C'est Seaman sur DC le premier jeu interactif avec un micro! Et comme par hasard son créateur qui avait disparu de la scène il y a quelques année nous pond Odama et a un projet pour la Wii!
Maintenant j'ai une théorie:
Moyamoto a dit en décembre dernier
Code:
il y a un autre secret. Mais je n'irais pas plus loin ici. Ce sera pour plus tard.
Iwata juste avant l'E3
Code:
notre première intention avec la Revolution était de créer un système qui puisse faire des choses que d'autres systèmes ne peuvent pas, d'avoir une fonctionnalité que les autres machines n'ont pas. [...] Et à ce sujet, il y a d'autre fonctions uniques du hardware de la Revolution dont nous n'avons pas encore parlé et que nous annoncerons à l'E3
A la base on devais tout savoirà l'E3 et pou finir on en récupère encore au compte goutte. Ke micro pdt l'E3, la camèra en rumeur plutot confirmé, et hier l'utilisation de la DS comme manette officialisée (
http://www.thewiire.com/news/343/1/I...Initial_Losses)
Alors quand vous dit
- on montre pas nos innovations trop vite pour pas qu'on nous les pique
- il y a un autre secret
- tout sera dévoilé à l'E3
- 10 jours avant l'E3, on vous annonce que la console s'appelle Wii pour pas que ça empiète sur les révélation
- à l'E3, voici le Wii 24connect
- après l'E3, annonce plus ou moins officielle du micro, de la caméra, de la connectivité Wii/DS
- pas de détails sur la Virtual Console
Moi je constate qu'on nous prépare le terrain pour de la grosse annonce pendant 5 mois. A l'E3 on apprend pas grand chode de neuf alors que si ya du gros à montrer c'est le lieu idéal. 10 jours avant l'E3, date correspondant à l'annonce de Sony à certains développeur de l'inclusion d'un système (ridicule) de reconnaissance des mouvements, Wii devient le nom officiel et les infos continuent de filtrer au compte goutte.
Conclusion: Nintendo montre un des secrets de la Revolution, la manette, mais garde un atout encore plus gros en réserve qu'il veut annoncer le plus tard possible pour éviter de le retrouver sur les autres consoles. En 8 mois, Sony nous sort un semblant de copie de la manette. Il reste 6/7 mois avant la sortie de la Wii et aux vues des réactions de Sony par rapport à la Wiimote, Nintendo, qui veut éviter de voir son autre innovation plagiée, change ses plans 10 jours avant l'E3, annonce le nom Wii afin de ne pas empiéter sur les 3 nouveautés qui n'ont rien de révolutionnaires (le 24Connect c'est bien gentil mais bon!) qu'ils leur reste à présenter une fois le secret mis à l'écart. Bref RDV au TGS!