Ah ben je vois que tout le monde s'est mis dessus, j'arrive trop tard
C'est clair que la Wii est la console où je ne vois vraiment pas l'interet d'un éventuel piratage ...
Les jeux : vu que le coût de dévelopement est moins cher que sur les autres consoles, on peut s'attendre à ce que les jeux soient moins cher aussi...
Les émulateurs : pas besoin, elle fait déjà tout toute seule...
Borne multimédia : bah, y a déjà tellement d'autres consoles qui ont cette fonction, et puis, on achète pas une console Nintendo pour regarder un film...
Les Homebrew : grâce à la Virtual console, les teams pourront sans trop de problème développer sur la Wii, et en plus de ça, pourront proposer leur prod' à un coût très faible si elles le désirent ! Je vois vraiment plus le problème !
Par contre, la question que je me pose est la suivante : si on achète une ROM et qu'elle est stockée sur la carte SD, qu'est-ce qui va empecher de la filer à un pote ? La ROM va être cryptée et y aura un code utilisateur ou un ID spécifique à chaque carte SD ?!
Que se passe-t-il si on paume sa carte SD ou si elle devient défectueuse ? On perd ses données définitivement ? Je suppose qu'un historique de ce qu'on payé se trouvera chez Nintendo et qu'on pourra downloader la ROM a volonté...
Koma