Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2007, 00h06   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Lord Alucard
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Transylvanie
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
DTXMania (simulateur de batterie) et la WiiMote

Bonjour,
Tout d'abord je vous conseille d'aller faire un tour sur ce topic que j'ai ouvert récemment si vous ne connaissez pas le jeu DTXMania sur PC.

J'ai pu remarquer que la WiiMote était beaucoup utilisée sur PC. Pas mal de scripts ont déja étaient fait comme par exemple jouer a half life2 ou goldeney 64. Un script DTXMania est deja présent mais il ne me convient pas (2 wiimotes sont utilisés mais ce sont les boutons qui font les tambours).
Donc voila, étant ingenieur en informatique (ou presque, en stage de fin d'étude), j'ai de bonnes bases en programmation. J'ai étudie vite fait les scripts wiimotes et ça n'a pas l'air tres compliqué. Je compte me mettre au script pendant les vacances d'été (pour l'instant je n'ai pas trop le temps), et pourquoi pas donner l'envie à quelqu'un d'autre de le faire.

J'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur la faisabilté de la chose, sur le meilleur gameplay et le plus adapté pour ce jeu.

J'y ai reflechi rapidement, et je pense que le jeu devrait se jouer avec 2 wiiMotes (les 2 baguettes). Chaque élément de la batterie serait actionne en faisant un geste de haut en bas assez rapide. Ce qui détermine l'élément a actionné c'est la position de la wiimote (pour ce point je ne sais pas si c'est réalisable, je pense que oui comme la wii triangulise la position de la wiimote grâce à la sensorbar).
Pour la pédale de la batterie, j'ai pensé à deux solutions, soit en appuyant sur un bouton de la wiimote (solution qui ne me convient pas trop) ou soit grâce au nunchuk qu'on attacherai au genou (ou au pied mais je pense que le fil n'est pas assez long) et qu'il suffirait de faire un mouvemet assez conséquent pour actionner la pédale (je ne sais pas si cette proposition est réalisable, je sais que le nunchunk a un capteur de mouvements mais detecte t'il tous les mouvement comme la wiimote ?). Un deuxieme nunchuk pourrait être brancher pour par exemple jouer la cymbale "Charleston".

Voila j'aimerai donc avoir votre avis principalement sur le gameplay, ce qui serait cool c'est d'avoir aussi l'avis de joueurs de batterie. J'aime cet instrument, j'ai toujours rêvé d'en faire mais jamais eu l'occasion. Je pense que pas mal de gens sont dans mon cas et ça serait une très bonne alternative.

Merci.

Dernière modification par Lord Alucard ; 07/04/2007 à 15h49.
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 15h06   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ca serait super ! Je suis fan de drummania . Par contre honnetement je ne sais pas si ca serait réalisable , nottament le choix de l'endroit où on veut taper les baguettes ...
RyoSaebahunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 20h37   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Lord Alucard
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Transylvanie
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Ouais tu m'etonnes ça serait super^^ (moi aussi je suis fan de ce jeu).
Tu pourrais developper pourquoi ça ne serait pas possible stp (je ne suis pas assez connaisseur de toutes les fonctionnalités qu'offrent la wii).
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 20h57   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je ne sais pas comment t'expliquer mais pour ce qui est du mouvement de frappe des baguettes sur les panels ya pas de problème , par contre reconnaitre dans l'espace qu'on frappe sur tel ou tel panel de la batterie en fonction de la localisation exacte de la Wiimote ca ne me parrait pas réalisable ...
RyoSaebahunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 21h02   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ou alors il faudrait parametrer au début une position de référence des deux Wiimote et mapper grace à 3 axes que si on tape entre tel et tel position ca frappe sur le panel " Hi-Hat" que si on tape entre les coordonnées tant et tant" ca frappe sur la caisse clair etc ...

Je ne sais pas si c'est possible ca avec Glove pie .
RyoSaebahunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 23h50   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Lord Alucard
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Transylvanie
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Ok, je vois ce que tu veux dire. Je vais me documenter sur Glovepie, si jamais il ne peut pas gérer ça, je réflechirais à un autre gameplay.
Merci de ton avis....le seul .
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 09h27   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de syl1966
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 444
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je joue de la baterie, ton projet est ambitieux et sympathique mais il n'y a rien de tel que de jouer sur une vraie batterie.
J'ai testé les mesh head (peaux silencieuses) avec capteurs et il n'existe rien de plus sensationnelles que les vraies peaux.
Il en existe pourtant des programmes sur les drums, sample et tout ce qu'on veut, les batteries electroniques se rapprochent de plus en plus des batterie classique, mais ce qu'au niveau du son puisque ce sont des échantillonnages.

Je sais pas expliquer mais une vraie c'est sensass. C'est le toucher sur les peaux , les nuances...

Bon je te fais pas avancer mais c'etait pour t'exprimer mon avis et surtout c'est un genre de jeu que je n'utiliserai sûrement jamais...
__________________
PS2
PStwo
Nintendo DS grise déc 2005
WII déc 2006
PS3 160Go déc 2010
PSP 1.5 -> 3.03 OE C-> direct 3.52M33-4-> 3.90M33-2 Tuto Guillouz
-> 5.00M33-3 Tuto davido31
syl1966 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 10h17   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

Pour ma part je n'ai pas encore regardé les scripts sur PC, leur fonctionnement...
Mais ça m'interesse bien et j'aimerais bien m'y mettre aussi (je suis dans le meme cas que toi, etudiant en informatique/imagerie en stage de fin d'etudes).
Si tu as des docs/liens interessants sur le fonctionnement de la wiimote et du fonctionnement sur PC je suis preneur.

Apres pour l'appli de Batterie pourquoi pas, mais je ne suis pas entierment convaincu.

++
__________________
Objects are closer than they appears...
Batbayar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 11h18   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Lord Alucard
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Transylvanie
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par syl1966 Voir le message
Je joue de la baterie, ton projet est ambitieux et sympathique mais il n'y a rien de tel que de jouer sur une vraie batterie.
J'ai testé les mesh head (peaux silencieuses) avec capteurs et il n'existe rien de plus sensationnelles que les vraies peaux.
Il en existe pourtant des programmes sur les drums, sample et tout ce qu'on veut, les batteries electroniques se rapprochent de plus en plus des batterie classique, mais ce qu'au niveau du son puisque ce sont des échantillonnages.

Je sais pas expliquer mais une vraie c'est sensass. C'est le toucher sur les peaux , les nuances...

Bon je te fais pas avancer mais c'etait pour t'exprimer mon avis et surtout c'est un genre de jeu que je n'utiliserai sûrement jamais...
Je te remercie pour tes remarques de joueur de batterie. Je suis tout à fait d'accord avec toi, les sensations doivent être cent fois meilleurs sur une Vraie batterie. Mais comme je l'ai dis plus haut, je pense ne JAMAIS pouvoir touché une vraie batterie de ma vie (en tout cas pour l'instant je n'ai pas les moyens, peut-être une batterie électronique un jour). En plus ce jeu permet de "jouer" de la batterie sans trop connaître les bases de la musique (il faut juste avoir du rythme et être coordonné avec ses mains et il permet aussi de jouer différents types de musiques grâce aux simfiles. Donc encore merci pour ton avis...J'aimerais aussi avoir ton avis sur le gameplay please (en tant que joueur de batterie je pense que tu es celui qui as le plus à dire sur ce sujet).

Citation:
Envoyé par Batbayar Voir le message
Salut,

Pour ma part je n'ai pas encore regardé les scripts sur PC, leur fonctionnement...
Mais ça m'interesse bien et j'aimerais bien m'y mettre aussi (je suis dans le meme cas que toi, etudiant en informatique/imagerie en stage de fin d'etudes).
Si tu as des docs/liens interessants sur le fonctionnement de la wiimote et du fonctionnement sur PC je suis preneur.

Apres pour l'appli de Batterie pourquoi pas, mais je ne suis pas entierment convaincu.

++
Quelle coincidence, je fais aussi un master informatique orienté image (Images et Intelligence Artificielle). En ce qui concerne les scripts PC avec GlovePie, j'ai regardé vite fait mais pas appronfondie (je n'ai pas trop le temps mais je souhaite m'y mettre vraiment après mon stage qui fini fin Juin).
Alors pour la doc j'ai quelques trucs mais pas grand chose.

Déja pour commencer une petite faq pour brancher ta WiiMote sur PC.

Ensuite un tuto sur comment écrire un script.

Tu peux télécharger la nouvelle version de GlovePie ici. Dans l'archive il y a la doc aussi.

Un autre tuto\forum ici.

Merci encore pour vos réponses.
A+
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 13h39   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci bcp,

je vais regarder tout ça.

A bientôt
__________________
Objects are closer than they appears...
Batbayar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wiimote HS Pargonis Wii 7 31/08/2010 22h02
wiimote riri1 Petites Annonces 0 02/12/2008 03h52
Question con : pandora batterie fonctionne comme batterie normal ? SousukeFMP Playstation Portable 9 02/07/2008 10h28
[Vds] Batterie Creative batterie Zen Micro 680mah 20€ Invité Petites Annonces 13 04/09/2005 10h15
Simulateur Windaube :D Invité Points Divers 6 31/07/2005 20h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.