Citation:
j'ai lu qu'il fallait WiiFlow pour faire une nand virtuelle
|
vas falloir relire...ou changer de crémerie, parce que ceux qui affirment ça ne savent vraiment pas de quoi ils parlent
par contre tu sembles faire un amalgame entre plusieurs choses :
- à quoi bon faire des wads region free si c'est pour les lancer avec un loader ? je ne comprends pas bien le concept, sachant qu'un loader se fiche royalement de la région, il lance ce qu'on lui dit de lancer...tout simplement.
Le region free ne sert que pour installer des WADs dans une NAND
réelle.
- il y a emunand et emunand. Je n'ai pas dit d'aller bidouiller les options de SAUVEGARDE emunand (qui permettent d'effectuer les sauvegardes sur la NAND virtuelle, rendant les jeux transportables et utilisables sur n'importe quelle wii hackée...et sans avoir à se soucier de la taille des sauvegardes), je t'ai parlé d'utiliser
LA FONCTION d'extraction de NAND, ce qui n'a absolument rien à voir.
Cette fonction va lire ta NAND et la déchiffrer dans un répertoire "NAND" (*) à la racine de ta partition FAT32. NAND que tu chargeras ensuite sur ShowMiiWAD (option showmiiNand) pour y installer tes WAD. Tu en profiteras pour faire le ménage (tout est lu de la NAND réelle, y compris les chaînes internet, météo, hbc, etc. qui sont totalement inutiles en NAND virtuelle)
- showmiinand permet de voir la NAND et installer n'importe quel WAD dedans. Bref, c'est comme installer un WAD sur une Wii avec Wad Manager, sauf que c'est dans la NAND virtuelle et que ça se passe directement depuis un PC...toujours sans limitations de taille bien sûr.
(*) je te conseillerai bien sûr de mettre l'intégralité du répertoire "NAND" directement à la racine de la partition FAT32 du HDD pour garder une compatibilité avec le cIOS waninkoko (nécessaire à certains jeux !). Ca rend la racine un peu plus bordélique avec tous les répertoires que contient une NAND, mais c'est vital (le cIOS waninkoko ne supporte pas les NAND dans des sous-répertoires)