Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2009, 23h39   #1 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut [GC and Wii] Trimmer des backup.

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai entendu parler d'un logiciel permettant de diminuer le poids des backups Game Cube et Wii afin de pouvoir créer un DVD multiboot sans perdre de la place inutilement, et cela sans même devoir perdre une cinématique ou quoique ce soit du jeu en lui même.
J'aimerais savoir (s'il vous plait) si WiiScrubbler permettait de faire tout ça à la fois (je pense qu'il permet aussi de créer des multiboot mais pour trimmer, je me demande si c'est possible) et en une fois, et s'il y a une version spéciale à télécharger, car les anciennes peuvent ne pas être compatibles. Ou alors qu'on me file un petit tuyau (ou un coup de pied aux fesses c'est comme vous le souhaitez) pour pouvoir arriver à mes fins et s'ils resteront compatibles avec la chaine disque.
(je tiens à préciser que je passe par les chaines backup Wii et Game Cube donc il faudrait que cela reste compatible dans le but d'éviter de gâcher des DVD)

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée.

Dernière modification par Marc0 ; 11/03/2009 à 23h42.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 00h38   #2 (permalink)
Profil
Newseur™
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Dr_NiNO
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Autoroute A55
Âge: 47
Pays :
Messages: 1 477
Téléchargements: 5
Uploads: 1
Merci: 133
Remercié 92 fois dans 70 Posts
Présentation !

Bien le bonsoir !


Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Ou alors qu'on me file un petit tuyau (ou un coup de pied aux fesses c'est comme vous le souhaitez)
le petit tuyau c'est 6 et pour le coup de pied aux fesses c'est Freezou !

Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée.
la c'est tout de suite plus Zerodegre

Enfin si tu veux voir le tuto de wiiscrubber il rassemble déjà pas mal d'infos !
Recherche Wiiscrubber

__________________
Moins de cons, plus d'air !!



Les logiciels aussi c'était mieux avant !!
www.oldapps.com/

Dernière modification par Dr_NiNO ; 12/03/2009 à 10h42.
Dr_NiNO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 01h04   #3 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Concernant les trois membres, dommage que je ne les connais pas plus que ça pour comprendre.

Mis à part ça, donc c'était bien ce logiciel qui permettait de réaliser ce dont j'avais besoin... J'aurais mieux fait de vérifier le logiciel, je pensais qu'il faisait seulement les multiboot en plaçant seulement les ISO sur les partitions sans rien modifier au poids, je me suis donc planté.
Je te remercie d'avoir répondu à cette heure là (je m'attendais à une réponse au moins demain lol) et désolé pour le dérangement.

Je vais jeter un oeil plus approfondi à tout cela.


Edit: Arg, WiiScrubber cesse de fonctionner quand j'essaie de loader certains backup de jeux Game Cube dans le logiciel, si ce n'est même tous. Du coup, je me demande s'il faut passer par ce logiciel pour les jeux Game Cube.
Je n'ai plus qu'à vérifier s'il n'y a pas moyen avec un logiciel autre que celui-ci et qui est adapté aux backups de jeu Game Cube. Si vous en avez un, je suis preneur !
Merci.

Edit 2: J'ai pu trouver un logiciel nommé GCMUtility pour réduire le poids de mes backups, même si apparemment il est vieux, il a l'air de fonctionner pas mal, même si sur certains backup, ça ne change que de quelques Mo...
Maintenant, je pense que WiiScrubber n'est fait que pour les backups Wii, donc il va falloir que je me trouve un logiciel pour créer un multiboot Game Cube. Pour mes backup Wii, je saurai déjà où me tourner.

Dernière modification par Marc0 ; 12/03/2009 à 02h25.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 07h06   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

GCOS Multigame sera ton nouvel ami
__________________
Je ne réponds plus au MP donc inutile d'en envoyer
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 10h19   #5 (permalink)
Profil
Breiz atao feal da viken
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de GoodRastaMan
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 666
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 78
Remercié 81 fois dans 55 Posts
Par défaut

Woah, j'avais plus ou moins vu des sujet sur ca, mais je m'y etait jamais attardé..

Je serai interressé de savoir a quelle capacité on peut diminuer un jeu wii..

Ca peut etre bien interresant ! Bien que a premiere vue, en yeutant vite fait les screenshot, ca parraisse un peu long a faire non ?

Je met quand meme le tuto dans mes fav, si un jours j'ai la motivation d'en faire !
__________________

VDS Xbox 360 120go Xenon
.........................Flash LT+ 3.0
Xkey installé..........................
Peinture perso noire (bombe)

GoodRastaMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 21h04   #6 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
GCOS Multigame sera ton nouvel ami

Gecko OS (multigame) ? (sauf erreur de ma part et que tu ne parlais pas de la même chose mais d'un logiciel pc car je ne connais pas GCOS Multigame, désolé)
Il me semblait que Gecko OS n'était pas utile quand on avait pas de puce et qu'on lançait tout depuis les chaines backup. :reflexiomo6:
Il permet donc de faire aussi tout ce que je demande avec les jeux Game Cube ? ( c'est le top alors !)

Merci en tout cas, c'est susceptible de m'intéresser !



Citation:
Envoyé par GoodRastaMan Voir le message
Woah, j'avais plus ou moins vu des sujet sur ca, mais je m'y etait jamais attardé..

Je serai interressé de savoir a quelle capacité on peut diminuer un jeu wii..

Ca peut etre bien interresant ! Bien que a premiere vue, en yeutant vite fait les screenshot, ca parraisse un peu long a faire non ?

Je met quand meme le tuto dans mes fav, si un jours j'ai la motivation d'en faire !

Si j'en crois ce que je vois après avoir testé un peu, c'est quand même rapide avec WiiScrubber, mais ça ne concerne que les backup Wii je pense bien, car chez moi ça plante avec le package du premier post du tuto et avec les jeux Game Cube qu'on ne peut pas alléger le plus possible, d'où suite à une recherche sur le forum, je suis tombé sur GCMUtility. Mais même ce dernier, il ne fait qu'un petit gain de place, et encore suite à la gravure en vitesse 2x et 4x, mon DVD-R verbatim (avec imgburn) n'est même pas passé dans ma Wii... trop déçu donc.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 21h37   #7 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Pour les gamecube :
MultiGameISOCreator testé et approuvé par moi sur GC backup launcher

Pour les WII :
jamais testé
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Hamato pour ce poste utile:
Marc0 (12/03/2009)
Vieux 12/03/2009, 22h24   #8 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Pour les jeux Wii, il y a déjà WiiScrubber donc je m'en moque à présent (il fonctionne bien pour les backups Wii); ce qui m'intéressait c'était surtout concernant les backup Game Cube: c'est à dire de quoi réduire le poids des backup en enlevant les données inutiles, puis ensuite en créer un backup multigame avant de le graver avec imgburn pour qu'il passe sur la chaine backup.
Mais pour MultiGameISOCreator, si ça peut réduire le poids des backup Game Cube aussi et faire toussa toussa, alors c'est amplement suffisant ! Je teste ça, car c'est surtout réduire le poids qui m'importe plus car je n'aime pas gaspiller et je verrai si ça passe.

Par contre, j'adore: Personne n'a les mêmes références en matière de logiciel, donc on a le choix ! Mais reste à trouver lequel est le mieux et surtout qui réduit aussi la taille des backup, car j'ai pas envie de gâcher de la place, déjà, j'ai gâché 3 DVD-R Verbatim pour rien (et je sais que mes backups passent sur émulateur pour avoir testé donc mes backups n'ont pas foiré)...
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Acekard RPG] - trimmer - gestion des répertoires steeephane Acekard 7 06/06/2008 18h00
Besoin d'un Rom trimmer ! neoboy_84 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 4 09/11/2007 08h18
Quel logiciel pour trimmer? Theobaldus73 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 17 15/10/2007 15h56
Firmware v1.07 M3DS Simply & ROM Trimmer v2.0 & Firmware exchange LoneWolf meta M3 34 10/10/2007 13h43
DS Lazy Trimmer M.A.J 0.22a LoneWolf meta Linkers 3DS - DS(i) - GBA 0 11/03/2007 08h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.