Metagames

Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2007, 07h56   #11 (permalink)
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 1 Post
Par défaut

La wii ne connait pas la position deu wiimote dans l'espace, il n'y a pas de triangulisation. Donc ca risque d'etre chaud....

supergrey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 10h25   #12 (permalink)
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Ah bon? je pensais que la Wiimote calculé sa position exacte par rapport à la sensorbar grâce à son détecteur optique(car justement les détecteurs de mouvements ne sont pas parfaitement précis et donc des décalages apparaîent). Me tromperais-je?
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 16h59   #13 (permalink)
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%

Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
J'aimerais aussi avoir ton avis sur le gameplay please (en tant que joueur de batterie je pense que tu es celui qui as le plus à dire sur ce sujet).
Je ne connais pas du tout les possibilités de la wiimote et du Nunchunk, donc ce qui va suivre c'est peut être du n'importe quoi mais bon pourquoi pas :

Déjà pour se sentir un peu derrière une batterie , il faudrait pouvoir y jouer avec 2 wiimote et 2 Nunchunk (bon déjà si c'est realisable faudra investir...)
2 wiimote pour les baguettes et 2 Nunchunk pour les pieds. Ton idée du Nunchunk à accrocher (comment?) sur la jambe ou le genou est pas mal pour simuler la grosse caisse. Idem pour le 2eme Nunchunk pour simuler l'ouverture de charley.
Après les 2 wiimote pour , donc, les baguettes. Là il faudrait que le programme sache où on frappe. Pour faire simple , que le logiciel soit une batterie "standard": Charley , 5 fûts (GC comprise) , Crash et Ride . Et voilà. Reussir à faire que les wiimote sachent qu'on frappe sur tel ou tel accessoires. Individuellement et ensemble...
Euuuh donc voilà un p'tit avis, comme ça après un bon entraînement, en fermant les yeux devant sa TV, si le truc est realisable on pourrait presque s'y croire.

Edit: oooops j'ai repondu à la va-vite et suis allée revoir ton premier post et ce que je dis est exactement ce que tu suggères aussi ;o) , c'est donc bien dans ce sens qu'il faudrait travailler . Dommage qu'il n y ait pas d autres batteur(se) sur le forum pour avoir d'autres avis.
Bon courage!
WII déc 2006
PS3 160Go déc 2010
PSP 1.5 -> 3.03 OE C-> direct 3.52M33-4-> 3.90M33-2 Tuto Guillouz
-> 5.00M33-3 Tuto davido31

Dernière modification par syl1966 ; 06/04/2007 à 19h35.
syl1966 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 18h03   #14 (permalink)
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%

Pays :
Par défaut

Ok donc ma proposition de gameplay te vas parfaitement (moi qui n'est pas grande connaissance de la batterie je suis content ). Pour l'instant le seul truc qui me fait un peu douter c'est

Citation:
Envoyé par syl1966 Voir le message
Et voilà. Reussir à faire que les wiimote sachent qu'on frappe sur tel ou tel accessoires. Individuellement et ensemble...
!
Moi non plus je ne m'y connais pas assez sur les fonctionnalités de la wiimote (mais je pense que la wiimote calcule sa position [X,Y,Z] par rapport a la sensorbar grâce à cette dernière et son capteur optique). De plus le nunchuk détecte aussi les mouvements donc je pense qu'il serait possible de simuler la grosse caisse et la cymballe charleystone. Pour l'attache du nunchuk , je ne sais pas trop, j'y ai pas réfléchi. Mais comme la batterie ça se joue assis, il serait peut etre possible de s'accrocher les nunchuk au dessus du pied (ou au genou si le fil est trop petit).

Tout à fait d'accord avec toi, j'aimerais avoir d'autres avis de joueurs de batterie mais le tien m'a fait plaisir et m'a rassuré.

Merci de ton avis de gamer de batterie et merci de ton soutien...
Vieux 07/04/2007, 21h11   #15 (permalink)
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Par défaut

Moi je ne suis pas batteur mais plus ou moins musicien et ca me tenterai bien parceque jouer de la batterie ca demande de la place et de l'argent..
Le probleme c'est que la Wii NE CONNAIT PAS LA POSITION DU WIIMOTE DANS LESPACE elle detecte uniquement les accélérations. La sensor bar permet de pouvoir viser, ca ne peut pas vraiment servir pour ce que tu veux faire. Tu peu peut etre faire avec les accélération horizontal pour sentir que le bras se déplace à gauche ou a droite vers un autre tome mais ca va etre vraiment chaud.

Vieux 07/04/2007, 21h47   #16 (permalink)
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%

Pays :
Par défaut

Hi,
Supergrey: je ne sais plus quoi croire,
Regarde ce site
ou wikipedia

Citation:
la Wiimote peut calculer précisément et rapidement sa position par rapport a la barre et pointer un point précis sur l'écran. Mais elle a cependant besoin pour cela d'être pointée approximativement vers l'écran

Dernière modification par Lord Alucard ; 07/04/2007 à 21h58.
Vieux 08/04/2007, 08h18   #17 (permalink)
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Par défaut

Citation:
Supergrey: je ne sais plus quoi croire,
Regarde ce site
ou wikipedia
Ce sont des explications pour le grand publique, crois moi.
Cela dit cette idée de batterie est peut etre réalisable il faudra que les deux wiimote soit en gros dirigé vers l'ecran et quand tu es au max a gauche de ce que la sensor bar permet ca sera la caisse clair puis en allant vers la droite ce sera tom 1 2 et 3, tu peut aussi faire avec la hauteur pour les cimbale et quand tu va completement a gauche avec la main droite et que la wiimote perd la sensor bar c'est que tu tape sur le charley.
Enfin voila ca demandera une habitude pour jouer ce ne sera donc pas aussi intuitif qu'une vrai batterie mais ca peut etre faisable.
Apres un autre doute cest sur le temps de réaction est-ce que c'est assez rapide pour pouvoir vraiment jouer...

Vieux 08/04/2007, 09h00   #18 (permalink)
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%

Pays :
Par défaut

Ok Merci pour tes conseils.
Pas bête l'idée de la hauteur pour les cymballes je n'y avais pas pensé.
En ce qui concerne le Charley, en fait ce qui serait pas mal c'est de le faire de 2 façons soit lorsque la wiimote est tout a gauche ou soit avec le nunchuk gauche.
Oui je pense aussi que ça demandera de l'entrainement mais comme tous les jeux musicaux (et moins qu'une vraie batterie ).
Pour le temps de réaction, j'espère que ça sera bon (Nintendo n'avait pas prévu de faire un jeu de batterie, j'avais cru voir une démo à L'E3).

En tout cas encore merci de tes conseils.

EDIT: Batbayar, si tu trouves d'autres liens intéressants pour les scripts GlovePie, tu pourrais me les filer stp.

Dernière modification par Lord Alucard ; 08/04/2007 à 15h39.
Vieux 08/04/2007, 17h40   #19 (permalink)
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%

Pays :
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Il y a pourtant eu confirmation que la Wii pouvait faire une triangulation sur la wiimote et calculer sa position exacte

PAR CONTRE ! A ce jour aucuns jeux ne l'exploite , donc a ne pas mettre trop de coté cette solution egallement
Vieux 06/08/2010, 16h35   #20 (permalink)
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%

Pays :
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ce qui pourrait aider par cintre ce serait l'utilisation du motion plus qui, lui, permet de localiser la wiimote dans l'espace d'après ce que j'ai cru comprendre donc à vérifier .

EDIT : Euh oups j'avais pas vu à quel point ce topic date fin bon ca peut toujours servir ^^;
Sasuke-93800 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Règles de messages