Dans ce cas, comme te l'avais suggerer Subaru, tu peux faire du dual soft et hard mod avec une Wiikey fusion qui te permettrai, en plus du Disque dur externe, de lire tes backup sur Dvd et carte Sd également, et c'est une puce sans soudure .
Après pour le hack soft, tu pourra également utiliser un ISO Loader, comme l'explique Hamato dans le lien qu'il t'a donné pour utiliser tes backups DVD, suffit de bien prendre soin de lire le métatuto, de faire attention à ce que tu fait et ça devrait rouler, y'a pas tant de trucs que ça, enfin cela dépends de ce que tu souhaite faire exactement sur ta Wii.
Edit : Pendant l'installation de la HBC je n'ai jamais recensé de problème de brick personnellement, mais un softmod n'est pas sans risque, Hamato saura mieux te répondre que moi sur ce point.
Dernière modification par mike31 ; 29/04/2011 à 22h36.
EDIT : j'ai vu un tableau comparatif puce/usb loader : pour la duréé de vie il dise 5 ans ...? Pourquoi pas plus ? que se passe -t- il au bout de 5 ans ?? Je ne comprend pas car il n'y a que du logiciel
Parce que c'est la durée de vie d'un disque dur utilisé à outrance :
Chez monsieur lambda un disque dur PC c'est à cause des fichiers qu'on écrit, efface ... (Jeux, films ...)
Ici l'écriture se fait généralement qu'une fois par endroit.
Et 24/24 ça fait beaucoup d'heures : tu seras passer à la Wii 20 avant de le cramer.
Merci à tous ! Je vais tester ça en suivant les tutos, je vous tiens au courant
J'ai installé la HBC et au moment d'installer bootmii je croyais que je pouvais installer les deux mais en fait il y a avait marqué only bootmii IOS... En ce moment je sauvegarde ma NAND
Verif de la NAND mais en fait ça veut dire que si ma wii est brickée je n'aurai aucun moyen de la restaurer il faut bootmii en boot 2 pour restaurer...
J'ai tout installé il me reste à faire priiloader et wiiflow
Dernière modification par Kev1605 ; 30/04/2011 à 09h42.
Euh tu es sûr que ta Wii est de 2008? Parce que normalement tu peux mettre bootmii en boot 2 là.
Pour les disques durs, je retroue plus la liste de compatibilité mais je te conseille du Western Digital, de mémoire ils fonctionnent bien avec Wiiflow, 500Go ça me paraît amplement suffisant^^
Si tu parle des utilitaires qu'il y a sur la carte SD, oui tu peux les effacer, mais c'est toujours pratique de les avoir sous la main en cas de pépin
EDIT : ah non au temps pour moi, les Wii après l'été 2008 ont déjà un boot plus sécurisé, donc bootmii en IOS. Mais fait toujours quand même une sauvegarde de ta NAND que tu gardera bien au chaud.
Dernière modification par mike31 ; 30/04/2011 à 10h23.
pour ça que j'ai marqué "normalement oui". la date d'achat depend des stocks. j'avais créé un topic de recensement a l'epoque car periode de transition pour bcp de trucs sur wii.
par contre, pour revenir au sujet, si tu prends un western digital ou un verbatim, penses a le formater via windows en premier. les fabriquants formatent avec une sorte de partoche cachée qui est invisible aux programme que l'on utilise. wiibackup te diras "success" alors que non :pasmafaufe8:
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !
Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Merciiii Je suis aller faire un tour sur Amazon et franchement je ne sais pas quoi prendre... Quel DDE utilisez vous ? Qui a un lien Amazon d'un bon disque dur ? Désoler pour toutes ces questions mais j'ai pas du tout envie de passer ma vie à graver des jeux sur dvds...
Après c'est un exemple parmi tant d'autre, il faut voir par rapport au tableau de compatibilité que t'a donné Subaru-San, la marque, la taille, le prix, 2.5" ou 3.5" (je prendrais en 3.5" personnellement, d'une part pour le prix et d'autre part pour la vitesse de transfert, vu qu'il est alimenté en externe et non en USB).
Il est vraiment pas mal mais l'alimentation sur secteur me gêne car je n'ai pas beaucoup de prises et de place... Il faudrait que je m'en trouve un petit. C'est possible de l'utiliser sur la wii et stocker mes films et musique dessus ? Mais bon je prendrai peut être celui ci.
alors prends le 500Go. il est petit, auto alimenté sur un seul usb, mignon et tout ^^
pour une utilisation "multiple", faudra le formater en fat32, mais Hama pourra mieux te rediriger sur ce sujet (via wiibackupmanager et wiiflow). perso, j'ai testé sur une clef de 8Go et ça fonctionne tres bien. mais bon, j'ai dut passer outre certains "conseils" qui ete erronés a l'epoque.
dans l'immediat, realises l'installation necessaire et prepares une clef usb pour pouvoir tester.