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Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

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Vieux 22/11/2006, 17h55   #21 (permalink)
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ouais tout est automatique... le seul calibrage c'est de dire a ta wii si ta sensor bar est par dessus TV ou en dessous. Mais pour le reste ca se fait automatiquement.
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Vieux 22/11/2006, 18h07   #22 (permalink)
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finalement c'est 20 pied ca vaut a peu pres 6 metre quelques.. mais celon mes tests c'était finalement 10 metres.. dsl je n'avais pas la distance a l'oeil.. mais bon j'ai pas jouer la mais je voyais que le pointeur y était et qu'il suivait mais comme j'ai dit tentot il perdait de la précision.. donc je crois qu'un distance normal de la longueur d'un fils de manette de game cube ou de play2 c'est correct de toute maniere on je joue pas avec des jumelle.. lol


[edit]
oups dsl j'ai oublier d'edité...
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Vieux 22/11/2006, 18h28   #23 (permalink)
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Il a fallu attendre qu'un Américain réfléchisse pour trouver l'utilité de la Sensor bar ... nan vraiment çà vous paraissait pas évident ???

Sinon la Wiimote perd surement en précision lorsqu'on s'éloigne (beaucoup)
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Vieux 22/11/2006, 18h38   #24 (permalink)
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Oui c'est automatique car la sensor bar fais une triangulation de ta position reelle par rapport a elle , elle recalcul ta position des tas de fois a la seconde

un point dans l'espace retranscris , comme j'ai deja voulu l'expliquer ...

Le mieux est de l'avoir en main pour comprendre
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Vieux 22/11/2006, 19h22   #25 (permalink)
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du moment que ça fonctionne sans prob : ça va.
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voici les compteurs en temps réel :



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Vieux 22/11/2006, 20h53   #26 (permalink)
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si on peut comprendre le miracle avec divinci Wii avec link mario samus ect ect

bientot au cinema
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Vieux 23/11/2006, 10h05   #27 (permalink)
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En fait, la Wii-bar sert surtout pour la précision lors du pointage sur l'écran.
En théorie, on pourrait n'utiliser que le nunchuk pour les déplacements sans la Wii-bar.
A lire : un communiqué de presse de la boîte qui a travaillé sur la Wiimote (STMicroelectronics, un grand nom) : http://www.st.com/stonline/stappl/pr.../fra/t2031.htm
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Vieux 23/11/2006, 10h29   #28 (permalink)
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Merci pour l'article

Choses interessante pour ceux qui ont la flemmde tout lire :


Appelée à modifier profondément la manière de jouer, la manette de la console Wii utilise les capteurs d’accélération de haute performance de ST, qui détectent les mouvements et inclinaisons de la main du joueur dans l’espace pour les convertir en action immédiate.

Grâce à la technologie de micro-systèmes électro-mécaniques (MEMS) de ST — des structures microniques interagissant avec le monde physique — la manette Wii réagit aux changements de direction, de vitesse et d’accélération, même les plus minimes.

Cette manette utilise des capteurs d’accélération embarqués permettant aux mouvements du poignet, du bras et de la main du joueur d’agir sur les jeux. Les mesures d’inclinaisons permettent de déplacer des personnages et la détection précise d’accélérations dans les trois dimensions transforme la manette en sabre, levier de vitesse ou instrument de musique virtuels.

La taille très réduite du capteur d’accélération (5x5x1,5 mm3) contribue fortement au volume et au poids agréables de cette manette en forme de télécommande. La consommation ultra-basse des circuits MEMS de ST prolonge l’autonomie de la manette et leur stabilité thermique élevée évite la détection de mouvement intempestive lorsque la température varie. La conception robuste du capteur fournit également une très grande immunité aux vibrations, ainsi qu’une résistance aux chocs jusqu’à 10.000 g.

Interview :

« Avec l’accéléromètre trois axes de ST, Nintendo révolutionne le monde du jeu vidéo en plaçant les joueurs au cœur de l’action. », a déclaré Benedetto Vigna, directeur de l’unité MEMS de STMicroelectronics. « Ce partenariat de haut niveau nous conforte dans l’idée que les capteurs MEMS ouvrent des possibilités fascinantes pour les interfaces homme-machine dans les applications grand public et peuvent aussi permettre aux joueurs occasionnels de partager l’excitation du jeu vidéo. »


« L’expertise en silicium et le leadership de ST dans les technologies de micro-usinage lui ont permis de proposer un capteur associant des caractéristiques de résolution, de taille et de puissance au meilleur coût. », a déclaré Genyo Takeda, Senior Managing Director/General Manager de la division Recherche et Développement intégrée de Nintendo. « Notre choix a été également dicté par la maîtrise complète de ST sur la chaîne de fabrication de ses capteurs de mouvements, ce qui garantit une qualité élevée, le suivi des programmes et la sécurité d’approvisionnement. »


« Nous sommes très heureux de travailler avec Nintendo au développement d’une console de jeux innovante, qui constitue une véritable révolution pour les joueurs du monde entier. », a déclaré Marco Cassis, Vice-Président Corporate pour la région Japon et Président de STMicroelectronics K.K. « Nous pensons que ce partenariat, associé à l’expertise et au leadership de ST dans ce domaine, apportera à ST de nouvelles opportunités sur un marché japonais très compétitif. »


Depuis 1983, Nintendo a vendu plus de 2 milliards de jeux vidéo et plus de 360 millions de consoles dans le monde

Autres fonctions
Unique sur le marché, la gamme d’accéléromètres MEMS deux et trois axes de ST s’adresse à une large gamme d’applications à faible gravité, allant des interfaces utilisateur à la protection des disques durs.
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Vieux 23/11/2006, 10h36   #29 (permalink)
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Y'a que moi qui imagine un jour une adaptation de "3D Sex Villa" sur Wii ?
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Vieux 23/11/2006, 10h37   #30 (permalink)
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la gamme d’accéléromètres MEMS deux et trois axes de ST s
quand je disais que c'était la même technologie dans le Sixaxis, avec les capteurs MEMS, on s'était foutu de ma gueule
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