OK, OK!
Mais je suis désolé, mais j'ai eu un brick "léger" Fichiers système corrompu" Et grâce à la faille, j'ai pu lancer le jeu, à partir duquel j'ai pu débricker ma wii!
Et puis, un autre argument en faveur du ciospack! On peux lancer un disque autoboot, car à la différence d'un Backup launcher ou autre, il est reconnu par la chaine disque!
mais un truc que je comprends pas, la faille zelda est aussi présente en 3.4, non ?!
la mailleur protection contre le brick c'est tout simplement le bootmii
suffit de lire l'historiette d' Hamato. elle regroupe quasiment tous les trucs dont on a, ou dont on peut avoir besoin no da.
meme pour les bricks. ya les liens pour les tutos (savemii free an co)
suffit de lire pour comprendre.
par contre, vous avez effacé des truc dans le topic ??? je comprends pas ce que vient foutre le neogamma dans la discution non da
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !
Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
J'étais venu expliquer comment réinjecter la faille trucha sur les wii FW officiel 4.0 et 4.1 , y compris les LU64+ , sans faire 10000 bidouilles pour bien pourrir sa NAND , sans LU64fix , sans downgrade , sans waninkoko 4.0 , bref sans tout le bordel habituel , en moins de 5 minutes , réussite à 100% assurée , méthode testée une bonne centaine de fois déjà.
Donc à la fin de se retrouver avec une wii en FW officiel 4.0 (ou 4.1) sur laquelle il est possible d'installer tout ce qu'on veut , et bien sur de profiter des "nouveautés" de la 4.0 (chaines sur carte SD etc...) , tout ça avec un seul ios de modifié pendant la manip.
J'ai eu le malheur d'ajouter d'arreter de préconiser le ciospack , pourrisseur de nand bien pire que preloader (comprendra qui voudra) , et d'utiliser neogamma à la place s'il s'agit uniquement de lancer des jeux depuis des backups gravés, puisque ce loader est capable de lancer 100% des jeux. (oui , oui , tous sans exception , utile pour ceux qui n'ont pas de disque dur , et encore , neogamma supporte aussi les disques durs et les cartes SD pour lancer des jeux....).
On s'est foutu de ma gueule , donc j'ai tout effacé ^^
maintenant faudra attendre que quelqu'un de plus patient que moi avec votre animosité vous remonte l'info
Dernière modification par NeB ; 12/07/2009 à 18h37.
Le ciospack, une fois qu'il est installé, il y est un point c'est tout! Et puis, quand quelqu'un pourra me prouver (scientifiquement) que le "ciospack" pourri la Nand , je serais près à le croire! Avec Bootmii, quand je sauvegarde la NAND, je n'est pas plus de bads blocks avec le "ciospack" que sans!
Et puis, tout le monde sait que la 4.0 ne présente aucun intérêt puisque les jeux sauvegardés sur SD, doivent être à nouveau transférés dans la mémoire de la wii pour y jouer!
installer 21 IOS modifiés quand un seul suffit , pour moi c'est pourrir sa NAND.
Ca fait 21 fois plus de chances de bricker sa wii.
Je ne parle pas "physiquement" , mais du contenu de celle ci , c'est sur que ciospack ne va pas te filer de bad cluster supplémentaire.
Aprés je concède que quand il y est , il y est , mais tu as quand même 21 IOS modifiés inutilement.
Ensuite , pour la 4.0 , ça c'est ton point de vue qu'elle ne sert à rien , tout le monde n'est pas obligé de le suivre.
La méthode que j'étais venu expliquer est trés utile pour les gens qui ont fait une mise a jour comme des andouilles , et qui ont bloqué toute installation possible de cIOS et compagnie , pour réparer leur connerie sans passer par une manipulation hasardeuse et qui peut résulter sur un brick de la console.
(plus y'a d'étapes et de truc à bidouiller , plus ya de chance de brick)
Trés utile aussi pour les gens avec des consoles LU64+ , puisque fonctionnelle à 100% sur ces consoles sans passer par encore une bidouille du style LU64fix.
(toujours moins d'étapes , donc moins de risque de brick)
Avec cette méthode , le risque de brick est quasi nul , sauf en cas de coupure de courant , car il n'y a pas de risque de mauvaise manipulation.
Le firmware 4.0 permet aussi de jouer à TOUS les jeux originaux sans être obligé d'installer à la main tous les IOS manquants (encore un risque de brick supplémentaire pour les "noobs" comme vous les appelez).
ah , et pour préciser , je n'utilise pas Neogamma , puisque je préfère nettement wiiflow comme aspect , mais je trouve que ce loader est super bien foutu (c'est un mod du backup launcher original de wiigator , fait par wiipower , auquel il a ajouté un multitude de fonctions comme l'alt-dol , anti 002 fix , ios reload blocker etc etc.. , enfin tous les derniers trucs utiles quoi)
et pour finir , pour répondre à ta phrase sur la possibilité pour nintendo de faire des mises à jour sans prévenir : c'est faux , c'était de l'intox pour foutre la trouille (et ça marche apparement), et ça n'arrivera jamais tout simplement parce que c'est illégal , ils ne peuvent pas modifier ta console sans ton consentement , tu l'as payée , elle est à toi , ils n'ont légalement pas le droit de le faire (et tu verras que ça ne se fera jamais).
Ils ne peuvent pas faire plus qu'à l'heure actuelle , c'est à dire empécher certains jeux de fonctionner si on ne fait pas la mise à jour (pour l'utilisateur lambda qui n'y connait rien au hack de la wii bien sur).
Dernière modification par NeB ; 12/07/2009 à 20h00.
mais en ce qui concerne nintendo, fais moi confiance. il peuvent faire beaucoup, meme sans co internet, car la "catouche" est DEJA presente dans le FW no da. :pasmafaufe8:
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !
Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
et pour finir , pour répondre à ta phrase sur la possibilité pour nintendo de faire des mises à jour sans prévenir : c'est faux , c'était de l'intox pour foutre la trouille (et ça marche apparement), et ça n'arrivera jamais tout simplement parce que c'est illégal , ils ne peuvent pas modifier ta console sans ton consentement , tu l'as payée , elle est à toi , ils n'ont légalement pas le droit de le faire (et tu verras que ça ne se fera jamais)..
Nous pourrions, sans vous aviser, télécharger automatiquement les mises à niveau, les rustines, pansements logiciels, les nouvelles versions, autres logiciels similaires sur votre console Wii et désinstaller et/ou désactiver des logiciels non autorisés ou illégaux sur votre console Wii dans le but que votre console Wii soit efficiente et opère correctement; respecte les lois applicables; nous protége nous et nos clients; ou prévient l'utilisation et la distribution de logiciels obtenus par le biais de chaînes inappropriées.
Ca vient du site de Nintendo
Si tu as raison, prends les mesures nécessaires (sauf si tu l'as déjà fait )
J'ai rien contre toi, au contraire, tu m'as appris des choses depuis mon retour et tu sembles être très bien informé du hack wii, mais faut pas dire des choses qui peuvent chagriner certains