2 façons de voir les choses:
- soit 1 emulateur pour x rom (emu non officiel).
- soit x rom de consoles diverses qui contiennent l'emu officiel (rom virtual console).
Les 2 solutions ont leur avantages et inconvenients et se servent du twilight hack ( il suffit de zelda wii et d'une carte sd et le tour est joué) au moins 1 fois pour leur installation, avec l'installation de la chaine homebrew, la chaine wad installer et uninstaller.
- L'utilisation des differents ému peut etre compliqués pour certains et pas forcement 100% fonctionnels, il suffit de suivre les instructions des tuto. Seuls les emu prennent de la place (si on decide de les installer), les jeux sont stockés hors wii (sur sd par exemple). L'avantage c'est qu'il y a des consoles emulées en + de celles prevues officiellement (gb/gba).
- Les jeux vc wadés sont 100% compatibles (car emu 100% officiel) pour peu qu'on respecte quelques regles (respecter la region, les jeux injectés maisons non prévus, ne sont pas forcement 100% compatibles,...). Le gros desavantage c est que chaque jeu installés par le wad installer prend de la place dans la memoire interne de la wii...La wii a 512 mo de memoire, 1 jeu 64 fait 40 mo parfois +... L'avantage est qu'il y a 0 prise de tete.
Dans les 2 cas c'est illégal et peut etre dangereux si quelque chose foire ! Apres c'est direction "rechercher" ou google pour les tuto ^^
Dernière modification par lillyputh ; 11/06/2008 à 09h44.
|