Erreur 86420 avec Mario Kart avec un ami !
Je tente de jouer à Mario Kart avec mon filleul (lui chez lui, moi chez moi, chacun notre wii).
En moncial etc... nous n'avons pas de problèmes.
En créant une salle, lorsque l'autre essaye de rentrer dans la salle, il obtient l'erreur 86420
J'ai fais quelques recherches ici et sur le net, sans vraiment de solutions claires.
Il semblerait que ce soit une question de ports UDP à ouvrir, ou de firewall de routeur à désactiver.
Or les firewalls de nos deux routeurs sont bien désactivés.
Quand à la solution des ports UDP proposée par Nintendo, je la trouve un peu trop radicale : ouvrir TOUS les ports !
J'ai pas vite peur niveau sécurité, mais les ouvrir tous ça fait un peu beaucoup à mes yeux !
Bref, si quelqu'un a déjà eu cette erreur et l'a solutionnée sans avoir changé de routeur (ça je ne peux pas le faire [TV via ADSL et je peux pas le changer]), je lui serais gré de me sauver afin que nous nous éclations en ligne ensemble, mon filleul et moi !
Merci.
Ci-dessous la solution Nintendo :
Error Code: 86420
Ce message d'erreur spécifique est généralement causé par un coupe-feu qui bloque la connexion avec le service Nintendo WFC. Veuillez lire les informations suivantes
Recevez-vous cette erreur chaque fois que vous essayez de vous connecter?
Si vous recevez cette erreur à chaque fois, veuillez continuer avec l'étape #2 de cette page.
Si vous recevez cette erreur uniquement lorsque vous jouez contre un ami spécifique, le problème vient probablement des paramètres du coupe-feu installé sur sa connexion. Si possible, recommandez à votre ami de consulter la section d?instructions sur les transmissions des ports sur cette page.
Afin de résoudre ce problème, il vous faudra peut-être envisager de changer les paramètres de Transmission des Ports de votre routeur*. Chaque routeur est unique, alors veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre routeur ou contacter le fabricant. Pour information:
Si vous êtes invité à entrer un nom d'appareil ou de profil, entrez ce que vous voulez (comme par exemple Wii etc.).
Le port de départ à ouvrir est 1, et le port d'arrivée à ouvrir est 65535 (ou bien le plus haut que votre routeur vous permet).
Les Protocoles devront être réglés uniquement sur UPD.
|