En même temps la 360 était seule sur le marché pendant un an, elle n'avait donc pas trop besoin de trop se fouler, et le online suffit à faire patienter...
Maintenant on a 3 consoles sur le marché, une présente depuis plus d'un an et disposant (enfin) de gros titres, une autre dont le lancement européen sera un des meilleurs de l'histoire en termes de line-up, et entre les deux, on a une console qui ne nous sert pas grand-chose d'autre que des jeux "flash", qui, contrairement au PC, n'ont pas l'avantage d'être gratuits...
Après, le débat du gameplay, c'est plus une vue de l'esprit qu'autre chose, ce qui fait la différence, c'est la qualité, pour ma part, je préfère me taper un "Metal Gear 12" ou un "Grand Tourismo XXXXLLL" à un Wario Ware ou un Rayman vs lapinous lol
La nouveauté du gameplay ne vaut que si elle est couplée avec la nouveauté des jeux, hors pour l'instant, on joue différemment, mais aux mêmes jeux, et dans la majorité des cas, le résultat est moins bon qu'avec un pad classique, Zelda TP n'est ni meilleur ni moins bon sur Wii, les FPS, grand fantasme de pas mal de joueurs à l'annonce de la console, sont à la rue comparé aux consoles "classiques" (et je parle même pas du PC bien sûr), un Excite Truck bon au demeurrant, mais qui aurait pu sortir sur GC il y a 2 ans que ça aurait rien changé..
Bref, la "nouveauté" annoncée, on l'attend toujours, et c'est pas une question de manette, on peut très bien faire des concepts 100% novateurs avec une manette classique, les exemples ne manquent pas, Parapa, Nights, Shenmue, Jet Set Radio, Pikmin, Animal Crossing, Mario Party etc... l'originalité d'un jeu tiens avant tout de l'envie et l'inspiration des développeurs...
Dernière modification par Devilman ; 16/03/2007 à 16h42.
|