Ce que wii.gx-mod.com dit
Serait-ce enfin la nouvelle tant attendue par toute la communauté Wii? Cela en est fort possible. En effet, il semblerait qu'un exploit ait été trouvé sur Nintendo Wii permettant de lancer du code personnalisé. La méthode s'avère qui plus est particulièrement simple, puisqu'il s'agit de juste passer par une sauvegarde modifiée du célèbre jeu Zelda The Twilight Princess. Démarrez le jeu, charger la sauvegarde "hackée", et voilà que le code perso en question s'exécute sur la console. Il ne faut cependant pas faire preuve d'un enthousiasme trop hâtif, puisque "seulement" 4 lignes de code ont pu être lancées - mais en quelques jours de travail, cela permet d'ogurer du meilleur pour la suite.
Et le plus perspicaces d'entre vous auront noté que cet exploit est exploitable sur TOUTES les Wii, et pas inuquement sur les console modées. (J'aime cet phrase ^^)
Segher a été le premier à trouver l'exploit en question, et
Bushing a réaliser quelques tests de ce dernier avec l'aide de l'USB Gecko. Le procédé est loin d'être simple à mettre en oeuvre, puisqu'une fois que la sauvegarde a été modifiée, celle-ci doit être signée avec 3 clés.
Voici quelques infos fournies par Bushing :
"Une fois que la Wii décrypte la sauvegarde de jeu, elle vérifie sa signature. Chaque Wii possède sa propre clé privée, utilisée pour signer les sauvegardes de jeux. Et lorsque vous effectuez une sauvegarde de jeu, la Wii sauvegarde 3 bits de données :
- La sauvegarde de jeu cryptée
- La signature de la sauvegarde de jeu (en utilisant le clé privée de la console)
- Une copie de la clé publique de la console, signée par Nintendo."
Bien entendu, l'utilisateur final n'aura pas à gérer toute cette procédure à moins qu'il ait envie d'injecter son propre code dans la sauvegarde de jeu. Et lorsque qu'on interroge Bushing sur le but final qu'il espère atteindre, celui-ci répond tout simplement : "[...] espérons que cet exploit puisse nous permette de créer un loader de homebrew. Je l'espère en tout cas... Mais pas de promesse pour le moment..."
Ci dessous, vous trouverez un screenshot de l'exploit en question, qui, pour nos lecteurs avertis, leur rappelerons trés certainement l'exploit GTA sur PSP.
Celle la aussi j'aime, si sa s'avere vrai, sa sera de la balle