Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2007, 01h30   #141 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 581
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut Inquiétant...

Salut tous,

ouai, je sais, le titre est racolleur ! Mais j'etais dans un des magasins de ma capitale (le plus gros en fait) et je voulais acheter une wiimote et un nunchuk.
Comme j'etais dans la file en deuxieme position, j'ai eu tous loisir d'ecouter le vendeur qui emettait ses opinions sur la wii apres avoir vanté la x360 que les gens estimaient a la legere et qui commencent a etre appreciee.
Mais sur la wii, il pestait en fait sur nintendo...
Il disait avoir recu 12 wii sur les 90 reservations demandées et qu'apparemment le magasin n'est pas pret d'en recevoir. Que meme si elle s'etait vendu comme des petits pains, les gens ne la demandaient plus et que de toute facon il n'y avait aucun jeu.
Quand je suis arrive a sa hauteur, je lui ai demande ce pourquoi j'etais venu et naturellement, il m'a repondu que pour avoir des wiimote d'occaz, il aurait fallu deja en vendre en neuf...
Mince, ca fait un peu peur, les critiques sur le manque de puissance formulé un peu partout et le fait que la ps3 sorte bientot plus la penurie qui dure, qui dure, qui dure. Ca tue une clientele ce genre d'erreur marketing. Et nintendo qui ne reagit pas...
Je ne vendrai pas ma wii, mais est ce que je peux deja la mettre dans ma vitrine de collection ?

Dernière modification par angekurt ; 14/03/2007 à 01h32.
angekurt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 01h59   #142 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

l'objectif de Nintendo n'était pas de créer une console puissante. Donc il ne faut pas s'étonner que la Wii ne soit pas vraiment une Next-Gen.

Pour ma part, j'ai échangé ma Gamecube pour achèter la Wii. 125€ la Wii, j'allais pas refuser. Mais c'est vrai que aujourdhui, je suis inquiet de l'avenir de la Wii. Je crois que la console est sortie trop tôt en Europe, donc il faut attendre longtemps avant d'avoir des gros hit sur notre console PAL (et oui, c'est bien connu. Les meilleurs jeux sont au japon )

Moi je pense qu'il faut se tourner vers l'import pour vraiment s'amuser avec cette console. Mais vu que la console n'est pas dézonné, on est pas dans la merde, nous les français.

Tu pourrais mettre une puce, mais c'est un peu triste comme méthode. Obligé d'installer une puce sur sa console pour s'amuser. Je trouve ça un peu limite...

Pour ma part, j'attends :

- Mario Galaxy
- Mario party 8
- Animal Crossing online
- Mario Paper
- Metroid 3
- Le 2eme Zelda

Le problème, c'est que la plupart des jeux ne sont pas prêt de sortir aux japon ou aux US. Et pour la france, vaut mieux ne pas y penser...

Donc d'ici là, je pense que je vais ranger ma Wii dans la boite et attendre un peu. Car en ce moment, elle prends un peu la poussière

Il y a la chaine "Vote Mii" qui devrait arriver en Avril. Mais la chaine "Vote Mii", c'est comme la chaine "Vote". Amusant 5 min, c'est tout.

La solution serait d'achèter les 3 consoles PS3 , Wii et Xbox360. Comme ça, tu es tranquille


EDIT : J'avais oublié mais il y a un freeloader Wii qui devrait arriver en Avril je crois. Donc pour l'import, ca devrait aller. Enfin, on verra bien ...
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto


Dernière modification par Nepto ; 14/03/2007 à 02h07.
Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h07   #143 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de pumbly
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 385
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à pumbly
Par défaut

Salut,tu aurai pu debattre sur le topic http://www.metagames-eu.com/forums/w...ier-81260.html,car je trouve pas l'utilité d'un topic pareil.mais je v te dire mon avis

on ne peut comparer une xbox 360 et une ps3 à une wii rien que par son budget d'achat qui est beaucoup moins cher que c'est concurente. apres libre à chacun de faire son choix et sa préference du au prix et gameplay plutos que de la qualité graphique d'un jeux, et son luxe(surtout pour une ps3) il ne faut pas oublier que nintendo à toujours su faire une machine convivial pour les foyer et ne font que reproduire leur réussite au meme titre qu'une nes et une gameboy qui techniquement avait enormement de lacune avec la concurence et qui pourtant a su conquérir le monde.fait comme achete les trois lol
pumbly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h32   #144 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 581
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Tu n'as pas tort pumbly, mais ca rafraichit les debats de relancer sur un nouveau topic, surtout que la penurie de console entraine aussi une penurie de jeu et que la prncipale et reelle question est :
Que fait nintendo ?
Quand a la puissance de la wii que j'evoque je m'en tape ! (je relaie un argument que certains evoquent pour sa perte c'est tout).
moi je veux jouer avec des gamins, ca aide à lecoute pour le reste (devoirs, education, etc, enfin les papas voient quoi) et cette console est parfaite pour ca mais ou sont les jeux ? (hum, j'ai une reponse mais elle ne me satisfait pas : les jeux sont la ou sont les consoles !)
Et pour finir, je ne compare pas une ps3 a une wii, je prefere le faire avec une x360 ! mais ce n'est pas le propos, j'ai ma wii, je ne la puce pas, je suis pret a acheter tous bons jeux sortant dessus et etant multijoueur pour peu qu'on s'eclate, mais j'ai bien peur que la volonté de le faire soit tué dans l'oeuf...
Surtout que, si les professionnels s'inquietent, un lambda comme moi s'inquiete aussi.

Dernière modification par angekurt ; 14/03/2007 à 02h35.
angekurt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 11h59   #145 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de rygare
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 37
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut qui veux une Wii ?

Checker de temps en temps j'ai réussi à en choper 3 comme ca !!

http://www4.fnac.com/Shelf/article.a...719191bcd&Fr=0

bonne chance
__________________
Ecran LCD TOSHIBA 107 cm - xbox 360 * WII *PS3 60go Européenne * PS2 * Nintendo DS - * PSP


MII : 262 100 913951
rygare est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 13h53   #146 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Âge: 32
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je l'ai eu sans réservation à auchan saint genis laval le 14 décembre
__________________
Je suis un assisté des temps modernes
joxmontana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 02h23   #147 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 49
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Il y a une raison de ces stocks faibles. La demande au niveau mondiale en wii et en DS est très élevées (bien plus que la demande en PS3 & en Xbox 360 pour le moment), les stock prennent du temps a se remplir (les chaines de productions ne peuvent pas aller plus vite) & a être distribué. La wii est simplement victime de son succès, surtout que ce sont toujours les japonais et les américains qui sont servis les premiers.

Les magasins ont beau pesté, c'est le problème de l'europe et de ses dizaines de langues, et dizaines de législations qui font que tout met un temps plus élevé à arriver.
BlackSoul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 03h36   #148 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 581
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Mouai... ca tient moyen comme argument.
Je te rappelle que l'europe est faite , malgre ses contraintes, pour simplifier les echanges et qu'unifier une seule notice(meme avec 25 langues) et un seul standard (de securite par exemple) devrait etre plus simple que de devoir se conformer aux exigences de 25 pays differents...
Je pense qu'il y a vraiment un probleme sur les chaines de fabrication. De quel ordre ? ca j'en sais rien...
et tu oublies aussi les jeux. Ou sont ils ? les developpeurs attendent peut etre plus de wii sur le marché pour se lancer ?
Sachant qu'un bon line up fait vendre plus de console, on est mal barré pour apprecier notre wii.
Enfin, il n'y a qu'a se rappeler du mauvais epart de la ps2 pour se rassurer remarque (même si ca me rassure pas du tout lol !).
angekurt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 03h36   #149 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Y a un autre problème aussi, c'est que les premières vraies "killer-apps" de la Wii que seront sensés être Mario Galaxy et Metroid ne sortiront pas avant décembre d'après ce que j'ai vu sur Game One (et peut-être même pas avant 2008), seulement, la PS3 arrive dans une semaine, avec un line-up assez "in your face", et sans un jeu de vraie envergure, on peut penser que malgré l'avance et la différence de prix, les ventes de Wii vont vite commencer à péricliter...

Plus que l'étrange pénurie de consoles, ce qui est surprenant, c'est que, ayant annoncé sa console il y a près de 2 ans, Nintendo semble ne pas avoir eu le temps de développer parallèlement un vrai gros jeu susceptible d'accompagner la Wii dès les premiers mois (Zelda étant plutôt un jeu GC adapté à la dernière minute), et c'est d'autant plus étrange qu'au moins la partie graphique de la console devrait être maitrisée, réduisant d'autant les temps de développement (d'autant plus que Nintendo n'est généralement pas du genre à sortir les tripes d'une console, se contentant généralement de jeux propres, mais sobres), bref, ça sent pas super bon, entre Nintendo qui tarde à sortir ses gros jeux, et les éditeurs-tiers qui eux ont l'air de se contenter sortir des jeux vites-faits/mal-faits (à de rares exceptions près), l'avenir semble bien incertain passé l'euphorie de Noël...

Citation:
Envoyé par angekurt Voir le message
Mouai... ca tient moyen comme argument.
Je te rappelle que l'europe est faite , malgre ses contraintes, pour simplifier les echanges et qu'unifier une seule notice(meme avec 25 langues) et un seul standard (de securite par exemple) devrait etre plus simple que de devoir se conformer aux exigences de 25 pays differents...
L'Europe du jeu video (là où le standard est PAL en fait) n'est pas la même que notre CEE à nous, c'est aussi l'Australie, une partie de l'Afrique, et même qques pays d'Asie il me semble

Citation:
Enfin, il n'y a qu'a se rappeler du mauvais epart de la ps2 pour se rassurer remarque (même si ca me rassure pas du tout lol !).
La différence fondamentale, c'est que PS rimait avec Gran Turismo, Final Fantasy, Metal Gear et j'en passe, même si les jeux n'étaient pas là au départ, on savait qu'ils étaient en préparation et qu'ils arriveraient quoi qu'il arrive, hors, sur Wii, c'est loin d'être le cas, il n'y a quasiment aucune tuerie potentielle annoncée par un éditeur-tiers, que ce soit à court ou long terme, ceux-ci semblant réserver leurs gros jeux pour la concurrence, Nintendo semble parti encore une fois pour porter sa console à bout de bras...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 15/03/2007 à 03h45.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 03h44   #150 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 581
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

ouai, apres l'euhorie de noel, nintendo va t il passer a cote de celle de pâques ?
angekurt est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ou le trouver ¤¤Koopa¤¤ Points Divers 1 12/03/2007 20h48
Ou trouver la 1.50 ? Invité Playstation Portable 8 01/09/2005 17h34
c ki ki va trouver??? Invité Playstation 2 3 19/10/2004 18h25
ou pe t on trouver des dvd de plus de 4.7go Invité Xbox 11 20/06/2004 12h38
Ou les trouver? Invité Playstation 2 1 12/02/2004 18h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.