Bah je suis sceptique concernant les puces, elles peuvent passer par les mises à jour officielles, seulement avec le 4.2 officiel quelques rares puces ont eu des problèmes notamment au niveau des régions... M'enfin c'est à voir selon choix personnel après... Soit on reste dans l'officiel, soit on se sert un peu du hack...
Alors pour partir d'une Wii qui m'a l'air vierge et en 3.2, commencer déjà par se procurer BannerBomb pour les version en dessous de 4.1 et se munir d'HackMii installer 0.6 et mettre tout ça sur une carte SD pour la mettre ensuite dans la Wii.
Ensuite, aller le menu des chaines dans le panneau de configuration Wii, la Wii freezera et l'installation de HackMii débutera, il suffit donc d'installer la Homebrew Channel BootMii en Boot2 pour les Wii ayant la capacité de le faire.
Une fois ceci fait, un menu au démarrage de la Wii est accessible: BootMii.
Il faudra créer dès lors un backup de la nand de la Wii en se déplaçant avec un pad de manette Game Cube ou alors avec les boutons Power, Eject, reset de la Wii.
Une fois le backup Nand fait, le mettre de côté dans un endroit sûr au cas où la Wii brickerait.
Ensuite, utiliser un firmware updater du genre
Safe Firmware Updater pour 4.2 pour mettre à jour la Wii. Attention: Ce n'est pas le seul firmware updater, se renseigner si ça intéresse car il existe aussi le Firmware Updater 4.2 par Waninkoko.
Le 4.2 officiel par Nintendo à l'inconvénient de mettre à jour le Boot2 avec un code buggué (tout ça pour supprimer le hack et BootMii -______-) et peut rendre la console inutilisable, mais les firmware updater évitent justement les inconvénients des firmwares officiels tout en se basant sur le 3.2.
Ensuite, une fois ceci fait: Si la chaine Homebrew et/ou BootMii déconnent, reprendre BannerBomb pour 4.2 cette fois et passer depuis le Menu SD en bas à gauche des chaines pour lancer, tout en se munissant de HackMii Installer 0.6 (dernière version à l'heure actuelle) et réinstaller tout ça. Et pour les puces suffit de s'arrêter là et de mettre sa puce à jour.
Se munir aussi de StarPatch 4.2 pour installer une protection contre les mises à jour des jeux.
Ensuite on peut réinstaller le cIOS38rev14, un loader USB etc...
Et roulez jeunesse !
C'est un résumé assez rapide, pour plus de détail il y a les tuto avec des liens vers tout ceci...
__________________________________________________ __________________________________________________ ______________________________________________
Sinon depuis la HBC, lancer Wad Manager dernière version et installer les IOS manquant en les téléchargeant par exemple dans la signature d'Hamato sauf erreur de ma part.