur.
ça fait des mois qu'on sait que la Wii est une gamecube amélioré, je vois pourquoi vous n'arrivez pas a comprendre ça
Ben le probleme justement c'est ceux qui n'arrive pas à comprendre que la Wii c'est une Wii , une nouvelle console quoi et pas une GC amélioré. La plupart des composants sont semblables en meilleurs biensur mais ce n'est pas pour ca que le dévelloppement dessus sera le meme, ce sont de nouveaux composants donc il y aura des fonctions différentes au niveaux de la programmation ce qui veut dire que les exécutables seront aussi différents que ce soit des .DOL ou pas; bon je me répete la donc je m'arreterais la on a plus qu'a ouvrir les paries et attendre.
La plupart des composants sont semblables en meilleurs biensur , une nouvelle console quoi et pas une GC amélioré.
C'est bien ce que je dis, c'est quoi qui te plaît pas, "GC boosté" ? Je peut l'appelé comme tu le souhaite..
Citation:
mais ce n'est pas pour ca que le dévelloppement dessus sera le meme, ce sont de nouveaux composants donc il y aura des fonctions différentes au niveaux de la programmation ce qui veut dire que les exécutables seront aussi différents que ce soit des .DOL ou pas; bon je me répete la donc je m'arreterais la on a plus qu'a ouvrir les paries et attendre.
Pour le développement je suis pas d'accord, c'est quand meme pas pour rien que les homebrews GC fonctionne sur Wii sans aucune modification..
Quelqu'un a réussi à avoir des échos sur la compatibilité AR-Wii Pal?
Perso ça m'intéresse beaucoup...
On sait que le Freeloader ne fonctionne pas sur les Wii JP ou Pal, mais l'AR fonctionne sur la Wii JP. Le test n'a pas été fait avec une Wii Pal, d'où ma question...
kikuchi ta question m' interesse egalement, j' ai deja regardé sur le net pour m' en procurer un y a plus qu' à attendre une confirmation et je me le commande car je dispose de pas mal de jeux imorts cube
C'est bien ce que je dis, c'est quoi qui te plaît pas, "GC boosté" ? Je peut l'appelé comme tu le souhaite..
Tu peux l'appler "Wii" ca m'ira parfaitement. La PS2 fait pas tourner les jeux PS1?
Citation:
Pour le développement je suis pas d'accord, c'est quand meme pas pour rien que les homebrews GC fonctionne sur Wii sans aucune modification..
Un homebrew c'est un jeu (ou une application), donc dans la mesure on la Wii fait tourner les jeux GC forcément en appliquant la meme méthode (action replay) on peut faire tourner un homebrew GC, et encore apparemment ca marche pas sur toute les Wii donc...
Restera à voir si toutes ces possibilités resteront disponibles sur les Wii européennes ... Une mise à jour du firmware pourrait-elle bloquer ce genre de possibilité selon vous ?
En résumé, les jeux GC tournent, les homebrews également (du moins certains ou tous ?), mais quid des backups ? En effet, le lancement de dol via AR permet sur GC de booter ses backups ...
Le truc, si j'ai bien compris, c'est que l'Action Replay utilise une faille qui se retrouvait dans un jeu (peut-être plus), un NHL quelque chose.
Bloquer l'AR n'aurait-il pas pour effet de bloquer ce jeu également?
Je ne pense pas que Nintendo veuille prendre de tels risques...
Donc à priori pas de blocage hardware ou software ... on verra à l'autopsie. Pour le lancement de backups GC, je testerai moi-même puisque apparement pas d'infos à ce sujet.