Bonjour, alors je poste car j'ai une question à vous poser. Comment peut-on dé hacker une Wii ? J'ai effectué ce tuto sur ma wii et je ne sais pas si on peut le décracker...
Le tuto que j'ai suivi :
Spoiler
Un groupe de codeurs a réussi à patcher les IOS avec le module DIP permettant de lire les backups. Cela permet à la chaîne disque de lancer le backup en pensant que c'est un original !
Sachez que pour rétablir sa console d'origine, il faudra vous procurer les IOS d'origine et les installer dans votre console. Un seul mot avant de vous lancer : Prudence !
Attention ! Cette manœuvre n’est pas anodine. Elle peut bricker votre Wii (la rendre inutilisable) même si aucun cas n’a été recensé pour l’instant. Il ne faudra JAMAIS effacer le cIOS et les IOS.
Avant toute chose il vous faut :
Une Wii avec un custom IOS installé.
L’Homebrew Channel (vous ne l'avez pas ? : Installer et utiliser la Chaîne Homebrew).
Le cIOS Pack 3.4 dmm (Il est illégal, Google est votre ami).
Une carte SD.
Le tuto se divise en 2 parties :
I. Installer le cIOS Pack.
II. Rendre compatibles les backups GameCube.
I. Installer le cIOS Pack
Normalement, le cIOS Pack 3.4 dmm est composé de 3 dossiers :
apps : Il contient les homebrews servant à installer le cIOS Pack.
CORPv3.4 : Il contient les 24 fichiers du cIOS Pack.
cIOSCORPv3.4Extra : Il contient des fichiers supplémentaires mais non indispensables.
Vérifiez bien que votre cIOS Pack contient les dossiers apps et CORPv3.4.
Mettez les dossiers à la racine votre carte SD.
Mettez votre carte SD dans votre Wii et lancez la Chaîne Homebrew.
Lancez cIOSCORP v3.4 Main Installer.
L'homebrew va installer tout seul les fichiers sans que vous n'ayez à appuyer sur un bouton.
A la fin, l'utilitaire retournera au menu Wii et le cIOS Pack sera installé. Vous pouvez désormais lire vos backups Wii directement depuis la Chaîne Disque !
Note : Votre Chaîne Homebrew sera sûrement "à l'envers". Pour résoudre ce problème, veuillez suivre ce tutoriel.
II. Rendre compatibles les backups GameCube
Nous allons utiliser le MIOS Patcher de Wiigator qui permet de lire les backups GameCube.
Téléchargez l'archive ci-dessous :
MIOS Patcher 0.2
Décompressez-la (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD.
Etape à faire si vous n'avez pas le Wi-Fi sur votre Wii :
Téléchargez la version 8 du MIOS ICI.
Créez un dossier nommé "00000001" à la racine de votre carte SD.
Dans ce dossier, créez encore un dossier nommé "00000101".
Créez un dernier dossier nommé "v8".
Placez les 4 fichiers téléchargés dans le dossier "v8".
Voilà ce que vous devez avoir :
A partir de maintenant, suivez toutes les étapes que vous ayez le Wi-Fi ou non.
Lancez l'utilitaire MIOS Patcher depuis la Chaîne Homebrew.
Sélectionnez MIOS v8 avec la touche directionnelle droite de votre manette GameCube et appuyez sur X pour que "rungcbackup + Wii Backup Launcher" s’affiche.
Appuyez sur A pour que les fichiers s'installent.
Une fois les fichiers installés, vous pouvez éteindre votre Wii ou profiter de vos backups GameCube depuis la chaîne Disque !
Je ne cite pas la source pour ne pas faire de pub à la concurance^^
D'avance Merci à ceux qui m'aideront !
voici comment j'ai fait...
Spoiler
désinstalle tes cios,
mios,
bootmii et starpatch/priiloader,
si cios pack désinstalle le en utilisant cios corp uninstaller..
puis update en 4.2 officiel via wifi et tu auras tout les ios/system menu propre ..
tu n'auras plus qu'a repartir a zéro...
et n'oublie pas la petite sauvegarde de bootmii quand tu aura une 4.2 vierge...
Cet utilisateur dit Merci à dorian pour ce poste utile:
OK, merci j'avais peur de la faire car c'était écris qu'on pouvait bricker sa wii si on supprimait les ios ! MERCI !! (peut tu me faire un tuto détaillé avec les log stp, si possible, sinn tant pis je me débrouillerai) !
Ca utile pour certains ;-)
Si la wii n' est pas en 4.2 il suffit de faire la mise a jour officielle pour la nettoyer il te resteras juste le homebrew channel si c'est la dernière version de celui-ci qui est installé sur ta wii, ensuite tu repart sur le hack pour 4.2 du met@tuto
Pour récupérer les ios d'origine tu le fait avec nus downloader, mais attention faut vraiment savoir ce que tu fait lors de l'installation sur la wii
Donc pour toi une MAJ de la Wii en 4.2E suffit a la "nettoyer" completement de tout hack?
Juste pour info la derniere version de la chaine Homebrew c'est laquelle?
ah bon? pourtant BootMii en boot 2 demarre depuis ma SD non?
A moins que je me gourre, mais si BootMii en boot 2 demarre depuis la SD (donc c'est a dire a l'allumage de la console) pourquoi il serait efface?
Desole mais ça fais un ptit moment que j'ai lache la scene hack de la Wii....
Et sur une Wii Pucée, on peut le faire ou pas ? Je suis en 3.2E avec une puce D2Pro.
Un peu comme Tsubasa j'ai un peu perdu pied avec le hack de la Wii. Je suis en train de remettre le nez dedans, et c'est pas simple de s'y recoller... ;-)
Vieille Playstation 1 Pucée (et oui déjà à l'époque je puçais mes consoles)